Actualité Wii U
Offre Wii U Simplygames vignette simplygames

Nintendo vend toujours la Wii U à perte

par
Source: Games Industry

Décidément...

Un malheur n'arrive jamais seul... Cette maxime conviendrait parfaitement à la situation qu'est en train de vivre Nintendo avec la Wii U. Car, non seulement le géant japonais vend très mal sa nouvelle machine, mais en plus il perd de l'argent à chaque unité écoulée. Plus que jamais, la console est un poids mort dans le portefeuille d'activités de la firme au plombier moustachu...

C'est un porte-parole de Nintendo qui a confirmé à nos confrères de chez GamesIndustry que la Wii U était encore et toujours vendue à perte. Autrement dit, nous ne sommes pas près de voir le tarif baisser, même si la PlayStation 4 et la Xbox One, plutôt bien positionnées en termes de prix, arrivent incessamment sous peu. Et si Satoru Iwata a récemment promis un retour au profit "à la Nintendo", ce n'est pas avec la Wii U qu'il arrivera à cet objectif. 

Qui sera ou seront le(s) sauveur(s) de la Wii U ?

Wii U WIIUsers_610

Commenter 14 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Kurapika-Shinji
Le retour de profit "à la nintendo" est bien prévu avec l'aide de la wii U, mais pas pour la vente de consoles, mais de jeux.

Les sorties de Zelda, mario 3D world, mario kart et smash bros ne sont pas la pour rien.

Et même si Zelda WW est un portage HD, ca va se vendre.
Entre les fans de Zelda qui les veulent tous, l'hypothétique difficulté augmentée (façon master quest) qui me ferait l'acheter, et les jeunes joueurs (bah oui...les trolls disent sans cesse que nintendo c'est pour les enfants...donc ce Zelda ayant plus de 10ans, on peut supposer que les jeunes ne le connaissent pas)

C'est donc sur ces 4jeux que tout va être déterminant. Et c'est pour ca que Nintendo les sorts avec 6mois d'intervalle chacun des jeux affiliés au plombier(car oui, un simple 2014 pour smash bros, ca veut dire soit juillet/aout, soit octobre/novembre), pour étaler les ventes.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
eSkYcHo
La Wii est une sympathique console familiale mais sa grande soeur est de trop.

Ce n'est pas une chirurgie plastique, un petit coup de Taurine et un écran LCD qui permettent de différencier les deux consoles.
La Wii U est plus ou moins une copie qui ne se vendra que très peu car les clients l'ont déjà par défaut, sans écran.

Le retard sur les technologies, la puissance et les sorties imminentes des next-gen sont également les points négatifs sur les ventes de Nintendo.
Signaler Citer
jchrisp
Superbaillot a écrit:D'un certain côté, c'est bien qu'ils n'en vendent pas beaucoup s'il la vendent à perte...


ça serait pas le contraire? t'imagines un tas d'invendu de wii U dans leur stock, ça serait de la pure perte :lol:
Signaler Citer
geekorobin
j'ai toujours été pro nintendo mais la il chie dans la colle

bientot un an qu'elle est sorti et toujours a peine 20 jeu de sorti et pas les meilleurs, au moins ca leur servira de lecon et a leur prochaine console ils auront interet de sortir direct des jeux "banckable", ils auraient du dés le debut faire des pack avec smash bros ou un zelda ca aurait cartonné
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Near
La Wii U suit les traces de sa grande soeur. Ce n'était pas la joie au niveau des ventes aussi :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Wii#Vente

Et les premiers jeux n'étaient pas vraiment très vendeurs (exceptés Wii Play et Zelda) :


