Actualité
No Man's Sky head

No man's Sky : Chris Carla, ID@Xbox, "adorerait" voir le jeu sur Xbox One

par
Source: gamespot

L'homme, responsable du programme qui aide les jeux indépendants à arriver sur Xbox One, invite Hello Games, développeur, à entamer le dialogue.

No man's Sky, à venir sur PS4 et ensuite sur PC, fait partie de ses jeux qui font le buzz, surtout grâce aux déclarations assez grandiloquentes de son développeur, Hello Games, sur l'immensité de l'univers qu'il sera possible d'explorer dans le jeu.

No Man's Sky 07 12 2014 screenshot 3

Lors d'un podcast, Chris Carla, directeur du programme ID@Xbox qui aide les développeurs à sortir leur jeu sur Xbox One, a parlé de No man's Sky, indiquant qu'il "adorerait" voir le titre arriver sur Xbox One. Après les dégâts causés par la clause de parité, vestige de l'ère Xbox 360 où Microsoft avait la mainmise sur les indépendants, Chris Carla invite les développeurs à simplement prendre contact avec la firme pour discuter.

Voici ce que l'homme a déclaré sur le sujet.

Si vous êtes inquiets au sujet de nos politiques, nous essayons d'être accessibles et ouverts. Quand nous échangeons avec les développeurs, nous essayons d'être transparents au possible. Ne prenez pas ce que vous lisez sur NeoGAF comme argent comptant, venez nous parler.

Pour information, Chris Charla faisait référence aux nombreux posts sur NeoGAF qui décriaient la clause de parité, parfois à juste titre, parfois non.

Comme expliqué précédemment par Phil Spencer, cette clause existe toujours dans l'optique d'offrir aux gamers Xbox le meilleur du jeu vidéo sur leur plateforme. Cependant, dans la réalité, formuler de telles exigences (même date de sortie que les autres versions, sinon contenu supplémentaire) alors que la console n'est plus en position de force n'a pas vraiment marché pour Microsoft. Le ton s'est donc beaucoup plus adouci depuis et de nombreuses entorses à la règle ont été commises, par exemple : Outlast, Wasteland 2 qui sont tous deux sortis bien plus tard sur plateformes Xbox et sans contenu additionnel.

Depuis son arrivée ''au pouvoir'', Chris Charla a aidé de nombreux studios indépendants à éditer leur jeu sur le Xbox Live, pourquoi pas No Man's Sky ? Wait and see.

Commenter 27 commentaires

Avatar de l’utilisateur
babaookikou
Vu le jeu que je trouve déjà à plus ça place sur pc que sur ps4, je doute que la ONE ai la capacité de le faire tourner correctement. Quand je vois que GTA qui est juste une refonte graphique d'un titre 360, saccade, qu'on me parle d'un univers entier ouvert explorable sur ONE ça me fais un peu peur. Je doute qu'on ai une annonce là dessus. Vaut mieux pas avoir de jeu qu'un jeu bâclé qui fera pas honneur à la console.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
XenofoX
Shad Maturi a écrit:ça me fait triper ce monsieur qui est tout déçu que la One ait pas été prise en compte et qui aimerait bien qu'il sorte dessus X3


sarcasme :twisted: :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
noman
Y a plus trop d'informations sur le jeu c'est triste...

xboxfever a écrit:
Minarulother a écrit:Je vous le dis .
Ce jeu arrivera sur One :)


Je trouve en plus que c'est plus le style de la One


Qu'est ce qu'il ne faut pas lire ...
Depuis quand une console de telle marque à un type de jeu qui lui est spécifique ?
Une console est faite pour jouer point finale. Encore la xboite aurait des contrôleurs spécifique pourquoi pas, mais le seul qu'elle avait gro$oft l'a supprimée.

c'est bien d'être fanatique d'une marque; quoi que...
Mais faut quand même pas s'assoir sur son objectivité pour autant.
Signaler Citer