Actualité iPhone / iPad
appletv1

NitoTV - La première application Jailbreak pour l'Apple TV

par
Source: ModMyI

L'Apple TV connaît sa première application apportée par le jailbreak, NitoTV.

 

Le premier outil permettant de jailbreaker l'Apple TV, Pwnage Tool 4.1 (vous pouvez consulter notre article à ce sujet : PwnageTool 4.1 - Le soft est disponible pour tous les appareils), donne déjà des idées aux développeurs. A peine quelques jours après la sortie de l'outil, l'Apple TV rencontre la première application jailbreakée rien que pour lui : NitoTV.

NitoTV est une application issue du lecteur MPlayer utilisant Perian et DVDPlayback.framework d'Apple, permettant ainsi à l'utilisateur de créer des playlists et d'ajouter des fichiers ou dossiers.

nitoTV

NitoTV offre également les possibilités suivantes :

  • Jouer à la NES, SNES, Game Gear et GameBoy
  • Consultation de flux RSS
  • Prévisions météorologiques à 3 jours

A noter que toutes les options ne fonctionnent pas pour le moment à 100%, mais soulignons toutefois ce grand pas en avant, avec la création de la première application pour l'Apple TV.

Le processus d'installation se fait pour l'instant par SSH. Cependant, l'utilisation du SSH et l'installation d'un paquet par SSH étant encore difficile sur l'Apple TV, nous vous conseillons de ne pas tenter d'opérations risquées, même si une restauration via iTunes règle 99% des problèmes. Soyez donc vigilants.

Mots-clés

Commenter 2 commentaires

indaman
Tiphedor a écrit:Et comment on joue à la Game Boy avec la télécommande ? xD


La apple remote à six boutons (4 direction + menu + play/pause), la game boy en a huit, sachant que le bouton select n'est que très rarement utilisé (je me souvient avoir usé ce bouton uniquement dans les jeux pokemon...).

Et de toute façon pour moi ce n'est qu'une question de semaines avant de voir des applis remote pour apple tv non officiel arriver sur cydia, qui transformerons l'iphone/ipod touch en manette/télécommande parfaite.

En tout cas c'est une excellente nouvelle, j'ai bien fait de prendre la apple tv, je m'y attendait à ce que cela arrive, reste plus qu'a attendre que tout cela mature un peu et soit accessible pour tout les utilisateurs, dont les utilisateurs windows.
Signaler Citer