Actualité PS3
psmove psmove2

Nintendo : "Move et Natal constituent une menace"

par
Source: VG247

Nintendo commence à voir d'un mauvais œil l'arrivée du PlayStation Move et du Projet Natal.

Après avoir ri  aux éclats lorsque Sony et Microsoft ont dévoilé leurs projets pour concurrencer la Wii, il semblerait que Nintendo commence à se poser de sérieuses questions au sujet de ces nouveaux périphériques.

psmove-top-01-top

C'est aujourd'hui le grand manitou du jeu vidéo Shigeru Miyamoto (créateur de Super Mario) qui exprime son inquiétude aux journalistes du magazine Edge :

« Chaque fois qu'une de nos création se retrouve copiée, nous la sentons en danger. Plus encore, nous nous sentons concernés lorsque nos concurrents tentent de reproduire nos créations simplement pour générer des bénéfices. Ce n'est pas encourageant pour Nintendo ».

Le PlayStation Move, qui promet un temps de réponse de 22 milisecondes, et le Projet Natal de Microsoft devraient être commercialisés d'ici la fin de l'année, et seront présentés en détails lors de l'E3.

Playstation Move Pixelized 08-03-10-14-03-10

Commenter 34 commentaires

OolinxoO
C'est normal qu'ils s'inquietent , ils avaient en quelque sorte le monopole sur le publique casual (et ne me parlez pas d'apple) leur chiffre d'affaire va subir les consequence de cette nouvelle concurence. Non seulement sony copie mais il améliore (encore heureux lol) donc à leur place je stresserai aussi :P
Signaler Citer
zouu_zouu
Sauf qu'on se retrouvera dans la même situation que sur portable.
Qui a les licences déjà bien implantées dans les têtes des enfants? Nintendo
Qui a les licences 3+ dont on n'arrête pas de nous venter les mérites et que les grands parents achètent pour leurs petits enfants? Nintendo
Et je peux continuer comme ça pendant longtemps.

Donc à moins que MS et Sony sortent des versions plus enfantines de leurs consoles (donc moins tournées vers la haute technologie), Nintendo gardera le monopole du casual pour cette génération.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jonyjack
Genre Natal c'est eux qui ont inventé xD
Pour le Move je suis d'accord, mais reprendre les idées des autres en les améliorant c'est ce que toutes les entreprises font et c'est le progrès ::)
Et pour les bénéfices bah c'est un peu le but de toute entreprise ::)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
K-tana
De toutes façons Nintendo n'est en rien une menace pour Sony, sur Wii il n'y a pas de GoW, GT5, Uncharted 2, Heavy Rain, GTA IV...
Certe ils vendent plus de consoles, mais ce n'est pas un marché qui est le même que celui de Sony, les acheteurs de Wii, soit il achetent pas de console, soit ils achètent une Wii.

Donc Nintendo n'ena pas la clientèle de Sony, c'est normal qu'ils balisent alors que Sony et M$ vont peu-être prendre une partie de leur clientèle, l'inverse n'est pas possible.

Et c'est marrant que Nintendo dit que tout le monde le copie, alors qu'ils ne disent pas que c'est eux qui ont copié ET Dreamcast ET PS2 (PS2 avec Eye Toy, et Dreamcast car il avaient fait une "dream-mote" il y a longtemps)
Signaler Citer
Alan-Wake-62
Florian-59120 a écrit:Il est temps que sa ce termine Nintendo au haut du classement donc espérons qu'ils n'aient plus le monopole qu'ils ont actuellement.

Du moin c'est eux les vainqueurs sur cette génération ( avec plus de 120 millions de DS et 80 millions de Wii ) même si dans les prochains mois Nintendo n'a plus le monopole , ils seront tout de même trés trés loin de Sony et de Microsoft :)
Puis wè le move et natal sont 2 technologies plutôt attendus mais en fin d'année ( 3DS et éventuelle baisse de prix de la Wii et de la DS trés prochainement ) Nintendo n'a pas a s'inquiété ::)
Signaler Citer
Anonymous
Je pense que toute chose à une fin... enfin façon de parler.
Je regrette vraiment de ma Wii, quand je regarde la durée des jeux et des qualités graphisme, je m'en veux vraiment d'avoir pendant était tant d'années vers Nintendo.
Je pense qu'ils vont cartonner avec la nouvelle portable mais je pense que la wii va descendre puisque niveau graphisme elle en devient démodée.

bref tant mieux pour si Sony re-devient numéro 1 des ventes de console. Car même si elle met du temps à évoluer, au moin une fois qu'ele est lancée, elle est terrible !!!

Bref j'ai hate d'essayer le PS Move sur haute définition.
Signaler Citer