Wii Play (Nintendo)
The Legend of Zelda : Twilight Princess (Nintendo)
Call of Duty 3 (Activision)
Marvel : Ultimate Alliance (Activision)
Tony Hawk's Downhill Jam (Activision)
Madden NFL 07 (EA)
Need For Speed Carbon (EA)
Happy Feet (Midway Games)
Rampage : Total Destruction (Midway Games)
Super Monkey Ball : Banana Blitz (Sega)
Pinball Classics (System 3)
Super Fruit Fall (System 3)
Cars (THQ)
Barnyard (THQ)
Spongebob Squarepants : Creature from the Krusty Krab (THQ)
Blazing Angels Squadrons of WW II (Ubisoft)
Far Cry Vengeance (Ubisoft)
GT Pro Series (Ubisoft)
Monster 4x4 World Circuit (Ubisoft)
Open Season (Ubisoft)
Rayman Raving Rabbids (Ubisoft)
Red Steel (Ubisoft)
Tom Clancy's Splinter Cell Double Agent (Ubisoft)


Puis sont venues les licences Nintendo, Mario Kart, Super Smash Bros, Super Paper Mario, Super Mario Galaxy, Mario Party 8, etc. Et là, étrangement, les ventes ont exlosées.

Bref, attendez la sortie des licences Nintendo avant de compter la bête pour morte. La Wii U subie exactement les mêmes critiques que la Wii en son temps, avec les mêmes prédictions de foirage total face aux deux autres géants plus puissants.

Mais devinez qui a le plus vendu de console dans la génération précédente ? :P

À titre personnel, je pense prendre d'abord la Wii U (Noël ou un peu plus tard) et ensuite attendre un ou deux ans pour acheter la PS4. Le même "schéma d'achat" que j'avais fait avec la Wii/PS3 en somme.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Edward L.
La wii a explosé certes, mais cela voudrait t'il dire que les gens voudront d'une WII 2.0 avec tablette qui est plus chère et les force à tout racheter ?

La wii avait un coté frais devant la PS3 et Xbox 360 qui était plus ou moins des mises à jour technique des consoles précédentes...La Wii U n'a pas le même argument du tout, vu qu'elle arrive après la Wii...

Bayonnetta 2, j'en doute, le un s'est tellement bien vendu que personne ne voulait la license et que Nintendo a fini par se l'offrir. Je doute qu'un tel jeu fera vendre des Wii U. faut attendre les Mario et compagnie.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Near
La Wii est une "GameCube v1.5" et la Wii U une "Wii v1.5" (c'est ce qu'il ressort des spécifications techniques). C'est sûr que le constat est que Nintendo ne mise pas sur la puissance du matériel intégré, juste assez pour suivre la ligne directrice qu'ils souhaitent appliquer à ladite génération de console.

Dans les deux cas (Wii et Wii U), les manettes de la génération précédente étaient compatibles et dans les deux cas, un seul nouveau concept concret était proposé aux joueurs.

Le combo Wiimote/Nunchuk pour la Wii.
La tablette amenant des intéractions directes avec les joueurs et le jeu pour la Wii U.

S'ils exploitent assez bien le concept comme ils ont pu le faire avec la Wii (on est d'accord, parfois ils ont rien bran** avec certain jeux) et que les grosses licences suivent, je ne m'inquièterai pas trop pour l'avenir de Nintendo.

Après est-ce qu'ils seront en tête sur cette génération de console ? Là je pense que la PS4 peut faire la différence par rapport à l'ancien rapport de force Wii/PS3/360, tout simplement grâce à son prix et à la très bonne PUB qu'elle a eu ces cinq/six derniers mois.

Personnellement, contrairement à la plupart des joueurs, je prédis un sérieux affrontement entre Nintendo et SONY (à l'ancienne donc) dans les prochaines années et non pas un simple duel PS4/ONE.

Tel que je vois les choses, si Microsoft n'avait pas une position dominante dans les pays anglophones et une telle "marge d'erreur" (à la base ils sont rentrés dans l'industrie du jeu vidéo juste pour "le fun" et concurrencer les deux géants japonais), ils suivraient le même destin que SEGA...
Signaler Citer