Actualité 2DS / 3DS
Super Nintendo New 3DS XL

Nintendo : pourquoi les jeux Super Nintendo ne marchent pas sur une 3DS classique ?

par
Source: Game Informer

Car oui, seules les New Nintendo 3DS peuvent jouir de cet univers. Le constructeur japonais prend la parole.

La Super Nintendo est une console qui a su bercer toute une génération de joueurs dans les années 90. Comme nous l'avons appris récemment, la New 3DS a accueilli quelques productions de cette superbe plateforme d'antan. Seulement voilà, une question trotte dans la tête de certains, pourquoi ces titres ne sont pas compatibles avec des 3DS classiques ou 2DS ?

Nintendo Mario ban1

Le constructeur prend la parole et précise :

Comme nous l'avons déjà annoncé, la New 3DS dispose d'un CPU amélioré, qui permet aux jeux Super Nintendo de fonctionner sur ce système avec des résultats de qualité... Les jeux Super Nintendo comprennent également un mode Perfect-Pixel, permettant aux joueurs d'avoir une résolution adaptée à l'écran ou en 4:3 (TV).

Car oui, rappelons-le, la New 3DS est un poil plus puissante qu'une 3DS classique. Néanmoins, croyez-vous vraiment que les 3DS et 2DS ne soient pas capables de faire tourner un titre Super Nintendo via une quelconque émulation ? N’hésitez pas à vous exprimer via les commentaires ci-dessous. Pour finir, n'oubliez pas que le pays du Soleil-Levant pourra jouir d'une machine exceptionnelle aux couleurs de la SNES.


redacteur vignette kabuto rider Martial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Suivre ce rédacteur : Twitter kabuto_rider GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 9 commentaires

fgarbez
Alors mon opinion personnelle sans expertise technique aucune, c'est que c'es du pur bullshit dans l'espoir de faire vendre encore un peu plus de New 3DS. Ou alors, nintendo admet ouvertement que la 3DS qui n'est pas si vieille est inférieure à une simple PSP qui commence quand même à dater puisque sur PSP, les émulateurs super nintendo tournent vraiment au poil sans aucun ralentissement.
Signaler Citer
SoftReaper
je me rappelle d'une époque ou il existait des ému SNes pour GBA, donc me faire croire qu'une 3DS ne peut pas le faire alors que les DS classiques et les GBA le faisaient de manière non officiellement mais très fluide me fait réaliser que les sociétés comme nintendo devraient embaucher plus de hacker afin d'avoir des nouvelles fonctionnalités stables et optimisées.

La psp faisait tourner correctement des jeux N64 et nintendo a besoin de la Wii U pour ça. Faut pas chercher, ils ont pas d'autre argument de vente
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Big Boss
Dans mes souvenirs, l'émulateur SNES GBa et DS étaient abominables, lent et plein de bugs. Sauf celui inclu dans la DSTWo, qui embarquait un processeur supplémentaire de 400Mhz.

La 3DS ayant grosso modo la puissance proche d'un GameCube... Leur excuse je n'y crois. Vivement qu'un petit malin nous dev un émulateur sur 3DS. :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vanou
De ce qu'on m'a dit, ce n'est pas le fait d'émuler simplement des jeux super Nintendo, mais de faire tourner l'émulateur sur 3ds avec tous les menus en multitâche, comme revenir sur le menu home, lancer le navigateur etc.

Mais bon l'emulateur gba, nes, gameboy tourne très bien avec le programme ambassadeur...
Signaler Citer