Actualité
No Mans Sky 09 12 2013 screenshot 2

No Man's Sky : images et informations pour le projet sans console fixe

par
Source: Polygon

Il faudra se contenter de suppositions.

Si les premiers retours sur No Man's Sky laissaient présager un projet à venir sur PS4, Xbox One et PC, il se pourrait que l'affaire soit un peu plus trouble qu'il n'y paraît. Selon Hello Games, le titre n'a en effet pas de date de sortie fixe pour le moment, et encore moins de plateforme de destination. La qualité graphique peut laisser penser à un jeu sur consoles de nouvelle génération, reste à voir si l'exclusivité du titre sera grappiller par un constructeur d'ici là, ou si les moyens techniques et financiers limiteront l'éventail de machines d'accueil.

À part ça, les développeurs racontent aussi que le jeu mêlera combats au sol, affrontements en plein air, exploration et récolte de ressources, mais qu'aucun élément du gameplay ne sera prédominant. Notre aventure débutera au fin fond de l'univers, notre objectif étant de nous approcher du centre pour découvrir plus de possibilités. Les joueurs auront également l'occasion d'apporter des changements à cet univers permanent, qui se répercuteront sur l'expérience de la communauté. Hello dévoile surtout que ce projet traîne dans la tête des quatre têtes pensantes qui composent le studio depuis qu'ils ont formé leur équipe. Quelques images viennent de plus appuyer ces propos prometteurs.

No-Mans-Sky_09-12-2013_screenshot-2 No-Mans-Sky_09-12-2013_screenshot-1 No-Mans-Sky_09-12-2013_screenshot-3

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Zek
Un 4X sur console... la tout de suite un gros doute s'empare de moi, c'est pas le genre de jeu qui peut facilement être jouable avec une manette sauf si le gameplay est considérablement sous-développer (ce qui est une hérésie pour le genre). Sinon d'après les images ça fait un peu penser à Spore (la surface des planètes) et indique peut être une transition surface planétaire/espace sans temps de chargement.
Signaler Citer
Shad Maturi
Personnellement, je suis d'avis inverse. Ce genre de gameplay à mes yeux convient bien mieux à une manette à la prise en main souple et simple. Après, tout dépend du point de vue et de notre choix d'expérience de jeu. Ce n'est pas la plateforme qui fait la force du jeu mais bien le ressenti de chacun.
Signaler Citer