Actualité
Mo Man's Sky image

No Man's Sky : même Shuhei Yoshida comprend les critiques essuyées par le jeu de Sean Murray

par
Source: Eurogamer

Le président de Sony Worldwide Studios évoque une mauvaise stratégie de communication, avec trop de promesses non tenues.

No Man's Sky a été une cruelle déception à son lancement, malgré des ambitions élevées et une hype qui n'en finissait plus de grimper. Et figurez-vous que Shuhei Yoshida lui-même comprend pourquoi les joueurs sont montés au créneau pour critiquer le titre d'exploration développé par Hello Games. Selon le Président de Sony Worldwide Studios, le problème est à aller chercher du côté de la stratégie RP (relations presse).

No Man's Sky head 6

Selon l'intéressé, Hello Games a fait trop de promesses qui, à l'arrivée, n'ont pas été tenues. Autant dire qu'il comprend tout à fait le retour de bâton :

Je comprends certaines critiques, spécialement celles sur Sean Murray, car il semble qu'il ait promis plus de fonctionnalités qu'il n'en était disponible au lancement. Ce n'était pas une bonne stratégie RP, car il n'avait aucun attaché presse pour l'aider alors qu'il reste un développeur indé.

Shuhei Yoshida, qui apprécie No Man's Sky, termine néanmoins sur une note positive. Il est confiant pour l'avenir :

Mais il a dit que les plans du studio étaient de continuer à développer du contenu pour No Man's Sky et, ainsi, je suis pressé à l'idée de continuer à y jouer.

Il est sans doute trop tard.

L'avis du rédacteur :

Voir un ponte de chez Sony Interactive Entertainment se ranger du côté des joueurs pour descendre un jeu et un studio n'est pas commun. D'un autre côté, Hello Games et Sean Murray l'ont bien cherché et il leur sera difficile de remonter la pente... Même si No Man's Sky devient une excellente expérience, à la hauteur des attentes.


redacteur vignette Saint Pitch Maxime CLAUDEL (Saint_Pitch)
Rédacteur - Responsable des tests
Fan de LEGO, de sports (NBA, foot, F1), de cinéma, de technologie, de jeux vidéo (lol). Amateur de jolies femmes et (gros) joueur de Magic: The Gathering.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 7 commentaires

spartan97
C'est Sony qui a vendu se jeux, qui a fait hyper les joueurs. Et maintenant que le jeux est critiqué pour ne pas avoir tenu ses promesses il se range de leurs côtés ?

Je comprends la démarche mais l'acte est d'une bassesse sans nom. Il n'avait pas besoin de faire cette sortie.

Il faut arrêter de lyncher se jeux publiquement ça devient une honte.

Pour toutes personnes voulant un avis construit et objectif de ce que vaux vraiment le jeux (défauts comme qualités) je vous renvois à cette vidéo. https://www.youtube.com/watch?v=nXa5Cpq3mf0&feature=youtu.be

PS: On est sur un site d'information il est inutile de donné un avis personnel dans les news, ce n'est pas le lieu adéquat pour. Je trouve que les gens saigne le jeux de manière inapproprié. Le fais de ne pas tenir ses promesses est une chose mais le comportement que les gens ont n'est pas proportionnelle.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
DplanetHD
Merci Spartan97 !

Tout à fait d'accord avec toi ! 8-)

L'acharnement sur NMS fait vraiment pitié… :oops:

Ce jeu est très innovateur. Techniquement une vraie prouesse. Graphiquement une vraie claque. La taille de l'univers vraiment incroyable. 8-)

J'ai beaucoup aimé ce jeu, et je l'aime encore beaucoup… 8-)

Je trouve aussi les propos de SH totalement déplacés, même honteux de parler ainsi d'un studio partenaire… :evil:

Je crois aussi que SM et Hello Games vont tout faire pour ajouter du contenu et rendre le jeu bien plus intéressant qu'il l'est aujourd'hui … 8-)

Depuis de nombreux mois on savait ce que NMs allait être comme jeu… ;)

Se reporter uniquement aux propos de départ (assez datés) de SM, c'est vraiment aussi faire preuve de mauvaise foi…

Ce jeu ne mérite absolument pas un tel bashing… :roll:

Cela me fait de la peine pour Sean Murray qui a vraiment l'air d'être un développeur tout ce qui a de bien… :o
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Many130183
J'étais tres emballé par le jeu et jai étais méchamment déçu.
J'attends les news de Sean Murray et HelloGame mais tres étrangement depuis un certain temps leur twitteur sont au point mort.

Actuellement il paye leur communications foireuses avec tout les mensonges que ça impliquent et toutes les fonctionnalités non présente sur le jeu.
Quand tu regardes les trailers présent sur steam ( c'est juste un exemple ) , les trailers ne representent pas la qualité réel du titre.

regarde le vidéo Angry Review No man sky et tu comprendras pourquoi le jeu se fait lynché. On ne peu pas se permettre de faire des promesses à tout vas , faire payé un jeu plein pot et sans tiré les doigt dans le nez.
Signaler Citer
spartan97
Je suis d'accord avec toi Many130183, le jeux n'aurai jamais du être vendu à ce prix mais je trouve le comportement des gens bien exagéré. Le jeux n'est pas à la hauteur des attentes, il a des défauts (bon nombres corrigés) mais il n'est pas aussi mauvais que l'image que lui donne se scandal le laisse entendre.

