Actualité DS
wii

Nos voisins britanniques forcés de traverser la Manche !

par

 Il est bien connu que l'époque de noël n'est pas le meilleur moment pour faire ces petits achats, et ce surtout pour les consoles ! Nos amis anglais ont donc trouver une solution pour obtenir des Wii sans ceder aux escrocs d'Internet !

     C'est du journal anglais The Mirror que nous viens cette information. En effet, ce journal nous éclaire dans un de ces articles sur un récent problème rencontré par nos voisins britaniques : La rupture de stock. En effet, comme tout le monde le sait, nous approchons à grands pas des fêtes de fin d'année, et donc de Noël ! C'est donc l'occasion de faire ses petits achats pour offrir le cadeau top tendance : La Wii !

     Cependant, les choses ne se passent pas aussi facilement, car les ruptures de stock sont plutôt fréquentes en Grande-Bretagne. Des petits malins y ont vu un formidable moyen d'escroquer les gens, et vendent des Wii sur Internet à des prix exorbhitants (jusqu'a 1500£, ce qui équivaut à 1400€). D'autres ont été encore plus malins et on décidé de traverser la Manche pour s'offrir le fameux bijou si tendance à l'approche de Noël. Calais est donc devenu une des destinations favorites, les Anglais y voyant là l'opportunité de rapporter dans leur pays la tant désirée console.

 

 

 

 

    C'est ainsi que les magasins français furent pris d'assault par nos amis anglais, mais cela ne devrait pas durer très longtemps car Nintendo annonce des ruptures de stock en France également. Il faudra donc se lever tôt si vous voulez une Wii à Noël !

 

Source : commentcamarche

Note : Merci à Psp-slym pour avoir signalé la news. 

Commenter 17 commentaires

Avatar de l’utilisateur
kasimodem
C'est clair que je suis outré qu'un membre de l'équipe tienne un tel langage et adopte une telle attitude, lui retirer ses droits est la moindre des choses.

Ce n'est pas la 1ere fois ou je vois un post du forum ou on se plaint de son attitude, et c'est même peu comparé au nb de fois ou il répond agressivement aux gens.

Hier sur le chat il a eu un discours abjecte, et ce qui m'inquiète beaucoup c'est qu'il y avait des gens qui étaient là, bonjour l'image de l'équipe qui se bouffe en interne ! Certains sont entrés pour avoir de l'aide et sont repartis sans aucune réponse tellement il nous a monopolisé avec ses conneries. Si avec ça on commence pas à perdre du monde on s'en tire bien.

Donc pour l'instant il reste membre, ça me pose pas de pb, mais il sera modéré comme les autres membres, pas de traitement à part.

Un éventuel vote sur son statut ne se fera pas avant au moins 10 jours, d'abord parceque là c'est encore trop chaud dans notre mémoire, et qu'ensuite je veux voir au moins 10 jours d'historique de ses interventions pour juger s'il a adopté un profil bas.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
kasimodem
Non ce n'est pas la peine de citer ses propos, ils étaient déplacés à l'encontre de l'équipe et des autres personnes en général.

Donne nous dans ce cas ton opinion sur ce que tu sais de Sephiroth, à savoir ses interventions au quotidien sur le forum.

A+
Signaler Citer
sbk2010
Hello,

Bon il est malheureux d'en arriver la... Sephiroth n'a certainement pas un mauvais fond, mais il est agaçant de toujours le voir "rouler les mécaniques" plutot que de rester humble et de repondre simplement aux demandes des membres ou autres.

Il ne sait pas répondre à une question sans avoir un avis, le plus souvent negatif, alors qu'il faut simplement dire oui ou non.

Je l'ai vu plusieurs fois critiquer des membres en leur faisant la morale sur l'attitude à adopter en tant que moderateur ou autre alors qu'il n'est meme pas capable d'appliquer à lui meme ses propres exigences

D'autre par je crois qu'il n'est vraiment pas assez adulte pour avoir un statut d'admin, il manque d'ouverture d'esprit, il me donne souvent l'impression d'avoir 15ans, bref je l'ai plus souvent vu dire "c'est nul !" la ou il aurait été préferable de dire "je n'aime pas".

En outre il n'arrete pas de clamer sur tous les toits que ce qu'est devenu psp-generation c'est grace à lui et ça ça me gonfle tout particulierement. Il n'est pas dieu le père ici.... il a certes contribué à la chose mais je crois trés sincerement que sans lui le resultat n'aurait pas été trés different...

Donc pour finir je ne suis pas favorable non plus à sa réintégration au sein de l'equipe.

Voila...

ps je suis désolé d'avoir à dire tout cela mais malheureusement il ne nous laisse pas vraiment le choix j'espere vivement qu'il changera et nous montrera enfin sa vrai personnalité.
Signaler Citer
Anonymous
j'avais récemment eu un débat correct avec lui sur l'art du test de jeu vidéo - un débat intéressant en plus, d'après au moins un lecteur :wink: - mais c'est vrai que son attitude générale pose problème, surtout quand cela porte atteinte à l'image du site et de son équipe...

Je suis donc pour le laisser reprendre ses esprits quelques temps avant une nouvelle intégration.

