Actualité PS4
Nioh Ni Oh 19 09 2015 screenshot 4

Nioh : Team Ninja vise le 1080p et les 60 fps

par
Source: Zhugeex

Le studio nippon veut nous proposer la meilleure expérience possible. Tant mieux.

Réannoncée pendant la conférence pré-TGS 2015 de Sony Computer Entertainment, l'arlésienne Nioh va enfin devenir une réalité. L'action-RPG de Koei Tecmo est attendu pour cette année sur PlayStation 4 et la firme nippone nourrit de grandes ambitions derrière cette exclusivité développée par Team Ninja (Dead or Alive, Ninja Gaiden).

Nioh Ni Oh 19 09 2015 screenshot 2

Dans un long entretien accordé à 4Gamer, Kou Shibusawa, CEO de Koei Tecmo, a parlé du passé, du présent et du futur. Et il a un peu abordé le cas de ce Nioh. Il a révélé que le titre avait été refait de A à Z à deux reprises, mais que la troisième version était la bonne. Pour preuve, Team Ninja vise une résolution de 1080p et un framerate à 60 fps.

Une excellente nouvelle en somme, d'autant que Nioh nous avait tapé dans l'œil au TGS.

TGS 2015 - PREVIEW - Nioh : Dark Souls x Ninja Gaiden x Toukiden

Commenter 24 commentaires

misa-misa
revans a écrit:Mwé sauf dans des environnements clos avec peut de details je voie pas comment ils peuvent espérer 1080po natif et 60fps fixe


En optimisant le moteur peut être ? Faut arrêter de croire que le 60fps existe que avec des environnement clos.

ça chiale parce que certain trouve aucune différence avec les graphisme PS3. Donc les devs font tout pour pousser les graphisme à fond quitte à sacrifier le framerate.
Et maintenant ça chiale parce que c'est pas en 60fps..

Franchement, cette gen fait quand même pitié avec toute ces personne (je n'accuse pas forcément toi) qui désire du 60fps à tout va alors qu'il y a 15 ans, il savait même pas encore ce que voulait dire le mot framerate et que ça leur dérangeait pas de jouer à Zelda N64 a 15fps...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
revans
Meme en optimisant le moteur c'est chaud , regarde 343i il on le 60 fps stable mais la résolution est dynamique .
Apres moi je veux le 60fps sur des fps comme halo ou sur des jeux de sport mais sur un tps ou un soul like j'en voie pas l'interet
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Mykkoo
On verra s'ils sont capable d'atteindre cet objectif.

revans a écrit:
Meme en optimisant le moteur c'est chaud , regarde 343i il on le 60 fps stable mais la résolution est dynamique .

Euh ton exemple est juste très mal choisi mais alors vraiment très mal choisi.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
revans
En quoi l'exemple est mal choissie ? halo 5 tien les 60fps mais pas le full HD , 60fps stable sa bouffe beaucoup de ressource sinon tu fais comme mgs 5 avec un grand desert
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
revans
Sauf que le GPU ne fait pas tout non plus, il serat plus facile de tenir l'objectif c'est sur mais quand on regarde le gameplay du jeu c'est pas vide , y'a pas mal de chose.
Apres halo 5 tourne sur un moteur maison optimiser pour la one la ou Ni OH tourne sous UE 4
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Big Boss
Mais arrête revans avec tes trolls, t'es franchement lourd. Encore en train de parler de ta précieuse Xbox sur une news PS4.

"Le GPU ne fait pas tout" Dixit le mec qui répète partout que le CPU de la One est plus puissant.... t'es au courant que le CPU ça fait pas tout? Y'en a qui cherchent vraiment à rentrer dans le prestigieux groupe des limités.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
revans
Ou tu voie un troll? tu délire complet ...
Je dis juste que 1080po 60fps c'est pas sur qu'il y arrive mais bon toi tu voie des troll partout quand on parle d'un jeu.
Non le GPU ne fais pas tout et bien sur que le CPU ne fais pas tout non plus, comme la DDR3 de la one est pas au top pour certainne chosse que la GDDR5 de la ps4 ne l'est pas non plus pour d'autre .
Signaler Citer