Actualité
Satoru Iwata vignette satoru iwata 2

Nintendo : Satoru Iwata envisage de démissionner

par

Le président de Nintendo présente son ultimatum.

Si la Wii U connaît un démarrage relativement lent, au point de faire revoir à Nintendo ses objectifs à la baisse, les déclarations faites par Satoru Iwata lors de la dernière réunion avec les investisseurs ont de quoi surprendre.

En effet, ce dernier a évoqué la possibilité de démissionner de ses fonctions de président de la firme s'il n'arrivait pas à atteindre les 100 milliards de yens de bénéfice lors de l'année fiscale 2013. Il s'est ainsi excusé auprès des investisseurs, du fait que Nintendo vit 2 années de pertes consécutives et qu'il s'en sent coupable. Il rajoute que réussir cet objectif représente un engagement.

Suite à cela, le président de la firme a révélé qu'il planche actuellement sur un jeu utilisant la technologie NFC qui permet des échanges d'informations à courte portée. Si aucune franchise connue ne fut indiquée, il souhaite que ce titre sortie d'ici la fin d'année. À partir de là, les spéculations risquent de pleuvoir. Nintendo préparait-il un Skylanders-like avec Pokémon sur Wii U par exemple ?

Voici ce que David Gibson, un analyste spécialisé dans la recherche, déclare à ce propos :

La NFC sur Wii U peut être utilisé avec des figurines ou des cartes sur le jeu même. Son développement va dans ce sens d'ici la fin d'année.

Quoi qu'il en soit, espérons que notre construction favorite remontera la pente bien vite et que Satoru Iwata saura mettre à profit la NFC de manière pertinente et ludique.

Satoru Iwata satoru_iwata_wii_u_gamepad

Commenter 4 commentaires

Anonymous
L'avantage du NFC c'est qu'il y aura toujours moyen d'écrire dans des tags ce qui est écrit dans la puce des figurines, afin de ne pas devoir s'acquitter de ces DLC déguisés ;)
Signaler Citer
Anonymous
Punaise pas encore acheter la wii u est en voyant sa sa me donne pas envie du tout si par la suite on perd la garantie d'avoir un suivi je vois pas pourquoi j'irai me jeter dans une bataille qui a une date de finition plus taud que prévue , je sais pas mais faut penser au acheteur qui ont les 3DS et Wii U pour l'avenir et pas seulement au chiffre d'affaire car si il démissionne , pas sur qu'il y est foule pour prendre sa place !
Signaler Citer