Actualité
icon

Nombre de jeux PSP en baisse, mais 2008 est sur la bonne voie !

par
Source: Thibob

La PSP n'est pas au mieux de sa forme, c'est une évidence. Si les chiffres confirment cette tendance, le nombre de jeux sur PSP recommencent à augmenter.


Nous savions que les jeux PSP se faisaient plus rares qu'à ses débuts, mais ce graphique ne fait que confirmer ces dires.

Selon Siliconera, qui a analysé le nombre de jeux sortis par éditeurs, l'année 2006 était la meilleure, avec plus de 90 jeux UMD proposés par l'ensemble des éditeurs SCEJ, Capcom, Konami, Sega, Namco Bandai mais aussi SCEA.

Si l'on observe le graphique lorsque l'on s'approche de 2007, c'est un peu plus critique, avec même pas une cinquantaine de jeux mis en ventes. Une forte baisse donc, mais en cette année 2008, nous somme sur la bonne voie, puisque la courbe remonte à des valeurs un peu plus satisfaisantes.

Peut-être pouvons nous nous attendre à une vraie "résurrection" de la PSP, avec des titres tels que Final Fantasy : Dissidia, LocoRoco 2, Resistance : Retribution qui sortiront sur la console portable Sony.


Si vous maitrisez un peu l'anglais, nous vous conseillons la lecture du rapport de Siliconera qui est vraiment bien fait : Trend analysis of PSP publisher support.

Source : Siliconera via PSP Fanboy

Commentez ou lisez les commentaires de cette news en cliquant ICI

Mots-clés

Commenter 15 commentaires

pat911
2009 voir 2010 :lol:
ON doit toujours attendre, si ils nous sortait déjà les jeux japonais qu'on a pas eu
on aurait une collection énorme
Ils peuvent aussi autoriser l'installation des homebrew et en proposer sur le store
Ils pourrait aussi abandonner tout simplement la PSP, et arreter de nous faire rêver avec des jeux qui sortiront jamais (ex : gran turismo)
Signaler Citer
Anonymous
Merci pour la news.

kakavsroni a écrit:Preums L'annee 2006 a ete bien pour la psp 2007 la chute et 2008 la mi-renaissance parce que c'est pas vraiment comme l'annee 2006, en va attendre 2009 pour la vrai renaissance je l'espere


Quand Dark-alex sera a la retraite on pourrat dire, car pour quoi acheté des jeux si on peut les telechargers, doivent se dire bon nombres de pirate, y devrait les baisser encore plus leurs jeux.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Gamespirit
Mince je me doutais pas qu'en 2006 c'était le bon temps, tout se perd c'est triste (enfin en 2006 c'est surtout la coupe du monde qu'on perdu, heuresement qu'on avait des jeux PSP pour se remonter le moral lol).
Sinon le mec qui a fait le graphique c'est simpa mais il est pas aucourant qu'il y a d'autre couleurs que le bleu dans la vie ? Pas facile de retrouver qui est qui entre bleu clair, foncé et violet.
Signaler Citer