Actualité
Logo Nintendo

Nintendo - Résultats Q1 2013 : la Wii U au plus mal, 100 millions pour la Wii

par
Source: Nintendo

Et un peu de bénéfices.

160 000... En trois mois, entre mars et juin (correspondant à Q1 2013), Nintendo n'a vendu que 160 000 exemplaires de sa Wii U. Un chiffre dérisoire à l'échelle mondiale, surtout pour une console qui n'a même pas fêté ses un an. À contrario, la Wii vient de dépasser la barre des 100 millions d'unités écoulées, une performance dont peu de machines peuvent se targuer (Game Boy, DS, PlayStation et PlayStation 2). 

Au total, Nintendo a enregistré un chiffre d'affaires de 81,559 millions de yens, en légère baisse depuis 2012 (84,813 millions de yens), pour un bénéfice de 8,624 millions de yens (l'an dernier, la même période avait observé une perte de 17,231 millions de yens). Puisque le résultat d'exploitation est négatif, ce regain de santé est surtout dû aux performances financières (qui peut remercier la dépréciation de la monnaie japonaise). Si le hardware souffre (même la 3DS a un peu baissé), le software se porte à merveille. En quelques semaines, Tomodachi Collection a trouvé 1,39 million de preneurs au Japon tandis qu'Animal Crossing: New Leaf a confirmé sa popularité (5,4 millions dans le Monde).

Pour la fin de l'année fiscale, Nintendo prévoit un chiffre d'affaires de 920 millions de yens et un profit de 55 millions de yens. La firme au plombier espère aussi que la Wii U décollera, puisque ses plans la concernant restent inchangés (atteindre un parc de 9 millions).

Logo-Nintendo

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Alexandre S.
Pour qu'elle se vende un peu mieux va surement falloir attendre 2014 que Nintendo sorte le nouveau Zelda et Smash Bros., en tout cas j'attendrais ce moment et éventuellement une baisse de prix (qui lui ferait du bien) pour me la prendre.
Signaler Citer
Anonymous
Déjà à la base le tout grand public ne jure que par "plestécheune", alors au même prix, y a pas photo, surtout quand on connaît bien les gros défauts de la Wii U. Elle va se faire bouffer en fin d'année, c'est sûr.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
eSkYcHo
Disons qu'une Wii avec un écran en plus sur la manette... ça ne vaut pas vraiment le coup.

Et graphiquement, y'a quelque chose en plus ?
Je dis cela car sa petite sœur :roll:
Je l'ai très vite vendu malgré les petits jeux sympas pour la famille.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Naosuke
Je crois en l'avenir de la Wii U.

Elle sera présente dans les esprits malgré la PS4 et la "ONE", avec les sorties des Zelda, Mario Kart, Mario 3D, "Smash Brawl", et un ou deux autres jeux, dont au moins une nouvelle exclusivité !

Le lancement de la dernière née a été catastrophique, tant aussi bien dans la manière de la promouvoir que dans le software (on se souvient de la mise à jour obligatoire durant plus d'une heure avec risque de brick si la connexion Internet défaillait...) en 2012, ça le faisait plus du tout, cette façon de faire... Avec très peux de bon jeux à sa sortie pour couronner le tout : pourquoi ne pas avoir proposé un reliquat amélioré de Wii Sport avec la console ?!

De tout cela, c'est la firme elle-même qui le reconnait ; on peut au moins leur accorder de reconnaitre leur faiblesse vis-à-vis de la Wii U.

Lorsqu'on a été longtemps au top dans sa catégorie, il y a forcément des périodes de chutes.
Nintendo est la 1ere entreprise a avoir sortit des jeux vidéos, faisant ainsi de d'eux, des précurseurs de tout ce que l'on connait maintenant et ce que l'on découvrira plus tard dans l'univers vidéo ludique ; ce n'est tout de même pas rien !

Les excellents jeux sur les consoles DS prouvent qu'ils ont toujours à cœur de proposer de belles choses.
Parfois, il faut être patient...
Signaler Citer