Actualité
drapeau russie

Nokia dépasse Samsung en Russie

par
Source: WPCentral

Ça s'annonce bien pour la marque finlandaise !

Que de nouvelles avec la marque finlandaise en ce moment. Il y a peu, Nokia s'est fait racheter partiellement par Microsoft. Aujourd'hui, nous apprenons que Samsung s'est fait devancer par le porte-drapeau du Windows Phone en Russie. Même si Nokia a perdu 3 % de parts de marché en un an, soit de l'été 2012 à l'été 2013, la firme coréenne en a quant à elle perdu 11 %, ce qui est assez conséquent.

Le passage de Nokia en tant que leader en Russie est dû à des prix plus attractifs que la concurrence. En effet, le prix moyen d'un téléphone Nokia a diminué de 523 roubles en un an (environ 12 euros, c'est peu, mais non négligeable). À ne pas oublier que beaucoup de téléphones Symbian continuent à être vendus, à des prix relativement bas. Ce n'est donc pas forcément Windows Phone qui fait que Nokia est premier sur le podium.

L'information nous vient d'Euroset, l'un des plus gros revendeurs mobiles de Russie. Nous pouvons donc voir que cet été, Nokia s'est placé en tête, suivi de près par Samsung; puis plus loin derrière une marque russe avec 13 % de parts de marché. Mais il reste à voir maintenant si la tendance va se poursuivre, ou si Samsung ou une autre firme piquera la première place à Nokia.

Nokia_russa_graph

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
link689
la section téléphonie Nokia étant passé entre les main de Microsoft reste elle néanmoins finlandaise ?

outre Nokia qui gagne du terrain c'est aussi Windows phone qui progresse dans le monde entier
Signaler Citer