Actualité
Pandora

Noobz est en colère contre ceux qui vendent les batteries magiques !

par
Source: PSPRO

La team Noobz ne supporte pas les personnes qui utilisent la Pandora's Battery pour gagner de l'argent sur leur dos. Voici donc un message important à propos des vendeurs de ces fameuses Pandora's Battery déjà faites et vendues sur Ebay.

Ils le savaient déjà mais ne pensaient pas que cela allait se réaliser : la team Noobz est mécontente de voir aujourd'hui que certains individus offrent en vente en ligne leur Pandora's Battery.

En effet, la team Noobz a posté un message sur leur site au sujet de ces fameuses batteries déjà fonctionnelles vendues sur Ebay. Et ils ne sont pas contents du tout que des vendeurs se fassent de l'argent avec leur nouvelle batterie.




La team Noobz vient de mettre à jour son site pour informer les acheteurs d'Ebay. Le message de Noobz est clair: 'Les batteries de Pandore n'ont pas a être vendues" et il suffit de les fabriquer soi-même.

Dans la mise à jour de leur site, la team Noobz a donné quelques faits fondamentaux pour tous les acheteurs eBay qui pourraient être tentés d'acheter les "Unbricking Batteries" :

1. Une Pandora's Battery est actuellement une combinaison de :
- Une batterie PSP normale spécialement modifiée.
- Une carte mémoire pro duo normale spécialement modifiée pour PSP.

2. Ces deux derniers vous permettront de débriquer, ou de downgrader, N'IMPORTE QUELLE PSP, sans tenir compte du firmware actuel de la PSP, et autant de fois que vous le voudrez.

3. Bien que vous puissiez convertir la Pandora's Battery en batterie PSP ordinaire, nous vous recommandons d'utiliser une deuxième batterie, c'est plus convenable et flexible.

4. Pour faire une Pandora's Battery, vous avez besoin d'une PSP capable de lire des homebrews. Si vous n'en n'avez pas, vous devez trouver un ami qui peut le faire, ou il peut aussi vous trouver quelqu'un qui peut vous faire une Pandora's Battery pour vous, gratuitement."

Rappelez-vous bien d'une chose fondamentale, la Pandora's Battery est complètement gratuite, du début de l'installation jusqu'à la fin !

Voilà, tout y est pour que vous puissez faire votre Pandora's Battery facilement et gratuitement sans être obligé d'en acheter une sur un site de vente en ligne.


Vous pouvez downgrader/débriquer facilement et gratuitement vos PSP grâce à nos tutoriels ici :

- [TUTO] Créer sa Pandora's Battery et son Memory Stick Magique

- [TUTO] Downgrader ou débriquer n'importe quelle PSP

Et aussi remettre votre batterie pour son utilisation d'origine même si il est préférable d'en avoir une deuxième :

- Reprogrammer sa Pandora's Battery pour qu'elle reprenne un usage normal

Note de MaGiXieN:
Ce coup de gueule de la part de Noobz est une bonne initiative mais ce phénomène était plus que prévisible.

D'un autre côté, une batterie vaut dans les 40 euros, et une Memory stick vaut dans les 20 euros avec les frais de port. Ceci fait donc un achat de 60 euros pour quelqu'un qui voudrait avoir un "kit de secours". Mais surtout, il faut avoir un pote, ou un voisin, avec une PSP capable d'exécuter des homebrews et il ne faut pas croire que c'est forcement facile à trouver. Du coup, ce genre d'offre peut attirer certains internautes, même si cela ^parait exorbitant..

Dans une autre catégorie, les magasins physiques, vendent aussi ce genre de choses mais à des prix dépassant même les vendeurs eBay. La raison en est simple: en vendant ceci ils sont quasiment surs de ne jamais revoir le client en magasin. Alors, le coup de massue est de rigueur.

Nous vous proposons un sujet dans le forum afin de vous entraider à fabriquer vos propres batteries. Un topic pour ceux qui veulent bien aider les autres gratuitement a été créé ICI.

