Actualité
Markus Perssons

Papa de Minecraft, Notch est plein aux as mais se sent "seul"

par
Source: Twitter

Markus Persson a connu un gros coup de blues il y a quelques jours. Rassurez-vous, il va bien.

Markus Persson, père de Minecraft, a vécu le blues du businessman il y a quelques jours, comme le raconte si bien la chanson de la comédie musicale Starmania. Sur Twitter, le milliardaire a étalé son spleen avec une série de messages ressemblant soit à des plaintes, soit à des propos philosophiques universels. Notch a beau tout avoir, dont une villa à 70 millions de dollars, il se sent seul et étale donc sa frustration sur les réseaux sociaux, avec ses mots et son franc-parler.

Le 29 août dernier, Markus Persson disait :

Quand vous avez tout, le fait que vous manquiez de raison de vous battre, et les interactions humaines deviennent impossibles à cause du déséquilibre.

Je suis à Ibiza avec des amis en train de faire la fête avec des gens célèbres, je peux faire ce que veux, mais je ne me suis jamais senti aussi seul.

En Suède, je me serais assis et j’aurais attendu mes amis qui ont un travail et une famille pour faire quelque chose, en regardant mes pensées sur l’écran.

Quand nous avons vendu l’entreprise, nous nous sommes assurés que les employés soient pris en charge, et ils me détestent tous désormais.

J’ai trouvé une fille incroyable, mais elle avait peur de moi et de mon style de vie, et est allée avec un type normal à la place.

Je voulais être Musk et essayer de sauver le monde, mais cela m’a juste exposé à ces c******* qui ont fait que je revendrais encore Minecraft.

Les gens qui ont eu un succès soudain disent que c’est normal et que cela passera. C’est bon à savoir ! C’est l’heure de la douche je crois !

J’apprécie beaucoup ces opportunités de se réunir et de parler. En tant qu’introverti, les nouveaux amis sont difficiles à avoir même quand tout va bien, cela signifie beaucoup !

Bien évidemment, ces différents tweets n'ont échappé à personne et ont fait beaucoup parler dans les médias. Voyant cette retombée non voulue, Markus Persson a ensuite expliqué qu'il avait juste passé une sale journée (probablement la conséquence de la rupture avec la "fille incroyable"), tançant au passage les journalistes pour cette "couverture". Il a simplement vidé son sac, comme toute personne normale le ferait. Comme le dit l'adage, l'argent ne fait pas le bonheur...

Commenter 11 commentaires

Avatar de l’utilisateur
nathrakh
Kainhunter a écrit:Ceci est un vaste débat. Si cela vous intéresse regardez des docus sur le monde de la consommation.


oui je recommande aussi.

Pour moi penser que posséder rend heureux, est une erreur.
Après, chacun sa vision des choses
Signaler Citer
Reppa
Et il se plaint .... non mais mec si t'es pas content, va au soudan ou au darfour, et la tu pourras te plaindre de ta life ...

sérieux ca me tue ça. Moi quand j'ai envie de me plaindre je regarde ça :



Et ensuite je ferme ma gueule et je me dit que je suis chanceux !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
Il s'exprime et c'est son droit, sa détresse c'est la solitude, avoir des milliards j'imagine ce que ça fait, tu es heureux, tu n'as pas à t'en faire pour tes lendemains, tu achètes tout ce que tu désires, tu fais toutes les activités et les voyages qu’auparavant tu jugeais difficile à faire et au bout d'un moment tu aimerais que ton entourage partage ses moments avec toi, seulement quand cette entourage à déjà une famille, un travail et qu'ils y tiennent, tu es seul en définitif, seul avec ton fric. Et pour finir la lassitude, tu perds toute envie, car tout est acquis en un claquement doigt.

Après même si je dis ça j'aimerai être dans sa situation (être milliardaire), le plus important quand tu te lasses c'est de rebondir, moi par exemple qui aime l'espace, avec mon argent je financerai des projets, etc, il y a tellement de possibilités quand tu es riches qu'il suffit juste de trouver sa voie.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
NeoBattosai
nathrakh a écrit:
Kainhunter a écrit:Ceci est un vaste débat. Si cela vous intéresse regardez des docus sur le monde de la consommation.


oui je recommande aussi.

Pour moi penser que posséder rend heureux, est une erreur.
Après, chacun sa vision des choses


La possession rend heureux en effet, il faut juste se mettre dans la tête qu'il ne s'agit pas forcément de matériel. Le bonheur peut être apporté physiquement, de l'ordre du matériel comme un objet, une personne, comme il peut être apporté mentalement, non matériel (rencontres, voyages, ......).

Tu n'es pas heureux d'un rien, tu es heureux pour une raison. C'est une chose physique ou non qui te rend heureux. Qui te procure du bonheur. Donc oui il y'a "possession". Tu possèdes soit quelque chose de physique ou de mental (matériel ou non-matériel) qui te rend heureux.

Reppa a écrit:Et il se plaint .... non mais mec si t'es pas content, va au soudan ou au darfour, et la tu pourras te plaindre de ta life ...

sérieux ca me tue ça. Moi quand j'ai envie de me plaindre je regarde ça :



Et ensuite je ferme ma gueule et je me dit que je suis chanceux !


Pourquoi le malheur ne se trouve que dans ces lieux ? Donc si tu ne viens pas de là-bas, tu fermes ta bouche ? Donc les pauvres, les SDF, ceux qui sont malades mais vivent dans des pays riches, doivent fermer leur bouches ? Ils devraient, si on suit ta logique, se rappeler que des gens vivent au soudan ou au darfour et que eux ne devraient pas se plaindre.

Tu la fermes peut-être parce que tu es à l'abri de problèmes graves ? Parce que "tes problèmes" ne sont pas suffisamment graves et que si tu te plaignais, tu risquerais de t'en prendre plein la tronche ?
C'est pas parce que tu ne vis pas au Darfour ou au Soudan, que tu dois ferme ta bouche, justement parce que eux y vivent. Ton raisonnement est stupide. Si on devait t'écouter, tous ceux qui crèvent de faim en France, ceux à la rue, ceux qui n'arrivent plus à payer leur loyer, les personnes maltraités, ....., devraient tous la fermer parce qu'ils ne vivent pas là-bas.

Ton raisonnement c'est "vous êtes dans la merde, on s'en fout puisque des gens vivent probablement pire que vous en ce moment".
Si tu veux régler les problèmes dans les différentes sociétés, il faut que les gens en parlent et non qu'il se taisent, comme tu le dis si bien en ce moment. Ton raisonnement consiste à laisser les problèmes où ils se trouvent, voire les laisser s'aggraver. Je ne suis pas convaincu du tout que cette méthode serve vraiment à régler les différents problèmes.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Amaury M.
Même en étant milionnaire, si t'es introverti, bah t'en ch*es tous les jours surtout... d'où son petit craquage passagé qui arrive à de nombreuses personnes tous les jours (mais lui il a un paquet de followers donc ça se sait ^^)
Signaler Citer