Actualité iPhone / iPad
Brevet Apple logo vignette

Un nouveau brevet chez Apple

par
Source: Engadget

Les prochains produits de la marque à la pomme pourraient être pourvus de capteur pour l'eau.

L'électronique a changé notre vie, à tel point qu'une nouvelle "maladie" est née, la nomophobie, ou la peur de se retrouver sans téléphone portable. Nos habitudes ont changé, nous mettons à disposition de tous de nombreuses informations personnelles, notamment via les réseaux sociaux.

Mais qu'est-ce que tout cela signifie ? Nous ne nous séparons plus de nos téléphones, où que nous soyons : à la plage, près de la piscine, à l'intérieur ou l'extérieur de chez nous, etc. Ainsi, nos smartphones ne sont à l'abri de rien et certainement pas de l'eau ou de la pluie.

Apple a trouvé là un nouveau filon pour ses prochains produits et souhaite donc être mis hors de cause en cas de dommages apparents dus à l'eau sur votre mobile. Ainsi, une nouvelle demande de brevet découverte par AppleInsider imagine un composant qui détecterait les traces d'eau sur l'appareil à l'aide d'un capteur recouvert de colle soluble.
Une fois dissoute, la colle permettra au capteur de détecter son absence et ainsi d'envisager des dommages journaliers.

apple-nouveau-brevet-contre-l'eau

Le brevet décrit différentes configurations en utilisant un ou plusieurs capteurs. Grâce à cela, la firme de Cupertino espère fournir un indicateur fiable contre des dégâts pouvant être causés par l'eau.

Mots-clés

Commenter 8 commentaires

Rhyzko
J'ai pas tout compris, parce que aujourd'hui, on fait tomber un iDevice dans l'eau, on l'a dans l'os !

Demain, on fait tomber un iDevice dans l'eau, on l'a dans l'os aussi quoi ?!
Signaler Citer
amathlog
C'est une histoire de garantie je pense, en fait les personnes malhonnêtes doivent essayer de faire passer un "dégât des eaux" pour un composant défectueux et ainsi faire marcher la garantie (le coup de l'eau étant a mon avis un problème "volontaire").
Signaler Citer
Rhyzko
bob a écrit:Si nous fessons tomber un iPhone dans l'eau on peut le changer a condition que la pastille n'est pas rouge.


Tu es en train de me dire que l'on peut faire tomber son iPhone dans l'eau sans colorer la pastille ? ? :shock: Euh dans ces cas-là je veux bien que tu m'explique comment tu fais :mrgreen:
Signaler Citer
Nobunagashi
Certaines coquent sont waterproof. ;)
Ce que veut dire Bob je pense que c'est que l'humidité ambiante suffit parfois à oxyder légèrement les composants d'un iPhone sans pour autant faire virer de couleur la pastille.

Là, Apple a juste trouvé un moyen de refuser le SAV de nombreux appareils supplémentaires. Avec un peu de chance, ils vendront la housse qui va bien pour pouvoir téléphoner sous la pluie (le prochain accessoire-killer en Bretagne)...
Signaler Citer
ijump
Ouaip je ne comprends pas bien non plus, il y a deja des capteurs installés dans tous les iDevices.. Qu est ce que ce brevet apporterait en plus? Il y a deja beaucoup de controverses avec les capteurs d´immerssion actuels, alors pourquoi en rajouter d´autres? Certains se sont faits refuser la reparation de leur bidules parce que la pastille etait orangée a cause de l´humidité.... Pas très fair play tout ca
Signaler Citer
simon545
recouvert de colle soluble.


Cours de physique de 4e les amis.. :p
C'est justement pour éviter que le capteur vire au rouge avec l'humidité qu'on a mis de la colle soluble (à l'eau)..

La news est très bien faite, merci :p
Signaler Citer