Actualité
Nippon Icchi

NIS America ouvrira prochainement une boutique en ligne européenne

par
Source: gematsu

L'éditeur s'ouvre à l'Europe.

NIS America est la branche nord-américaine du studio japonais Nippon Icchi Software (NIS), et celui-ci est responsable de l'édition de certaines productions nippones (Disgaea, Hyperdimension Neptunia) hors du Japon. Bonne nouvelle pour les fans, le studio prévoit prochainement d'ouvrir sa propre boutique en ligne, laquelle permettra de commander les mêmes éditions limitées que celles proposées outre-Pacifique.

Lors de sa mise en ligne, le 1er juillet prochain, différentes éditions limitées de jeux édités par NIS seront disponibles à la précommande :

  • Danganronpa 2: Goodbye Despair (PSVita)
  • Disgaea 4: A Promise Revisited (PSVita)
  • Fairy Fencer F (PS3)
  • Persona Q: Shadow of the Labyrinth ‘The Wild Cards’ Edition (3DS)

Grâce à cette initiative, il sera désormais possible de se faire plaisir sans avoir à payer des frais de douane ou de port exorbitants, ou encore un vendeur intermédiaire (comme Amazon). L'adresse du store n'a pas encore été dévoilée.

Rendez-vous le 1er juillet pour l'ouverture du site.

Danganronpa-2-Goodbye-Despair_14-02-2014_screenshot-3

Commenter 15 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Edward L.
Efthé a écrit:Est-ce que les DOM/TOM sont concernés aussi ?
Dans le cas contraire, je passerai mon chemin... ^^'


Possible que ca soit l"Europe continentale (ou France metropolitaine). On verra quand ca ouvre :)
Signaler Citer
Vanrax
"L'éditeur s'ouvre a l'Europe"

Cette phrase n'est pas vraiment juste, car NISA ne fait que revenir sur le continent Européen.
En effet, si vous regardez d'anciens jeux PS3 (PS2 aussi peut etre ?) comme Disgaea 3 ou Bleach dans leur 1ere édition, ceux ci ont comme éditeur NIS Europe, fillialle de NIS America, mais en 2009-2010, la branche Europe a fait faillite.

Et oui, l'Europe est un continent de m*rde pour les petis éditeurs, du fait qu'il faut sortir les jeux (manuel, boites, jeux plus rarement) en 45 langues différentes, respecter les lois différentes (USK, PEGI, pas toujours les meme), censure différentes dans certains pays, le fait des kikoolol "le jeu est pas en FR, j'achete pas" (beaucoup ont pas encore compris que traduire un jeu, c'est pas gratuit et que les jeux comme atelier rorona ont été des gouffres financiers, rien que pour la VF, le jeux a couté plus cher que ce qu'il a rapporté), le fait qu'en Europe, si le jeu est pas en 4K, 240FPS avec les graphismes de battlefield 12, le jeu est automatiquement démonté par la plupart des sites de test n'arrange rien.

bref, le site permettra juste de pouvoir enfin obtenir des collectors hors taxe (meme si j'ai pas attendu le site EU et que j'ai encore 2 jeu en cours de transport via le site US) ce qui est une grande et tres bonne nouvelle :D :D :D

Reste a voir si le contenu sera identique sur le long terme :)
Signaler Citer