Actualité PSVita
PlayStation Vita PSVita Console head 2

Nombre de PlayStation Vita vendues ce week-end

par
Source: Andriasang

Famitsu nous dévoile les chiffres de vente des deux premiers jours de commercialisation de la PSVita.

Alors que nous vous dévoilions hier les statistiques des ventes de la PlayStation Vita dans cet article, c'est aujourd'hui le célèbre magazine nippon qui nous offre des chiffres : le nombre d'unités qui ont été achetées durant les deux premiers jours.

Tandis que Sony avait assuré avoir vendu les 500 000 consoles envoyées aux revendeurs et avait du coup mis en vente 200 000 autres machines, il semblerait que leurs estimations ne soient pas exactes. En effet, si nous en croyons les chiffres dévoilés par Famitsu via Enterbrain, ce sont 321 407 PSVita qui ont trouvé preneur les 17 et 18 décembre.

À titre de comparaison, sa concurrente la Nintendo 3DS s'était écoulée à 371 326 unités durant ses deux premiers jours de commercialisation, tandis que sa prédécesseure, la PSP, avait réalisé 166 074 ventes. Sony peut donc se féliciter de ces très bons chiffres, espérons que cela continue durant les semaines à venir. La console sera disponible le 22 février 2012 en Amérique du Nord et en Europe.

playstation-vita-kaz-hirai-vente-console

Commenter 15 commentaires

anonymusss666
+1Madbo , Nintendo avait bien fait de la pub au debut malgre son lineup peu consequent du coup il ont vu se ventes a la baisse pour la 3DS , dans le cas de la NGP , pas assew de pub mais un lineup plus adapté donc faut voir si ces ventes continuent d'etre bonnes et combien de temps elle reste sur le haut du podium des portables .
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vanou
anonymusss666 a écrit:+1Madbo , Nintendo avait bien fait de la pub au debut malgre son lineup peu consequent du coup il ont vu se ventes a la baisse pour la 3DS , dans le cas de la NGP , pas assew de pub mais un lineup plus adapté donc faut voir si ces ventes continuent d'etre bonnes et combien de temps elle reste sur le haut du podium des portables .


Ouais enfin Nintendo ont sorti son trio gagnant pour la fin de l'année faisant exploser les ventes de 3DS au Japon... Mario Kart 7, Super Mario 3D Land et Monster Hunter Tri G. C'est aussi le système de Nintendo de vendre sur le long terme, ils l'ont fait avec la DS aussi.
Pour Sony, ils ont sorti le meilleur line up que j'ai vu dans ma vie de gamer qui a commencé avec l'atari 2600 et la MSX, j'espère qu'ils vont continuer sur cette voie et proposer de gros titres après la sortie de la console, c'est bien parti pour en tout cas.
Signaler Citer
madbo936
Je me suis possée la même question que Vanou : Sony n'as t'il pas sortit les plus gros jeux ?!
Non, il reste encore Assassin's Creed et Call of Duty qui sont annoncée et ils seront surement rejoint pas d'autres grosse licences et des nouvelles licences.
Signaler Citer
madbo936
Rockstar va d'abord terminé le V avant de se pencher sur la Vita ou ça serra un de ses autres studios qui s'en occupera, en tout cas pas de GTA pour Vita avant un an.

Un Fat Princess serrait exelent et c'est tout a fait possible…
Signaler Citer
anonymusss666
Ouais enfin Nintendo ont sorti son trio gagnant pour la fin de l'année faisant exploser les ventes de 3DS au Japon... Mario Kart 7, Super Mario 3D Land et Monster Hunter Tri G.


C'est une evidence , rien a dire de ce coté la . Sans oublier MH 4 qui lui aussi va sortir sur 3DS . Le truc c'est que la 3DS a decu nombreux de ses dayoneurs qui plus est grace a son circle pad tout recent et d'autre raisons peu de temps apres sa sortie . Donc , le flop qu'elle a fait durant ce temps est entierement evitable , bien sur , si Sony y mets les moyens . Wait & See donc .
Signaler Citer