Enfin, pour parler de notre service de débriquage, qui existait avant la pandora batterie, notez que nous n'avions pas ce système en main et que nous utilisions un autre système qui nous avait coûté une certaine somme. Nous avions investi afin de dépanner un maximum de membres et nous avons réussi à rembourser notre investissement et faire un petit bénéfice qui est utilisé pour payer les frais engendrés par le fonctionnement de tous les sites 'gen'. Au vu des réactions tout les utilisateurs de ce service en ont été satisfait et, pour information, nous avons remboursé tous ceux qui ont envoyé leur PSP et dont nous avions flashé la console au moment de la release de la Pandora Battery.

Source: QJ.net


Commentez cette news en cliquant ICI

Mots-clés

Commenter 55 commentaires

Vanro
cCest clair, j'ai vu sur ebay et priceminister de types qui vendent leur service pour debriquer les psp. ils ont pas honte les gars...

comme si on ne savait pas lire les superbes tutos pspgen

En tous cas merci noobz et pspgen
Signaler Citer
Anonymous
c clair que j'aurais la haine de voir mon programme en vente par des cons qui gardent tous pour leur poche.

si encore ils reversaient une petite partie... :(
Signaler Citer
Utro
magiXien a écrit:Au vu des réactions tout les utilisateurs de ce service en ont été satisfait et, pour information, nous avons remboursé tous ceux qui ont envoyé leur PSP et dont nous avions flashé la console au moment de la release de la Pandora Battery.


Bravo pspgen, ça fait plaisir de voir qu'il y a des gens bien :)
Juste pour dire que je trouve très pertinente la remarque de magixien (qu'est ce qu'il est bien :p )
En effet, même si cela reste très simple de faire sa propre Pandora, il faut quand même avoir une batterie et une MS dans un un placard, ou un pote avec un CF... J'ai aucune idée des prix pratiqués (et je m'en fiche...), mais si ils vendent ça au prix d'une batterie d'occaz... pourquoi pas! Du moment qu'ils ne font pas payer le fait que ce soit une pandora... parce que là du coup, c'est comme s'ils avaient eut du merite à suivre pas à pas les magnifiques Tuto de PspGen... même moi je suis sur j'y arrive ;)

Encore une fois, merci à pspgen, j'ai de plus en plus plaisir à vous lire, et merci aussi à tous ceux de l'ombre qui travaillent sur ces "outils" qui nous permettent de profiter pleinement de la PSP... et ceux qui essayent bassement de profiter de tout ça... bah c'est bien dommage pour eux!!
Signaler Citer
Anonymous
voilà j'ai été faire mon tour comme je suis assez curieu et voila ski met :

"Bonjour, a vendre cette Batterie et memory stick magique, pandora, ceci vous permet de debicker et flasher toutes les carte mères de psp.
Très simple à utiliser, un tuto vous sera fournis.
Vous pourrez réparer toute vos cartes mères qui ont été mal mise à jour.

Achetez en toutes confiance, regardez mes évaluations, toutes positives."


Image

si vous voulez lui laisser quelque message aller sur ebay et pandora batterie dans recherche voilà
Signaler Citer
shoryuha
Rien de surprenant dans la mesure ou lors de la découverte de la faille de Lumines des types du forum de psp gen c'étaient amusés à balancer qu'ils allaient en dégoter le plus possible et les revendre sur ebay.
La nature humaine est ce qu'elle est mais je doit avouer que ce type de comportement m'insuporte pas mal...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Tristande33270
Les prix sont vraiment exhorbitants 8O
Cite : Nous avons remboursé tous ceux qui ont envoyé leur PSP et dont nous avions flashé la console au moment de la release de la Pandora Battery

Voilà une bonne chose :wink:
Signaler Citer
Anonymous
c'est sur que le phénomène était prévisible, il y en a beaucoup qui font payer dans les 15€-20€ puis demandent à l'acheteur d'envoyer une batterie puis une carte mémoire là je suis d'accord ils font payer une manipulation dont ils ne sont pas propriétaires.

même constat pour ceux qui vendent directement des batteries et des mémory sticks modifiés en se faisant un bénéfice sur le prix d'achat réel de ces accessoires.

Par contre là où l'on peut discuter c'est si un vendeur propose des batteries et des mémory stick modifiées à "prix normal", en sorte quelqu'un qui voudrait aider les possesseurs de psp qui n'ont pas accès à une psp pouvant lancer des homebrews... ce serait rare mais bon
Signaler Citer