Actualité Wii
wiips3xbox

Nintendo : "Personne ne passera de la Wii à la PS3."

par
Source: Industrygamers

Nintendo s'exprime au sujet du PlayStation Move de Sony.

Après les démonstrations prometteuses du PlayStation Move de Sony, Nintendo tente de se rassurer au sujet du nouveau périphérique.

wiips3xbox

Reginald "Reggie" Fils-Aime, président de Nintendo of America, vient de s'exprimer au sujet du PlayStation Move et de la concurrence avec la Wii :

Je me place du côté des consommateurs et j'ai une expérience incroyable avec ma Wii. Ils adorent la Wii mais qui va aller dépenser 300$ pour une nouvelle plateforme de jeu et 100$ de plus pour le pack PlayStation Move ?

Alors, en tant que consommateur, je dois dépenser 400$ sans compter les jeux qu'il faut acheter. Qu'est ce qui me motiverait à franchir le pas ?

Cette déclaration faite au magazine Industry Gamers va à l'encontre de la précédente qui annonçait un Big N flatté que les concurrents prennent exemple sur sa technologie.

Le PlayStation Move vient juste de se détailler. Le nouveau périphérique de Sony devrait arriver en rayon cet automne avec des titres utilisant les capacités de la manette.

move sony-ps-move-2
Le PlayStation Move

Commenter 32 commentaires

alucard2
Perso je n'irais pas voir la Ps3, beaucoup trop chèr et en plus sony ne regarde que le profit que sa peut lui apporter sans regarder ce que les gamers veulent. Pour moi les ventes de la PS3 n'a pas atteint le but rechercher et il essai de copier certain support de la Wii pour remonter la pente vu que Sony a l'heure actuel n'ont aucune inovation dans la construction des produits comparer a Nintendo qui eux ont fait en sorte que les joueurs apprécie jouer. Je reste fidèle a nintendo qui eux m'ont aider quand j'ai eu des souci avec la console, non pas comme Sony qui n'ont rien a faire de nous.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
-Jason-
ouais un pauvre simili de wimote qui coûte le triple du prix...
Je me demande si quand Nintendo sortira une nouvelle consoles avec une maniere de jouer encore plus inovante sony la copira en mettant un truc different que n'as pas la wiimote par exemple (=.= woaaa la belle loupiote qui brille dans le noir et qui change de couleur.....) XD enfin ca fais quand meme chere la loupiote du coup.
Signaler Citer
ROMAnista
ça fait quand même un peu faux c** non? oui ils ne vont pas investir dans une ps3 avec 400 dollars etc mais ils peuvent encore acheter une wiimote +nunckuck + motion plus + une balance board + un vélo + un pad classic + le nouveau pad controller ...
L'argument financier n'est pas le bon je pense.

Perso j'aimerai bien voir un vrai bon FPS à la wiimote et peut être que sur ps3, il y en aura un!!!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
-Jason-
oui mais la wimote et le nunchuk et fourni avec la console le wii motion plus et fourni avec un jeu il reste juste un pack balance et le pad classique alors que la ps3 fournira un controlleur normal et non pas le psmove.
XD et pis un bon jeu de tir y'a tjr metroid corruption
Signaler Citer
Greg59750
Bah il a raison , qui va quitté la wii qui est plus abordable que la PS3 ? je doute que quiconque le fasse , par contre les nouveau utilisateur qui souhaite avoir une console qui fait les deux type de jeux pourquoi pas
Signaler Citer
Yob
Moi9 a écrit:Mouahahahah j'adore, ma première news passe en "Invité" xD.

Merci pour vos réactions en tout cas ! :)


Merci pour cette news :)

Perso quand j'ai vu la video j'ai été tenté.
Le niveau de la console est quand même largement meilleur que la wii, graphiquement surtout.
Le prix est rédhibitoire quand on c'est déjà payé une wii, 4 wiimote, 4 nunchuck et 4 wiimotion car il faut le reconnaitre, l'intêret des jeux sur wii est surtout le multijoueur.
La manette playmove devrait couter 100$ soit environ 80$, soit le prix d'une wiimote+nunchuck+wiimotion.

Au passage j'ai trouvé un p'tit arcticle sur les arguments de sony :

D’après Michael Denny, responsable des studios de développement européens de Sony : “Si vous avez déjà une PlayStation, c’est, pour un investissent réduit, une super nouvelle expérience. Cela peut apporter aux jeux existants, permettre à de nouveaux jeux d’exister, et attirer les joueurs qui ont aimé la Wii mais qui voudraient partager des expériences similaires en HD. Il y a une multitude de profils de joueurs à qui cela va plaire, et cela va clairement élargir la cible, tout en donnant aux gens une raison supplémentaire de choisir la PlayStation 3 et de s’équiper”.


Je suis plutôt dans ce cas :)

620€ le coup du changement... faut voir ! Je vais ptet attendre que le hack sur ps3 se développe histoire d'exploiter la bête !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
EminoMeneko
Rien que pour le design loufoque le playstation move me répugne et puis technologiquement parlant si j'ai bien compris c'est une caméra qui interprète la boule lumineuse au bout de la manette... C'est moyen et pas discret...
:shocked:
En revanche que l'idée soi portée sur d'autres support ne m'étonne pas.
La wiimote offre un gameplay unique pourvu qu'en face le jeu l'exploite bien.
Rien à redire au fait que la concurrence souhaite profiter de l'idée.
Nintendo a à son avantage tout un univers aimé de son public.
Une PS3 serait par exemple plus appropriée pour un jeu de tennis sérieux aux graphismes à "couper le souffle" mais les possesseurs de wii son souvent sous le charme d'un mario tennis par exemple.
Perso, j'aime bien les deux consoles mais j'ai préféré acheté une Wii et la PS3 ça sera pour plus tard peut-être (jeux de bastons, j'aime beaucoup).
Et puis les jeux PS3 sont un peu chers à mon goût.
Enfin bon au lieu de méloigner du sujet je synthétise comme suit : La Wiimote est 10000× plus 可愛い que le PS Move.
:wink:
Signaler Citer