Actualité iPhone / iPad
Vignettes News iPhoneGen  News

Un nouveau brevet Apple pour iOS

par
Source: iclarified.com

Une fois de plus, un brevet Apple nous renseigne sur des fonctionnalités à venir.

Le site internet Patently Apple, spécialisé dans l'observation des brevets d'Apple, a récemment informé la communauté d'une nouveauté. Il s'agit d'un brevet déposé par la firme en Europe, et dont le nom est "Scrollable Menus and Toolbars" ("défilement des menus et barres d'outils"). D'abord pensé pour la prochaine version "Lion" d'OS X, cette innovation sera semble-t-il également portée sur l'iOS de l'iPhone.

43406-500

Son principal objet est le développement d'un nouveau menu et de son intégration dans l'interface graphique. Ce nouveau programme contiendrait plusieurs entrées basées sur les actions de l'utilisateur, entrées parmi lesquelles il serait possible de naviguer et de sélectionner l'une d'entre elles.

6a0120a5580826970c0133f5afd7fb970b-800wi

Les différentes entrées sont chacune associées avec une commande spécifique, qui est exécutée lorsque l'entrée correspondante est sélectionnée. Les ouvertures du nouveau menu seront décrites par leur fonction (couper, coller, sauvegarder, imprimer...) ou bien illustrées par des mini-icônes représentant cette dernière. Le tout prendra la forme d'un cercle ou d'un demi-cercle qui tournera au gré de la sélection.

Bien entendu, vous pourrez compter sur iPhoneGen pour vous tenir au courant des éventuelles informations complémentaires concernant ce brevet et ses déclinaisons possibles sur de prochaines versions d'iOS.

Mots-clés

Commenter 1 commentaire

Anonymous
Ca ressemble vraiment au menu de la PSP - PS3 {Voir Fig. 14, 16}
Mais a la difference qu'il soit en demi ou cercle complet. J'ai bien hate quand meme de voir la suite de ce petit rehaussement graphic (gadget)
Signaler Citer