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Wii U Console head

Wii U : rétrocompatible avec les anciens jeux

par
Source: VG 247

Mais cela aura-t-il un impact ?

Lors d'une interview, Mark Franklin, responsable des relations publiques de Nintendo l'a affirmé : la Wii U sera bien rétrocompatible avec les jeux Wii. Mais mis à part le fait de pouvoir revendre sa Wii, est-ce que cela aura un impact sur les jeux en eux-mêmes ?

Contrairement à la PlayStation 3 (modèle 60 Go) qui upscale (NDLR : amélioration graphique) les jeux de PlayStation 2 (du moins en théorie), la Wii U ne changera rien du tout aux jeux de sa grande sœur. À en croire les différents commentaires au sujet de l'amélioration apportée par la console de Sony, ce n'est pas vraiment un mal. En effet, ce passage en haute définition des jeux qui ne le sont pas est loin de faire l'unanimité.

Quant aux jeux de la GameCube, ils disparaissent puisque Mark Franklin a annoncé que la rétrocompatibilité ne fonctionnerait que sur une seule génération (autrement dit, juste les jeux Wii). L'écran du nouveau contrôleur sera-t-il compatible avec les anciens jeux ?

 playstation-3-upscaling-comparison
God of War II, image upscalée à gauche, originale à droite.

Commenter 6 commentaires

Anonymous
Ca doit faire rager ceux qui ont investi dans des manettes GameCube plutôt que dans des manettes Classic ou Classic Pro afin d'avoir accès à une plus grande ludothèque, mais je comprend que Nintendo préfère éviter le coût des ports pour manettes et cartes mémoire GameCube et évite d'imposer à notre vue une trappe pour ces ports. Doit-on penser que des jeux GameCube réencodés pour être compatibles avec le New Controller seront disponibles en téléchargement ou sur galette? Je ne cracherais pas sur un Metal Gear Solid : The Twin Snakes en tout cas, ni sur une compilation des Mario Party 4 à 7 sur un seul disque.
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sebea33
Terbaddo a écrit:Une Wii et une GameCube c'est techniquement la même chose, à part certaines entrées-sorties.


a bon? pour info
-Le processeur qui équipe la Wii est une variante du Gekko de la GameCube, dérivé du PowerPC d'IBM et dont le nom de code est Broadway. La principale différence avec le Gekko est un procédé de production plus fin (90 nm contre 180 nm pour le Gekko) qui a permis d'augmenter la fréquence (729 MHz contre 485 MHz pour le Gekko) tout en réduisant encore la consommation déjà faible de ce processeur (4 Watts pour ce dernier contre 5 pour le Gekko) ainsi que sa taille et donc son coût de production (il est possible de produire environ 2 500 Broadway avec un seul wafer).
-Le processeur graphique (GPU) Hollywood reprend les principales caractéristiques de celui de la GameCube mais cadencé à 243 MHz. il contient une mémoire interne de 3 Mio pour le cache texture et le framebuffer. Il intègre aussi le contrôleur I/O et le processeur Audio.
-MEM1 : 24 Mio de 1TSRAM identique à celle de la GameCube pour assurer parfaitement la rétrocompatibilité. Mais à la différence de la GameCube cette mémoire est ici intégrée directement dans le package du GPU par souci de réduction du nombre de puces et donc du coût de production.
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anakindegap
sebea33 a écrit:a bon? pour info
-Le processeur qui équipe la Wii est une variante du Gekko de la GameCube, dérivé du PowerPC d'IBM et dont le nom de code est Broadway. La principale différence avec le Gekko est un procédé de production plus fin (90 nm contre 180 nm pour le Gekko) qui a permis d'augmenter la fréquence (729 MHz contre 485 MHz pour le Gekko) tout en réduisant encore la consommation déjà faible de ce processeur (4 Watts pour ce dernier contre 5 pour le Gekko) ainsi que sa taille et donc son coût de production (il est possible de produire environ 2 500 Broadway avec un seul wafer).
-Le processeur graphique (GPU) Hollywood reprend les principales caractéristiques de celui de la GameCube mais cadencé à 243 MHz. il contient une mémoire interne de 3 Mio pour le cache texture et le framebuffer. Il intègre aussi le contrôleur I/O et le processeur Audio.
-MEM1 : 24 Mio de 1TSRAM identique à celle de la GameCube pour assurer parfaitement la rétrocompatibilité. Mais à la différence de la GameCube cette mémoire est ici intégrée directement dans le package du GPU par souci de réduction du nombre de puces et donc du coût de production.

Chapeau!!! :cheesy: :cheesy:
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miakx
Steve301187 a écrit:Doit-on penser que des jeux GameCube réencodés pour être compatibles avec le New Controller seront disponibles en téléchargement ou sur galette? Je ne cracherais pas sur un Metal Gear Solid : The Twin Snakes en tout cas, ni sur une compilation des Mario Party 4 à 7 sur un seul disque.


J'aimerai a penser que Nintendo fasse un service de jeux à la demande (même si la boutique Wii existe déjà, je le concède >_<) et qu'on puisse télécharger les jeux GC en version dématérialisée ^^
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dav1102
sebea33 a écrit:
Terbaddo a écrit:Une Wii et une GameCube c'est techniquement la même chose, à part certaines entrées-sorties.


a bon? pour info
-Le processeur qui équipe la Wii est une variante du Gekko de la GameCube, dérivé du PowerPC d'IBM et dont le nom de code est Broadway. La principale différence avec le Gekko est un procédé de production plus fin (90 nm contre 180 nm pour le Gekko) qui a permis d'augmenter la fréquence (729 MHz contre 485 MHz pour le Gekko) tout en réduisant encore la consommation déjà faible de ce processeur (4 Watts pour ce dernier contre 5 pour le Gekko) ainsi que sa taille et donc son coût de production (il est possible de produire environ 2 500 Broadway avec un seul wafer).
-Le processeur graphique (GPU) Hollywood reprend les principales caractéristiques de celui de la GameCube mais cadencé à 243 MHz. il contient une mémoire interne de 3 Mio pour le cache texture et le framebuffer. Il intègre aussi le contrôleur I/O et le processeur Audio.




-MEM1 : 24 Mio de 1TSRAM identique à celle de la GameCube pour assurer parfaitement la rétrocompatibilité. Mais à la différence de la GameCube cette mémoire est ici intégrée directement dans le package du GPU par souci de réduction du nombre de puces et donc du coût de production.

une vraie bibliothèque ce sebea33 impressionnant :wink:
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