Actualité Android
vignette icone head logo android nokia

Nokia : Connecting android ?

par
Source: Eurodroid

Nokia envisage des "écosystèmes multiples" pour le futur de ses smartphones. Une porte ouverte à Android.

nokia-android-technology

Alors qu'en octobre dernier, Niklas Savander, vice-président de Nokia s'était fermement opposé à quitter Symbian et Meego comme systèmes d'exploitation mais c'est au tour du nouveau chef de direction Stephen Elop de prendre la parole.

Après une présentation de ses derniers résultats financiers, Stephen a pris la parole au sujet du futur de Nokia. Il a annoncé vouloir apporter des changements et notamment "de multiples écosystèmes" pour les smartphones de la firme.

Il est vrai que les téléphones de Nokia ne se trouvent plus au top des ventes (il est loin le temps du 3310), et que la guerre des smartphones se fait de plus en plus rude. S'ouvrir à de nouveaux systèmes tels qu'Android ou Windows phone 7 serait pour Nokia un moyen d'augmenter de manière assez exponentielle ses ventes en proposant une gamme beaucoup plus large de téléphones.

Néanmoins, ceci n'est qu'une interprétation à prendre avec des pincettes. En effet, ce n'est pas la première fois que ce bruit court puisqu'il en était déjà question en septembre 2009, nous ne pouvons donc rien affirmer avec certitude à l'heure actuelle. Wait and see.

photo-nokia-stephen-elop
Stephen Elop, chef de direction Nokia

Commenter 3 commentaires

Anonymous
La marque ne survit plus que grâce à son nom. Symbian est un OS mort. Il était bien du temps du 6600 ou du N95, mais maintenant Android le bouffe sur tous les points. Si Nokia veut relancer ses ventes, Android est une étape obligatoire.
Signaler Citer