Actualité Windows Phone
satya nadella stephen elop 2

Nokia/ Microsoft : la vente de la division mobile enfin entérinée

par

Microsoft reprend les rênes.

En septembre dernier, Microsoft et Nokia annonçaient conjointement le projet de rachat de la division mobile du second par le premier. Ainsi, la firme américaine s'est offert l'ex-roi de la téléphonie pour 5,44 milliards d'euros, ainsi que de nombreux brevets et même quelques têtes comme Stephen Elop. Et comme prévu, la vente s'est bel et bien terminée ce vendredi 25 avril.

Toutefois, l'accord ne s'est pas conclu comme prévu : à cause de démêlés judiciaires avec les agents du trésor indien, Nokia conserve son usine de Chennai et y produira des téléphones pour Microsoft. En ce qui concerne l'autre usine de Masan en Corée du Sud, Nokia a pris la décision de la fermer, mettant près de 200 personnes au chômage.

Espérons que cette acquisition permettra à la branche Windows Phone de Microsoft de se développer ainsi que de pouvoir grignoter des parts de marché à Apple et Google.

satya-nadella-stephen-elop

Mots-clés

Commenter 11 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Metalix64
Minatolother a écrit:
Diaz13 a écrit:5,44 MILLIARD !!
Sava il sont bien microsoft :shock:

Quant tu vois FaceBook tout racheté dis toi que ça ce n'est rien. Du pipi de chat a côté.


Oui enfin on ne compare pas une entreprise qui à un résultat annuel net de 21 milliard (Microsoft) contre 500 Millions (Facebook)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
nokia94
Encore une destruction d'un mythe par Microsoft, on commence à s'y habituer. Ils ont tué Rare et maintenant Nokia. Ils font tout pour être détestés. Surtout de la façon dont ils l'ont fait, Elop en cheval de troie qui torpille le sous marin pour faciliter le rachat. Bonne technique de salo**. Si ça avait été un sauvetage j'aurais été content, là c'est du sabotage.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
eSkYcHo
Nokia s'est aventuré très tard sur le marché des smartphones et la difficulté fût les retards fassent à ses adversaires. Je suis content pour Microsoft. Qu'il fasse bons usages de ces nombreux brevets ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
noman
nokia94 a raison cette affaire est une grosse magouille qui consistait a faire couler nokia pour que gro$oft rachète le tout pas cher.

elop la sal**e avait 12 millions de bonnes raisons pour que nokia coule (c'était écrit sur son contrat)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
revans
nokia94 a écrit:Encore une destruction d'un mythe par Microsoft, on commence à s'y habituer. Ils ont tué Rare et maintenant Nokia. Ils font tout pour être détestés. Surtout de la façon dont ils l'ont fait, Elop en cheval de troie qui torpille le sous marin pour faciliter le rachat. Bonne technique de salo**. Si ça avait été un sauvetage j'aurais été content, là c'est du sabotage.


nokia est bien mieux chez microsoft , et il n'on jamais tuer rare , rare c'est tuer tout seul .
si tu voulais que nokia continue a couler tranquillement grace a leur mauvais choix c'est ton avis , pour moi nokia avec windows phone c'est l'avenir de cette boite .
Signaler Citer