Moi j'en veux à Sony pour leur comportement. On promeut un jeux INDÉ comme un triple AAA, on les laisses faire monter la Hype et quand les choses vont mal on se range du côtés des joueurs. Leurs comportements est inadmissibles.

Pour moi le jeux est critiquable mais la sortie de Shuhei Yoshida l'est encore plus.

ce jeux je le prendrais quand il vaudra 30 euro et qu'il y aura plus de contenu. Il faut le voir pour ce qu'il est. Un jeux INDÉ vendu comme un triple AAA qui était bourré de bug et de défaut (à son départ la ça va mieux) mais aussi de magnifique idée et potentiel.

Les gens qui font 20-30 heures sur le jeux et qui demande remboursement ces des escrocs. Un jeux tu le vois en quelques heures si il est bon ou pas. Pas en 20h....
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Windurst
spartan97 a écrit:C'est Sony qui a vendu se jeux, qui a fait hyper les joueurs. Et maintenant que le jeux est critiqué pour ne pas avoir tenu ses promesses il se range de leurs côtés ?

Je comprends la démarche mais l'acte est d'une bassesse sans nom. Il n'avait pas besoin de faire cette sortie.

Il faut arrêter de lyncher se jeux publiquement ça devient une honte.

Pour toutes personnes voulant un avis construit et objectif de ce que vaux vraiment le jeux (défauts comme qualités) je vous renvois à cette vidéo. https://www.youtube.com/watch?v=nXa5Cpq3mf0&feature=youtu.be

PS: On est sur un site d'information il est inutile de donné un avis personnel dans les news, ce n'est pas le lieu adéquat pour. Je trouve que les gens saigne le jeux de manière inapproprié. Le fais de ne pas tenir ses promesses est une chose mais le comportement que les gens ont n'est pas proportionnelle.


Et ce qui est affligeant, c'est le retournement de veste de Sony (et surtout venant du boss). Bravo !! On n'assume même pas... J'oserais dire "Sony dans toute sa splendeur".
En ce qui concerne le jeu, je pense que c'est à chacun de se faire son opinion et ensuite, libre ensuite de l'acheter ou pas mais effectivement, inutile de le détruire constamment en public...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kainhunter
A quel moment le président de Sony dit que le jeu est mauvais? Il parle de la mauvaise com faite autour du jeu. Donc avant de lincher vous qui vous en plaignez d'ailleurs, apprenez à lire. Comme quoi Sony maitrise bien plus la com que le studio indépendant car ils se mettent du côté des joueurs tout en soutenant le jeu. Mais bon pour ça encore faut il tout lire ...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ariakas
J'ai lu d'autres passages de la déclaration.
En effet, Il ne dit absolument pas que le jeu est mauvais, en aucune façon.

Il dit ce que j'ai également dit depuis le départ, c'est à dire qu'il y a eu un énorme problème de communication et que le studio, bien qu'indépendant aurait du s'entourer d'un directeur en communication ou marketting, j'ai plus le détail.
Et que le projet de base a beaucoup plu au gars de Sony, c'est vraiment pas le soucis.

A eux de faire valoir que le jeu peut être amélioré et agrémenté de différentes fonctions.
Le gars de Sony ne dit pas autre chose et moi non plus d'ailleurs.
Il ne fait que dire ce que beaucoup disent, franchement, y'a pas de mystères ni de surprises et il ne descend en rien le jeu.

Dans l'affaire, Sony a financé ce studio au même titre qu'ils ont financé Quantic Dream pour Heavy Rains.
Si les mecs n'ont pas été foutus de faire leur boulot correctement ni de payer un mec chargé de la communication/marketting, c'est LEUR PROBLEME !!! pas celui de Sony.
Sony leur a filé le pognon, la promo, tout.
Donc, basta, ils ont vendu leur jeu indépendant au prix d'un jeu produit par une multinationnale à plusieurs millions d'euros, c'est LEUR PROBLEME, pas Sony.

Perso je n'achéterais pas le jeu à l'heure actuelle faute de temps et également d'une promotion absolument calamiteuse. C'est pas comme ça qu'on bosse, ils auraient du beaucoup mieux anticiper les choses.
Ils ont juste tout foiré comme des abrutis alors qu'en soit, le jeu, de loin, à l'air tout ce qu'il y a de plus sympathique.
Mais de ce que j'en lis et ça se répéte de trop pour que ça soit un hasard, c'est qu'ils ont bâclé la fin de travail.
Ils ont voulu manifestement faire un coup à la Minecraft, mais ils se retrouvent complètement à la ramasse à cause d'un bête problème de com'.
Trop de promo à la MGS5/Kojima dessert un jeu, mais une promo foireuse comme celle là, je crois que c'est encore pire. Surtout de nos jours
Signaler Citer