Actualité PS3
la noire LA 2D00 Noire 5F00 screenshot 5F00 PS3 5F00 020

L.A. Noire : une technique de développement révolutionnaire

par

Selon la Team Bondi, Heavy Rain sera un simple petit trait dans le sable comparé à L.A. Noire.

La Team Bondi reste souvent muette au sujet de L.A. Noire. Aux dernières nouvelles, le premier titre de Rockstar Games dans  lequel le héros est du bon côté de l'insigne est développé grâce à une technique de capture de mouvement révolutionnaire : le Motion Scan.

la_noire LA_2D00_Noire_5F00_screenshot_5F00_PS3_5F00_020

Développé par la société Australienne Depth Analysis,  le Motion Scan repose sur trente deux caméras qui reproduisent un modèle 3D de l'acteur avec numérisation des couleurs,  du son ainsi que des mouvements. Tout ceci est ensuite transféré dans le jeu, et est prêt à être utilisé. Brendan McNamara, fondateur du studio Team Bondi, s'est exprimé au sujet de cette nouvelle méthode :

« Je pense que nous avons fait mieux qu'Uncanny Valley (NDLR : l'effet de la "Vallée dérangeante" est la réaction négative ressentie par un être humain qui observe un robot humanoïde : chaque imperfection de l'automate apparaît alors comme une monstruosité).

Nous voulions faire un jeu de détective, et un des éléments clés concerne l'interrogatoire d'une personne. Si vous voulez savoir lorsque quelqu'un ment, vous devez être en mesure de détecter des signes qui trahissent la personne ».

Ce dernier a également comparé, à la demande des journalistes, le procédé utilisé avec celui employé pour concevoir les modèles d'Heavy Rain :

« L'apparence des personnages est vraiment superbe, mais en termes de crédibilité nous devons nous en passer et nous contenter d'apprécier le jeu. Par rapport à notre travail, cela sera ressenti comme une légère ligne dans le sable ».

La Team Bondi semble donc confiante en ce qui concerne les technologies employées pour L.A. Noire. Espérons que cette arrogance et ces belles promesses soient suivies d'un résultat remarquable. Heavy Rain continue d'être acclamé pour l'énorme travail effectué sur les émotions des personnages.

Malgré de belles promesses, L.A. Noire reste très discret, voire trop. Hormis quelques images et informations, le titre de Rockstar Games reste bien mystérieux. L'éditeur ayant promis de nouveaux détails dans les semaines à venir, espérons qu'une présentation sera faite lors de la GamesCom, en attendant la sortie prévue en octobre 2010 sur PS3 et Xbox360.

la_noire LA_2D00_Noire_5F00_screenshot_5F00_PS3_5F00_028

Commenter 10 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Arkh
Moi je susi confiant =D vu depuis le temps que le jeu est en dévellopement, la qualité seras sans doute au rendez-vous après j'aime pas trop voir des devellopeur se comparé à d'autres mais c'est une bonne chose car la compétition force les studio a toujours faire mieux et pour nous joueur c'est quand même rassurant non ? =D
Signaler Citer
zouu_zouu
don-miceli a écrit:et une démo ou une béta , se comparer à heavy rain c'est bien mais le prouver c'est mieux



Pas la peine de monter à chaque fois sur un ring pour prouver que tu sais boxer.
Je pense que par le passé, Rockstar nous a déjà prouvé dans 98% (voire plus) des cas, que les jeux qu'ils développaient ou éditaient étaient de gros titres (et ceci était d'autant plus vrai qu'ils se tapaient sur la poitrine pour clamer haut et fort que le titre allait tout dominer).

Par contre, il est vrai qu'ils devraient s'activer en coulisse parce que bon l'annonce du jeu date de 2006 (eh oui 4 ans déjà).
Signaler Citer
Alan-Wake-62
chris_lo a écrit:
Daladro a écrit:Y'a pas à s'inquiéter avec les ptits gars de chez R*, je leur fait confiance a 100% :) vivement du gameplay tout de même :D


Rockstar est juste l'éditeur, la Team Bondi qui développe ce sont des "n00bs" si je puis permettre l'expression

Pourquoi ?!

don-miceli a écrit:et une démo ou une béta , se comparer à heavy rain c'est bien mais le prouver c'est mieux

Oui +1 , mais je leur fais confiance :)

Bref comme l'a dit certaines personnes au dessus de moi , ce jeu est vraiment trop discret et j'espére d'avantage d'informations lors de la Games Com :P
Signaler Citer