Actualité
htol niq Hotaru no Nikki 19 03 2014 screenshot 5

Nippon Icchi Software (Disgaea) veut se concentrer davantage sur le mobile et Steam

par
Source: neogaf

Steam encore inondé de jeux japonais ? C'est décidément une époque bénie pour les joueurs PC, à en croire les rapports officiels de l'entreprise.

Depuis les essais (transformés) de Compile Heart avec sa série Neptunia et de Tecmo Koei avec ses différentes franchises, le monde du PC, et surtout Steam de par sa forte communauté, semble attirer de plus en plus de développeurs japonais. Les perspectives de gains ont en effet de quoi faire saliver tout investisseur qui se respecte et NIS (Nippon Icchi Software) semble bien l'avoir remarqué.

The Witch and the Hundred Knight Revival (42)

Alors que le développeur ne jure que par la PSVita et la PS4, il semble que le PC et le mobile fassent aussi de l'œil au studio. La société mère a en effet inclus dans les grands axes de sa stratégie pour le reste de l'année les choses suivantes : "créer de nouvelles franchises", "supporter Steam", "développer pour mobile", ''s'implanter à l'étranger'', "améliorer et consolider [notre] relation avec NISA".

NISA, filiale américaine du studio qui localise les productions de la maison mère pour tout l'Occident,  est d'ailleurs responsable de 64 % des rentrées d'argent de NIS, soit près de 17 203 € du chiffre d'affaires total de 26 881 €. Consolider cette relation pourrait vouloir dire localiser plus de jeux et plus rapidement, ce qui serait tout bon pour les fans du studio.

Pour revenir au sujet des jeux NIS sur PC, la firme a déjà sorti Cladun sur Steam, mais réserve encore ses plus grosses productions aux consoles, comme Disgaea. Cependant, le jeu estampillé NIS qui sortira sur Steam, probablement pour sonder le terrain, serait htoL#NiQ: The Firefly Diary, un fait qui apparaît comme une évidence au vu de son arrivée récente dans la base de données Steam.

En tout cas, l'avenir s'annonce radieux pour les fans du studio. En ce moment, NIS/NISA travaille sur le portage PS4 de The Witch and the Hundred Knight ainsi que sur sa suite.

Commenter 3 commentaires

utada_hikaru_fr
:lol: Je rigole à chaque fois quand je vois ce genre de new, je me rappelle il y a quelques années quand des dev et co annonçaient que le jeu pc était mort :lol: , combien de fois on a pas lu "le jeu pc est mort".

Ceux qui disaient ça font aujourd'hui les morts.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
FaceTween
utada_hikaru_fr a écrit::lol: Je rigole à chaque fois quand je vois ce genre de new, je me rappelle il y a quelques années quand des dev et co annonçaient que le jeu pc était mort :lol: , combien de fois on a pas lu "le jeu pc est mort".

Ceux qui disaient ça font aujourd'hui les morts.


Non, Steam est le jeu PC. Sans Steam oui il serait mort, et sans ça il l'était. Faut pas tout confondre, notamment au vu du contexte hein :mrgreen:
Signaler Citer