C'est dommage, mais je pense que l'intérêt général prime avant tout.
Signaler Citer
Anonymous
Alors avant de donner mon avis, je vais essayer de faire une petite rétrospective. Je me suis inscrit sur psp-generation le 22 août après quelque semaine de recherche afin de trouver un site et forum à ma convenance. J’ai d’abord comme beaucoup (devraient faire) lu les post qui m’intéressaient afin de trouver mon bonheur. J’ai ensuite franchi le cap en me présentant sur le forum, suite à une discussions avec des modos sur le chat (je me souviens plus de qui !!). Au bout d’une semaine à traîner sur le chat et après avoir lu bcp de post sur le forum je me suis demandé mais qui était donc ce gars qui ne se prenait pas pour de la merde, eh bien je venais de faire la connaissance de Mr Sephiroth.
J’ai posé la question aux autres modo, afin d’éclaircir ma lanterne, ils m’ont tous répondu qu’il était spécial,imbu de sa personne, etc … bon ben faut faire avec à priori.

J’étais là sur le chat souvent quand j’entendais Sephi dire qu’il était Co-Admin, Co Fondateur de psp-gen, etc …, n’étant pas encore là au début, et ne sachant pas vraiment comment tt cela avait démarré, je me suis toujours retenu de lui faire une quelconque remarque.

Maintenant que faire de lui ???

Je ne pense pas qu’il ai un mauvais fond, je ne mettrai pas non plus en cause sa connaissance du sujet PSP, mais je n’apprécie guère sa façon de parler au gens, être modo est à mon goût quelqu’un qui sait écouter, comprendre et répondre calmement (voir objectivement) aux questions des PSP-Générationniens (mot que je viens d’inventer, lol). C’est justement sur ces points que je trouve que Sephi n’a pas sa place, il répond, certain mais de quelle manière, quand j’en ai marre de répondre que GTA ne passe pas sur une 1.5, j’engueule pas le mec, je réponds pas, mais je sais qu’un de mes collègues le ferra pour moi, étant donné que mon seuil de tolérance est dépassé.
Sephi traîne sur le forum nuit et jour, mais par contre à part répondre aux post des PSP-Générationniens, Mr Sephi,ne trouve pas le temps pour faire une news, ou aller saluer les nouveaux inscrits du forum, en fait il fait ce qui lui plait, c’est tout !! Bien sûr il a fait des Tuto, je ne dirais pas le contraire mais bon, depuis un moment il n’a plus envie (temps ) d’en faire, étant donné que Kasi leur a fait perdre de leurs âmes (citation de Sephi lui même).

De toute manière je pense pas que sephi en tant que « Vulgaire » modo fasse plus demain que aujourd’hui, c’est a dire répondre au post, c’est tout, alors pour moi c’est kif kif qu’il reste ou qu’il parte, je m’en fou, mais qu’il suive les règles deviendra alors obligatoire !!!


:wink:
Signaler Citer
superzombi
je vous trouve assez dure, c'est peut étre parce que je n'ais aucuns contact avec lui accepté le forum mais voila ce que je dedui de mon experience sur sa personnalité:

il est effectivement plutot imbu de lui méme, pour lui il a toujours raison, et si quelqun va a l'encontre de ce qu'il dit, il prend la mouche facillement, n'admet jamais l'erreur méme quand il a tord, et dans ce cas là il se defend avec des props invressemblable......

neamoins, il a quand méme de solides connaissances sur la psp, et participe trés activement au forum (je croi méme que c'est le plus gros posteur)....


malgré ces quelques qualité, sa vanité est assez mauvaise pour l'image de l'equipe de pspg, sa ajouté a des insultes assez inadmissible d'aprés vos temoignages, est plus que derangeante pour un modo....

je pense donc qu'il devrai redevenir un membre normal et plus un modo....
Signaler Citer
InTheMatrice
sbk2010 a écrit:D'autre par je crois qu'il n'est vraiment pas assez adulte pour avoir un statut d'admin, il manque d'ouverture d'esprit, il me donne souvent l'impression d'avoir 15ans, bref je l'ai plus souvent vu dire "c'est nul !" la ou il aurait été préferable de dire "je n'aime pas".


CJ_Nukem a écrit:j'avais récemment eu un débat correct avec lui sur l'art du test de jeu vidéo - un débat intéressant en plus, d'après au moins un lecteur :wink:


C'était moi le lecteur, non ?

gerald57 a écrit:
je me suis toujours retenu de lui faire une quelconque remarque.


TortueGeniale a écrit:Il est totalement immature, il a la grosse tête, il n'accepte pas qu'on critique son travail, il n'accepte pas qu'on ne soit pas du même avis que lui, il veut toujours avoir le dernier mot.

J'ai déjà fait partie de plusieurs communautés depuis que j'ai internet et beaucoup ont éclatés à cause d'1 ou 2 personnes qui se croyaient supérieurs aux autres comme il le fait.


Il ne faut pas m'en vouloir si je reprend vos citations, mais c'est se que je pense. Je n'est pas eu de grande conversation avec Sephi, il ne m'en a jamais donné envie. Par contre je le lis tous les jours sur le forum, et ça me suffit.

De peur, que PSP-Generation gère des problèmes interne dans le long terme avec lui, qu'il devienne un membre et pas un modo.
Signaler Citer