Actualité PS3
la noire LA 2D00 Noire 5F00 screenshot 5F00 PS3 5F00 020

L.A. Noire : une approche différente de GTA

par
Source: Edge

La Team Bondi s'exprime au sujet de L.A. Noire, souvent comparé (à tort) à un GTA-Like.

Dans une interview accordée au magazine Edge, les développeurs de L.A. Noire ont tenu à distinguer le titre de la série Grand Theft Auto.

la_noire LA_2D00_Noire_5F00_screenshot_5F00_PS3_5F00_028

En effet, Brendan McNamara, fondateur de la Team Bondi et chef de projet, indique que l'équipe de développement est partie sur une approche radicalement différente qui s'apparente plus au travail d'un véritable détective.

«Même si nous pouvons dire que cela ressemble à GTA à cause de cette ville ouverte dans laquelle nous pouvons courir dans tous les sens, le rythme est complètement différent. Nous ne proposons pas un jeu à l'action sur-vitaminée comme GTA : nous aurons de l'action mais le titre puisera toute sa profondeur dans les interactions entre les différents personnages.»

L.A. Noire placera les joueurs du bon côté de l'insigne, une première pour Rockstar, habitué à traîner une réputation sulfureuse en raison de plusieurs séries controversées. Faisant plus appel à l'intelligence et à la réflexion plutôt qu'au maniement des gâchettes, les développeurs espèrent que les joueurs franchiront le pas pour découvrir ce titre prometteur.

L.A Noire, développé par la team Bondi, sera disponible dans le courant de l'année sur PS3 et Xbox360.  Le titre nous permettra de grimper les échelons de la police de Los Angeles aux côtés de Cole Phelps.

la_noire LA_2D00_Noire_5F00_screenshot_5F00_PS3_5F00_049

Commenter 12 commentaires

nathan_bourne
Ce titre a vraiment l'air très prometteur je serais surement un de ceux qui sera tenter par ce jeux mais j'attendrais d'en savoir plus pour l'instant on est encore un peu dans le flou concernant ce jeux.
Signaler Citer
Interlope Junior
Cool sa changera, il ne m'intérréssait pas vu qu'apparament tout le monde disait que ce serait comme GTA, mais comme dit dans la news sa changerais de camps... Peut etre bien que je le prendrais du coup...

Rockstar ne chaume pas ! LA. Noir, Red Dead redemption, AGENT...

Sa fai pas mal de jeux...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Moi9
En tous cas, je suis très heureux que Rockstar innove un peu en nous proposant quelque chose qui à l'air très bien pensé tout en laissant leur empreinte.

Je vais suivre ce jeu de très près et me le prendrais le jour J sans doute.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jonyjack
nabiloz a écrit:J'espère qu'on pourra être un flic pourri.
Des choix moraux seront à faire (comme on doit endosser le képi) ?

Apparemment on pourra aussi céder à la corruption ^^

Le titre nous permettra de grimper les échelons de la police de Los Angeles aux côtés de Cole Phelps.

C'est pas plutôt Michael ? OK je sors ;D
Signaler Citer