Actualité
final fantasy agito xiii

Final Fantasy Agito XIII - Voyager sur un Chocobo, ça vous tente ?

par ,
Source: FF-Reunion

Interviewé par le magazine Famitsu, Tetsuya Nomura parle de Final Fantasy AGITO XIII, notamment de la possibilité de chevaucher un Chocobo.

Le magazine Famitsu a publié un nouvel article, plus précisément une interview de Tetsuya Nomura. Cet homme, qui a fait parler de lui récemment avec la mise en ligne sur le PlayStation Store de Final Fantasy IX, nous parle aujourd'hui de Final Fantasy Versus XIII (PlayStation 3) et Final Fantasy Agito XIII, ces 2 épisodes formant, avec Final Fantasy XIII, la saga Fabula Nova Crystallis.

fabula-nova-crystallis-logo-grande-taille

Absent lors de l'E3 2010 et très discret depuis son annonce, Final Fantasy Agito XIII refait donc parler de lui. Dans l'interview, Nomura affirme que le développement du jeu avance bien. Il aborde ensuite un aspect du jeu non évoqué jusqu'à présent : nous pourrons nous déplacer dans divers lieux en chevauchant un Chocobo. Un dirigeable sera également à notre disposition.

chocobo-crystal-tower-sur-psp002
Les Chocobos seront présents, mais pas Cloud...

L'interview se termine avec quelques mots sur The 3rd Birthday, Tetsuya Nomura affirme en effet que ce jeu, qui sort cette année au Japon, sera sans doute le meilleur jeu sur PSP jusqu'à l'arrivée de Final Fantasy Agito XIII. Ses derniers mots concernent la PSP, console qu'il semble apprécier. Ces dernières paroles sont suivies de 2 pages consacrées à The 3rd Birthday, dépourvues de nouvelles informations, mais décorées de quelques images du jeu :

the-3rd-birthday-1

the-3rd-birthday-2

Commenter 13 commentaires

Anonymous
vous avez oublier de dire que dans FF agito il va y avoir une large map ou le perso peut ce déplacer d'une ville a autre a dos de chocobo ou vaisseau comme dans ff9 !!! et non pas une course :sunglasses:
Signaler Citer
vergilesco
Owned toutes les grandes gueules qui m'ont traiter de fou quand je disait que sur psp les mecs de square enix étaient bel et bien capables de nous pondre un rpg avec de l'exploration contrairement à crisis core. mdr on me sortait toujours la même excuse comme quoi le support umd était insuffisant alors qu'il peut stoker jusqu'à 1.8 go.
Signaler Citer