Actualité Android
Vignette Icone Head Android Apple Blackberry Messenger Logo 30032011

BlackBerry Enterprise Solution : bientôt sur Android et iOS

par
Source: crackberry

RIM continue sa politique d'ouverture et annonce la disponibilité prochaine de BlackBerry Enterprise Solution sur Android et iOS.

Pour continuer à garder la main mise sur le marché des téléphones à utilisation professionnelle, Research In Motion (RIM) a racheté Ubitexx, une société spécialisée dans le développement d'applications multiplateforme.

Grâce à ce rachat, nous apprenons que les utilisateurs iOS et Android disposeront bientôt des logiciels de la gamme BlackBerry Enterprise Solution. Comme son nom l'indique, cette suite de logiciels est principalement destinée aux personnes qui ont un usage professionnel de leur smartphone. BlackBerry Enterprise Solution permet d'accéder à des données professionnelles, de les crypter et de les compresser, d'accéder de manière sécurisée à des intranet, et bien d'autres choses encore.

Jusqu'ici, Blackberry s'était refusé de rendre ses services disponibles sur d'autres plateformes. Mais depuis quelque temps la société semble avoir fait le même choix que Windows avec son service ActiveSync, en ne se limitant plus qu'à ses propres appareils. Cela commencera par l'arrivée de BlackBerry Enterprise Solution, et peut-être que cela se poursuivra avec une application BlackBerry Messenger sur iOS et Android, qui sait.

Néanmoins, BlackBerry Enterprise Solution n'a eu droit qu'à un vague "plus tard cette année" en guise de date de sortie sur l'App Store et l'Android Market.

Images-blackberry-enterprise-server-express-02052011

Commenter 1 commentaire

Anonymous
Etant donné que la rumeur de BlackBerry Messenger sur Android et iOS court depuis quelque temps, je pense qu'effectivement ça se fera.
Signaler Citer