Actualité Xbox 360
L.A. Noire head 38

L.A noire s'étalait auparavant sur plus de trois disques

par
Source: Just Push Start

"Il nous a fallu nous forcer pour pouvoir caser le jeu sur trois disques", dixit le studio.

Alors que la nouvelle nous est parvenue récemment que le jeu prendrait trois disques pour la version Xbox 360 et un blu-ray (simple-couche) pour la version PS3, les développeurs nous annoncent maintenant que leur jeu de base était bien plus volumineux. "Je pense que nous remplissions déjà quatre à six disques à un moment donné." déclare Brendan McNamara, le director du jeu.

La map est en effet de taille impressionnante et tout le travail réalisé sur les animations faciales, ainsi que les doublages et autres éléments contribuant à l'ambiance immersive du jeu doivent certainement peser lourd. Pour faire rentrer le jeu sur les 3 DVD, la Team Bondi ''a dû forcer.'' Vu le résultat final, un certain niveau de compression a dû être appliqué, vu les différences de qualité entre les deux versions. Pour alléger le jeu,  du contenu a également été enlevé et celui-ci arrivera prochainement sous forme de DLC.

Concernant la version Xbox 360, chaque DVD pèse 6.6 Go. Les changements de disques se font à des moments précis, il ne sera donc pas requis d'installer les trois disques d'un coup. Il ne vous faudra donc que 6.6 Go de libre pour chaque DVD en les installant à la fois et en supprimant du disque dur les disques déjà terminés.

L.A Noire arrive le 20 de ce mois, soit dans précisément trois jours sur Xbox 360 et PS3 ; mais certains petits chanceux y jouent déjà...

L.A.-Noire_26-04-2011_screenshot-6

Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Jaiden
C'est sur comme infos ça ? :o

Pour le coup j'ai envie de dire que ce jeux n'aurait jamais du sortir sur xbox 360. Là ça handicap sérieusement les joueurs PS3, souvent désavantagé en qualité du au portage. Et pour le coup c'est Rockstar qui me déçoit pour la première fois avec des DLC extrait des le début payant.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
UnKnOwN a écrit:Ça n'annonce rien de bon pour le prochain GTA ....


Oui et non, quand on voit la qualité de RDR, qui est créé par l'équipe de GTA IV. Ca va encore, si Euphoria et Rage ont été amélioré, que Microsoft sort son nouveau format de DVD, on aura peut-être le droit à quelques chose d'assez énorme je pense :) Après pour les DLC de L.A Noire, on va attendre les infos, mais pour le coup je suis déçu quand même de voir que ça rentrait sur le blu ray et que finalement les 2 contenus vont être similaire, j'espère au moins que la "compression" de fut pas effectué sur PS3 ...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
UnKnOwN
C'est surtout le nombre de disque initial qui fait peur, parce que déjà que GTA IV s'est vu retiré beaucoup de choses pour tenir sur un DVD (d'ailleurs on voit aujourd'hui que c'était une erreur de fait ça), cela voudrait dire que pourrait faire pareil sur le prochain GTA, même problème, même résolutions donc même contraintes.
Signaler Citer