Actualité Wii U
Nintendo Tvii fermeture

Nintendo TVii : le service de VOD de la Wii U bientôt fermé

par

Près de trois ans après son lancement en Amérique du Nord, le service de vidéo à la demande va connaître sa fin.

Lancée à la fin de l'année 2012 en Amérique du Nord, l'application Nintendo TVii pour la Wii U permettait à ses utilisateurs d'accéder à des programmes à la demande proposés par des tiers.

Nintendo Tvii fermeture

Cependant, après de nombreux reports, le service avait été annulé en Europe, probablement en raison du temps qu'ont mis les sociétés de VOD à proposer leurs contenus chez nous. En Amérique du Nord, l'application n'a d'ailleurs visiblement pas trouvé ses adeptes, car Nintendo a décidé de la fermer le 11 août prochain. Les utilisateurs devront désormais directement passer par les applications NetflixHuluAmazon Instant Video, YouTube et Crynchyroll pour accéder aux contenus vidéo.

Pour ce qui est du bouton TV du GamePad, dont les Européens n'ont du coup jamais connu l'utilisation première, il permettra toujours de transformer la manette en télécommande pour les appareils compatibles, comme cela était déjà possible en modifiant les paramètres de l'accessoire. Il ne faut pas se le cacher, la fermeture du service ne va pas changer grand-chose pour les possesseurs de Wii U, en somme.

Mots-clés

Commenter 1 commentaire