Actualité iPhone / iPad
news

[NOSTALGIE] L'iPod a 7 ans

par

Souvenez vous, c'était il y a tout juste 7 ans, fin octobre 2001, Steve Jobs présentait au monde le tout premier iPod d'Apple !



Souvenez vous, c'était il y a tout juste 7 ans, fin octobre 2001, Steve Jobs présentait au monde le tout premier iPod d'Apple !

Le premier iPod d'octobre 2001 :



Ce premier iPod intégrait un disque 1,8" de 5 Go, ce qui était une belle prouesse pour l'époque. Il introduisait surtout son interface simplissime et révolutionnaire commandée par une simple molette circulaire cliquable par un unique bouton central.

Comparé à la concurrence de l'époque, qui était surtout axée sur les lecteurs CD portables et les premiers lecteurs à mémoire flash (32 Mo), c'était une grande avancée. Le lecteur intégrait une conséquente batterie et se rechargeait sur le PC via un cable FireWire (remplacé par un USB depuis) et se synchronisait avec iTunes. Il introduisait également le fameux casque blanc reconnaissable entre tous.

La gamme iPod :


La gamme a ensuite rapidement évoluée, puis s'est divisée en iPod Mini et iPod Nano avec l'arrivée des mémoires flash de taille conséquente sur le marché, jusqu'à l'iPod Shuffle. L'iPod Touch est l'aboutissement de ces 7 années de travail sur le design et les fonctionnalités, couplé à la démocratisation des minis dalle de très haute résolution couleurs et tactiles.



La vidéo de la keynote de Steve Jobs :


Pour plus d'informations techniques sur la gamme, consultez la page Wikipedia dédiée à l'histoire de l'iPod.

Source : tuaw
Mots-clés

Commenter 14 commentaires

saucisson66
:) C'est vrai que Apple est en avance sur son temps! Je me suis interressé au Ipod que depuis 2 ans après avoir essayé multiples baladeurs et depuis je ne vois pas changer pour une autre marque meme si certaines sont avancées.... Bravo Apple!
Signaler Citer
spartan118712
xpLosIve. a écrit:Apple adorait le firewire il ya 7 ans et maintenant l'abandonne dans ses nouveaux macbooks xD

Non le firewire est toujours dispo sur le pro 15" et 17" et sur les macbook normaux en option
Signaler Citer