Actualité Xbox 360
xbox 360 wii natal logo vignette xboxgen

Nintendo : "Move et Natal constituent une menace"

par
Source: VG247

Nintendo commence à s'inquiéter de la concurrence que pourraient apporter le Projet Natal et le PlayStatition Move.

Après avoir ri aux éclats lorsque Sony et Microsoft avaient dévoilé leur projet pour concurrencer la Wii, il semblerait que Nintendo commence à se poser de sérieuses questions au sujet de ces nouveaux périphériques.

natald84

C'est aujourd'hui le grand manitou du jeu vidéo Shigeru Miyamoto (créateur de Mario) qui exprime son inquiétude aux journalistes du magazine Edge :

« Chaque fois qu'une de nos créations se retrouvent copiées, nous la sentons en danger. Plus encore, nous nous sentons concernés lorsque nos concurrents tentent de reproduire nos créations simplement pour générer des bénéfices. Ce n'est pas encourageant pour Nintendo ».

Le PlayStation Move et le Projet Natal de Microsoft devraient être commercialisés d'ici la fin de l'année, et seront présentés en détail lors de l'E3.

natal

Mots-clés

Commenter 15 commentaires

321iom
SpankOunet a écrit:Il était temps qu'ils s'en rendent compte chez Nintendo :lol:
Avec leur pseudo console next gen ;)


C'est de là qu'on peut se poser une question :
Est-on une console "next-gen" (même si c'est un drôle de terme puisque c'est la génération en cours) juste parce qu'on affiche 720lignes avec des jolies couleurs, ou l'est-on en imposant un style de jeu révolutionnaire qui cherche maintenant a être copié et amélioré ?

Je n'ai même pas la Wii, j'y ai joué que très peu chez ma cousine, mais pour ma part, je ne vois pas en quoi une Wii est moins "next-gen" qu'une xboite. Certes ça fait moins hardcore gamer, mais en quoi faire hardcore gamer est signe de next gen ? (surtout que les jeux les plus difficiles étaient plutot sur atari et compagnie)
Signaler Citer
SpankOunet
Un mode de jeu révolutionnaire ? La blague. C'est une pseudo reconnaissance de mouvements. On agite la manette devant son écran et ça marche. Et quand on essaye de bien reproduire le mouvement, ça foire. Donc bref.

Et puis honnêtement avec les Mario en veux- tu en voilà, les party-games à gogo, des tonnes de remakes d'anciens jeu, aucun réel must-have, des graphismes digne d'une gamecube, un système online mal fichu, je parle même pas des "codes amis" différents à chaque jeu, ...
Le plus drôle c'est quand on branche la console sur une TV HD :)
Bonjour les pixels :) :)
Non sérieusement, je ne comprendrais jamais ce qui a fait le succès de la Wii (ok le prix mais bon). :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ben
A mon avis Nintendo n'a rien a envier a "Natal" et "move", ils ont leur clientelle de casual et quelques hardcore collectionneurs ( qui veulent quand même faire les Zelda, Mario et Metroid minimum).
Ces technologies arrivent trop tard pour faire de l'ombre a Nintendo sur cette génération de consoles mais par contre si le big N a décidé de faire une autre machine avec reconnaissance de mouvement, il va devoir innover...

Pour répondre a SpankOunet, il n'est pas nécessaire d'être noir, blanc ou jaune pour faire partie d'une génération mais d'avoir le même age.... c'est pareil pour les consoles. Ce qui a fait vendre la Wii, c'est la nouveauté!!!
La reconnaissance de mouvement était inutilisée avant at ils ont su viser la bonne game de clients...
Signaler Citer
321iom
SpankOunet a écrit:Un mode de jeu révolutionnaire ? La blague. C'est une pseudo reconnaissance de mouvements. On agite la manette devant son écran et ça marche. Et quand on essaye de bien reproduire le mouvement, ça foire. Donc bref.

Et puis honnêtement avec les Mario en veux- tu en voilà, les party-games à gogo, des tonnes de remakes d'anciens jeu, aucun réel must-have, des graphismes digne d'une gamecube, un système online mal fichu, je parle même pas des "codes amis" différents à chaque jeu, ...
Le plus drôle c'est quand on branche la console sur une TV HD :)
Bonjour les pixels :) :)
Non sérieusement, je ne comprendrais jamais ce qui a fait le succès de la Wii (ok le prix mais bon). :)


Je dois avoir un talent caché ou je ne sais quoi, mais la reconnaissance des mouvements a très bien marché quand je l'ai essayée...
Oui puis comme tu le dis sur cette génération c'est les graphismes qui font tout :)

Ce n'est pas parce que la Wii ne te plait pas que ça fait d'elle une mauvaise console, pour ma part je déteste Halo et la majorité des Call Of Duty, pourtant la majorité des joueurs y jouent en ligne, dois je dire "je ne comprend pas ce qui fait leur succès" et traiter les joueurs de pigeons ?
Signaler Citer
SpankOunet
Je ne me souviens pas avoir traiter les gens de pigeons :roll:
Et puis pour ma part je n'accroche pas du tout aux cod et encore moins à Halo ;)
Les graphismes ne font pas tout, j'avoue, mais y'a quand même un minimum, un beau jeu c'est quand même super agréable à l'oeil ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Arkh
Spankounet, la Wii a belle et bien une reconnaissance de mouvement Attention ! j'ai bien dit reconnaissance de mouvement pas reconnaissance dans l'espace comme le PS Move ou reconnaissance d'un objet en mouvement ^^

De toute façon la wii depuis le début ne vise pas, de grade performances ou puissance , l'iédée de base c'était touché le public casual avec un système différent de la manette qui faut le dire rebutais beaucoups de gens ^^ même un amis qui était un manche a ballon avec une manette arrivais a faire de belle choses avec la wiimote et pourtant c'est presque la même chose mais physiologiquement, c'est pas du tout pareil et les gens ont tout de suite aimé, surtout avec le martelage médiatique, qui est aussi une certaines forme de revanche contre Sony, qui avais plombé la concurence avec ça PS1 et toute les pubs que l'ont voyais à la télé ^^

Bref, Sony et M$ ont enfin compris maintenant nitendo pour garder son marché va devoir encore inové sinon le marché casual seras partager entre les trois consoles.
Signaler Citer
321iom
Mais tu descend la Wii.
J'ai pris COD et Halo car ce sont les deux jeux les plus joués (en ligne) a l'heure actuelle.
Les graphismes ne font pas tout, et sur console je trouve qu'ils sont loin de faire la différence, quand je veux jouer a des bons jeux j'utilise mon PC, là ou on peut vraiment pousser les jeux a bout.
Enfin ça ne change rien au propos, la wii est quand même une console Current gen, elle ne propose pas l'expérience que toi tu attends, tout comme moi Halo (et la plupart des FPS) sont a des années lumières de ce que je recherche a l'heure actuelle sur console.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Arkh
Je ne descent pas la Wii ^^ je dit qu'elle ne vise pas le même public =D
je suis personellement un fana fou d'arcade (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai une (Xbox 360 japonaise) particulièrement les jeux de combats ^^, chacun ses goût après ^^ Halo ou même COD ne sont pas ma tasse de thé mais j'aime quand même HALO car c'est un très bon jeux ... bon COD c'est autre chose je hai vraiment cette série commerciale ...
Signaler Citer