Actualité
Mario Sunshine Nintendo (1)

Nintendo : pourquoi les jeux du géant japonais ne sortent pas l’été ?

par
Source: NintendoWorldReport

Nintendo répond à une question intéressante, pourquoi la firme ne propage pas ses jeux l’été ?

Il fait beau, le soleil tape, la canicule surplombe la moitié du pays, l'été est bel et bien là. Certains joueurs prennent alors des vacances et foncent directement sous les cocotiers pour passer un moment agréable avec un bon cocktail, d'autres préfèrent rester chez eux et passer leur temps libre à se pencher sur les dernières nouveautés vidéoludiques. Nos confrères de chez NintendoWorldReport ont pu papoter avec Charlie Scibetta, Senior Director of Corporate Communications, concernant les sorties des jeux Nintendo dans l’année.

Mario Sunshine Nintendo (2)

Une question intéressante a été posée, pourquoi les titres du géant japonais n'envahissent pas nos rayons durant cette saison étouffante ?

Nous faisons l'essentiel de notre business pendant la saison des vacances (en fin d’année, ndlr), probablement dans les 60 %, en octobre, novembre et décembre. Nous sortons des jeux quand les personnes sont d'humeur à acheter.

Une réponse simple, claire, nette et précise. Qu'en pensez-vous ? Auriez-vous aimé mettre la main sur plusieurs titres Nintendo pendant cette période ?

Commenter 17 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Joker
C'est comme dans la musique.
Pour ceux qui connaissent un peu le rap Français, Akhenaton a demandé à Nekfeu s'il n'avait pas peur de sortir son album en été, apparemment c'est la période où le divertissement se vend le moins bien (ce qui est logique, les gens sortent plus).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kurapika-Shinji
Y a au moins eu yoshi le 26/06, et splatoon fin mai, donc quasi été.

Après il est clair que de sortir un jeu quand les gens sont en vacances, c'est stupide. Surtout dans une société de consommation pop corn comme le jeu vidéo, ou les gens préfèrent des jeux qui se finissent en 5h (the order) pour vite passer au suivant.
Du coup le jeu est oublié aussi vite qu'il est sorti. Donc le sortir quand y a pas de clients, c'est un suicide commercial.

A la rentré (septembre) et pour noel (novembre/décembre), c'est clairement le plus judicieux.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Naosuke
Absolument, cela se vérifie dans toute l'industrie du divertissement jusque dans les salles obscures, Disney ne sortant ses grands films qu'en fin d'année uniquement à chaque fois. Le prochain Star Wars verra le jour en plein mois de décembre...

Le monde du jeu vidéo connait lui aussi une accalmie durant toute la période estivale. Ça a (presque) toujours été le cas, pour Nintendo ou tous les autres.

On en profite alors, nous joueurs, pour essayer des jeux acquis qui trainent soient dans les disques durs de nos PC/consoles soit sur notre plateforme de téléchargement préférée ; sans compter tous les jeux physiques sur l'étagère, comme Yoshi's Island reçu day one et toujours pas testé, n'est-ce pas mon mon petit Naosuke ? (oui je me parle à moi-même, et alors ? Certains parlent bien à leur figurine tel des otakus de l'extrême, hein...!)
:mrgreen:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
CastorTroy11
Naosuke a écrit:Absolument, cela se vérifie dans toute l'industrie du divertissement jusque dans les salles obscures, Disney ne sortant ses grands films qu'en fin d'année uniquement à chaque fois. Le prochain Star Wars verra le jour en plein mois de décembre...


C'est pour ça que l'été est la période des gros blockbuster les plus couteux et souvent les plus juteux....

Nan mais regarde les calendriers de sorties ciné des mois de Juin/Juillet/Août ces dernières années !!!!!

En plus au cinéma, sortie ciné l'été, vidéo a Noël, c'est tout bénéf.

Disney a une tradition de sortir un film familial au moins de Décembre, pour Noël, d'habitude c'est des Dessins animé ou des contes live, cette année c'est Star Wars.


Mais le vrai gros film de Disney Studios cette année (Disney Studios je répète, donc hors LucasFilm et Marvel Studios ou même Pixar), c'était Tomorrowland, sortit au mois de Mai...
Il s'est planté au Box Office, mais ce n'est pas du a la saison, c'est parce que Disney n'as pas été fichu de le markété correctement (alors que le film est vraiment extra).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kurapika-Shinji
CastorTroy11 a écrit:Je décode :

"Parce qu'on en chie déjà tellement a remplir le calendrier de fin d'année qu'on peut pas en plus s'occuper de l'été quand les gens sont a la plage c***rd"..



pendant ce temps, les génies de sony qui font moins de jeux que nintendo, sortent 1 jeu... un remake de ps3.
Leur prochain est en 2016 (a part si y a un jeu prévu avant uncharted 4?)

et chez crosoft, rien avant halo en octobre si j'me trompe pas.

Je sais que t'adores troller nintendo castor, mais bon compare aux autres avant ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Naosuke a écrit:Absolument, cela se vérifie dans toute l'industrie du divertissement jusque dans les salles obscures, Disney ne sortant ses grands films qu'en fin d'année uniquement à chaque fois. Le prochain Star Wars verra le jour en plein mois de décembre...

Tu oublie les gros film comme Ant-Man ou les 4 Fantastique
Ou ceux qui sont pas de Dysney/Marvel, Jurassic Parc World, Polter Geist(même si je l'ai trouvé pourris), Les Minion, etc...
Y a toujours assez de gros film pour rentabiliser un pass illimité enfin quand on aime ça. Et pas tant que ça en hivers c'est plus concentré vers novembre/décembre.
Septembre c'est plus une concentration de film pour ado mais la rentrée les occupe bien assez :P
Signaler Citer