Actualité Wii U
Mise a jour MaJ Wii U vignette 25.02.2014

Mise à jour - Nintendo Wii U : le firmware 5.0.0 E est disponible

par
Source: Nintendo

Grosse mise à jour en vue... GROSSE MISE À JOUR EN VUE !

Nintendo l’annonçait depuis des mois, la Wii U accueille enfin une grosse mise à jour, la 5.0.0 E (U ou J, selon votre région, ndlr), apportant une tonne de nouveautés. Nouvelles fonctionnalités, modification du menu HOME, du changement pendant la mise en veille, bref, et vous l'aurez compris, il y a de quoi faire. La principale nouveauté qui risque de changer la vie de beaucoup d’utilisateurs est le démarrage rapide afin de lancer diverses productions sans passer par l'interface principale.

Comme toujours, si vous trouvez diverses fonctionnalités cachées, nous vous invitons à les partager avec notre communauté via les commentaires ci-dessous.


Comment faire une mise à jour ?

  • Allez dans Paramètres de la console ;
  • Sélectionnez l’icône Mise à jour de la console ;
  • Choisissez Mettre à jour.

Nouvelles fonctionnalités

Un menu de démarrage rapide est maintenant affiché lorsque l'utilisateur appuie sur le bouton d'alimentation du GamePad ou sur la touche Home ;

Les utilisateurs peuvent lancer directement un titre récemment joué ou nouvellement installé à partir du menu de démarrage rapide ;

Les alertes Wii U (notifications spéciales Nintendo) peuvent être affichées sur le GamePad lorsque la Wii U est éteinte ;

Les utilisateurs seront avertis avec une sonnerie quand une nouvelle alerte GamePad sera affichée ;

Les alertes GamePad reçues peuvent également être consultées via le menu de démarrage rapide.

Changement des fonctions veille Les mises à jour système se téléchargeront et s'installeront dorénavant automatiquement en mode veille.
Modifications dans le menu Wii U

L'écran Paramètres utilisateur s'affiche maintenant lorsque le joueur sélectionne son Mii à partir du menu de la Wii U ;

Le design et la mise en page de l'écran Paramètres utilisateur ont été mis à jour.

Changements dans les paramètres du système

Des options du menu de démarrage rapide ont été incluses dans les paramètres d'alimentation ;

Les options des alertes GamePad sont situées dans le menu de démarrage rapide.

Modication du menu Home

Une icône de notification est maintenant disponible dans le menu Home, permettant aux utilisateurs de lancer les notifications depuis ce menu.

Stabilité et utilisation système améliorées D'autres améliorations à la stabilité globale du système et ajustements mineurs ont été apportés afin d'améliorer l'expérience de l'utilisateur.
Mise a jour MaJ Wii U vignette 25.02.2014

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Dabo
Bizarre, chez moi le démarrage rapide ne fonctionne pas...... le GamePad me dit qu'il faut patienter et que je vais être redirigé vers le menu WiiU, ça fait déjà une heure que j'ai éteins la console !!!!!! J'allume en soi disant démarrage rapide et, menu WiiU à chaque fois !!! Que faire !!????
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Popziz
Bonjour,
fresno a écrit:Peut-être une question bête.....ou pas.

Est il possible de mettre à jour la Wii U via une clé USB ou une carte mémoire ?

Malheureusement, c'est que par internet !

Jeremy Dabo a écrit:Bizarre, chez moi le démarrage rapide ne fonctionne pas...... le GamePad me dit qu'il faut patienter et que je vais être redirigé vers le menu WiiU, ça fait déjà une heure que j'ai éteins la console !!!!!! J'allume en soi disant démarrage rapide et, menu WiiU à chaque fois !!! Que faire !!????

Je teste de mon coté. ;)
EDIT: Tu as bien activé le démarrage rapide ? En fait, dés que tu allumes le Gamepad, tu as un menu avec les logiciels utilisés récemment, plus les éventuels notification. Une fois que tu cliques sur une icone, la console démarre.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
jijide
Salut, il me semble que que cette fonction n'existait pas avant : lorsque l'on tape le mot de passe, on voit désormais brièvement ce que l'on tape, ça évite les fautes de frappe
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kurapika-Shinji
jijide : il me semble que si... comme sur 3DS d'ailleurs. Je trouve ca nul d'ailleurs (coté sécurité, c'est limite... autant ne pas mettre d'étoile a ce niveau là!)


Testé hier le démarrage rapide, c'est plutot cool, ca fait gagner une 15aine de seconde sur le lancement d'un jeu physique. Je testerai de voir aussi ce que ca donne pour du dématérialisé (censé être plus rapide)

Par contre console éteinte qui detecte qu'elle a un téléchargement, je suis mitigé. Du coup c'est cool, Monster Hunter s'est téléchargé console éteinte, mais ca fait que : le gamepad a clignoté une bonne partie de la nuit pour indiquer qu'il avait fini le téléchargement (--> quid de la consommation de batterie?), mais surtout si la console peut detecter puis telecharger/installer, ca sous-entend qu'elle est allumée au moins partiellement (malgré le silence total). Du coup, la consommation électrique en veille ca devient quoi maintenant? Idem, augmente uniquement pendant les DL/install, augmente tout le temps ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
gigagold
Moi niveau veille toute mon installation jeux video, etc, est sur une multiprise que j’éteins quand j'en ai pas besoin alors m'en fiche, et puis j'aime pas que les choses se mettent à jour sans me demander mon avis.

Concernant la consommation du gamepad, celui ci se décharge très vite lorsqu'il est éteint, j'aurai aimé un interrupteur pour complétement l'éteindre. Tout comme un accès plus aisé aux options d’éclairage et extinction de l'écran.

Peut être cela fait-il partit de cette mise à jour je ne sais pas, je ne suis pas chez moi pour un mois.

Une chose est sûre, dès que je serait rentré, j’achèterai ce mariokart !
Plus d'un possesseur de la console sur 6 s'est procuré le jeu tout de même !
Signaler Citer