Actualité PS3
norio ohga pdg president sony vignette head 24042011

Norio Ohga, ex-PDG de Sony, est décédé

par

Norio Ohga, considéré comme le père du CD et des Walkman, est décédé.

Voici une terrible et bien triste nouvelle que nous venons d'apprendre et que nous vous rapportons aujourd'hui. Norio Ohga, ex-PDG de Sony Corporation, est décédé hier à Tōkyō des suites d'une défaillance multiviscérale à l'âge de 81 ans.

Ohga-san est entré dans l'entreprise nipponne en 1959 en tant que consultant avant de devenir directeur marketing en 1978. Entre temps, il a été à l'origine de l'association entre CBS et Sony qui a donné naissance à Sony Music Entertainment. Il est aussi crédité de la démocratisation et de l'expansion du Compact Disc, plus connu sous le nom de CD, qui est rapidement devenu une référence et est encore largement utilisé aujourd'hui. Il a également accompagné le développement, la sortie et la croissance des Walkman, véritable révolution technologique à l'époque. Norio Ohga devient président de l'entreprise japonaise en 1982 et PDG en 1989. La même année, il achète Columbia Pictures et continue la diversification de Sony. Il tiendra son poste jusqu'en 1995 avant de se retirer peu à peu de l'organisation et d'être succédé par l'actuel PDG, Howard Stringer, en 2005.

M. Ohga n'a cependant pas connu que des succès, et la débâcle du format Betamax en est une preuve. Mais grâce à ce grand visionnaire, Sony est devenu un acteur important dans le domaine du divertissement à l'échelle mondiale, et l'entreprise est maintenant présente sur de nombreux secteurs : le cinéma, la musique, l'image, l'informatique, la téléphonie, les consoles de jeux, etc.

norio-ohga-pdg-president-sony-photo-24042011

Mots-clés

Commenter 49 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Rhadamanthes
Bobnaxx59 a écrit:Il est mort Samedi pas aujourd'hui ...
et Il est décédé d'une défaillance de plusieurs organes


Je cite : "est décédé hier à Tōkyō des suites d'une défaillance multiviscérale à l'âge de 81 ans."

Et je te laisse le soin de chercher ce qu'est une "défaillance multiviscérale". ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Auxance M.
Dommage de mourir comme ça à cette âge.
Il a vraiment un beau parcours en tout cas, et est finalement responsable d'une bonne partie du monde du disque des années qui ont précédé internet. J'espère qu'il a bien vécu, paix à son âme.
Signaler Citer