Actualité
wii u japon vignette head

Wii U : elle n'intéresse pas les Japonais

par
Source: Wii U Go

La prochaine console de Nintendo ne semble pas faire l'unanimité dans son propre pays.

En juin dernier, lors de l'E3 2011, le plus important salon traitant de jeux vidéo au monde, Nintendo a présenté une nouvelle console de salon prévue pour l'année prochaine, la Wii U. Assez proche de sa grande sœur la Wii, elle apporte de nouveaux graphismes faisant (enfin) entrer Big N dans l'ère de la haute définition, mais également un nouveau style de jeu avec un contrôleur novateur pourvu d'un écran, à mi-chemin entre la Wiimote et la tablette tactile.

Si cela a enthousiasmé certains joueurs, une grande majorité ne semble pas convaincu du réel attrait de cette console. Goo Research a donc mené une étude au Japon, le pays d'origine de la firme où les habitants sont plutôt chauvins et préfèrent privilégier leurs propres fabrications, et le résultat est sans appel. Sur les 1083 personnes interrogées, seulement 9,4 % (102 personnes) souhaitent acheter la console, 36,1 % (391 personnes) sont intéressés mais ne comptent pas l'acheter et 54 % (585 personnes) disent ne même pas être intéressés.

À noter que sur ces résultats, 64 % des sondés possédaient déjà une console de jeu, et sur ces 694 personnes, 62 % avaient une DS et 5,7 % une Wii.

Bien évidemment, la console n'a pas encore dévoilé son véritable potentiel, le panel de personnes interrogées est assez faible et le marketing de Nintendo n'a pas encore fait son œuvre. Il ne faut donc pas immédiatement considérer la Wii U comme une console morte-née. Cependant, après les ventes décevantes de la 3DS ayant forcé la firme à baisser le prix de sa portable d'un tiers en moins de six mois, la nouvelle console de salon devra certainement faire ses preuves avant de séduire le public qui se montre déjà quelque peu réticent.

wii-u2

Mots-clés

Commenter 17 commentaires

mx354
Je trouve que les nouvelles consoles sont trop cher et donc n'attirent pas grand monde , quand on voit le prix que ca leur coutent de fabriquer la console et son rix de vente c'est enorme .. le jour ou ils sortiront une console avec un prix defiant la concurance la les gens s'y interresseront .. La Wii U ne fera pas parti de mes consoles lol
Signaler Citer
Anonymous
La sortie de Smash Bros 4 et de Mario Kart 8 aidera sans doute les ventes de la console, mais je trouve en effet que pour le moment, il n'y a pas de quoi se ruer dessus. L'effet de la nouveauté de la Wii 1 est retombé, et après avoir remarqué qu'une grosse majorité des consoles finissait au placard après quelques mois, je pense que le public sera plus méfiant vis à vis du successeur...
Signaler Citer
ThomHack
Je veux pas dire, mais je les comprend !
Nintendo arrive trop tard sur le marché HD, ils auraient pu se rattraper, mais là c'est très mal parti.
Alors soit ils annulent le projet, et nous font une VRAIE console qui a de la gueu**, soit... Ils sont mal barrés !! ;)
Signaler Citer
Anonymous
Depuis que je suis tout petit j'ai toujours eu une préférence nintendo. C'est peut-être parce que je vieillis, mais j'ai la nette impression que nintendo va se faire surplenter dans un futur proche.
Signaler Citer
KurapikaShinji_1
Non mais les gars, vous avez pas bien lu ou quoi?

C'est PAS DU TOUT négatif, c'est juste du censé faire troller les gens qui lisent pas ce genre d'annonce.

On decrypte :

1083 personnes interrogées

64 % des sondés possédaient déjà une console de jeu

Donc on a 693,12 personnes qui ont déja une console (on ne sait pas quelle génération! ca peut tres bien etre une amiga ou un megadrive)

Sur ces 693 personnes, seules 5,7 %, c'est a dire 39,5 personnes ont une Wii.



On récapitule : sur 1083 personnes, 39,5 ont une wii, et 102 souhaite acheter la wii u (= acheter day one).


bref meme ceux qui n'ont pas de wii veulent de la wii U.


On se reveille : c'est PAS DU TOUT un mauvais accueil !!!
Signaler Citer