Actualité
CD Projekt RED logo large

MAJ - Nintendo NX : CD Projekt Red (The Witcher) très positif

par
Source: VG247

Le studio polonais, à qui nous devons la saga The Witcher, est très optimiste en ce qui concerne la prochaine console de Nintendo. Développera-t-il des jeux dessus ?

Croyez-le ou non, CD Projekt Red a récemment tenu des propos très positifs sur la Nintendo NX, alors même que le studio polonais n'a jamais développé de jeu sur une console du constructeur japonais. Aux yeux de Fabian Mario Döehla, directeur de la communication, la machine dont personne ne sait rien sera même « fantastique ».

Nintendo NX

Dans une interview accordée à Rocket Beans TV, l'intéressé a donc confié :

Ce sera fantastique. En tant que développeur, nous avons accès au hardware et, chez CD Projekt Red, tout le monde est pressé. Nous savons des choses.

Il ajoute que, contrairement à la Wii à l'époque, tous les développeurs, qu'ils soient japonais ou occidentaux, plébiscitent la Nintendo NX, ce qui est de bon augure pour l'avenir de la console. Du point de vue de la puissance, il indique :

Ce ne sera jamais le focus de Nintendo. Est-ce que la NX peut être plus puissante que la prochaine Xbox ? Soyons réalistes : est-ce que Nintendo est capable de produire une console plus puissante qu'une Xbox ? Abordable ? Est-ce qu'ils ont les contacts industriels, les ressources... ? Et en quoi ça serait positif ? Qui développerait des jeux ?

Voilà l'avis de CD Projekt Red sur la Nintendo NX, qui pourrait bien accueillir un certain Cyberpunk 2077...

Mise à jour : Fabian Mario Döehla a requalifié ses propos de « blague » sur Twitter. Reste à savoir s'il n'y a pas une part de vrai tout de même...


redacteur vignette Saint Pitch Maxime CLAUDEL (Saint_Pitch)
Rédacteur - Responsable des tests
Fan de LEGO, de sports (NBA, foot, F1), de cinéma, de technologie, de jeux vidéo (lol). Amateur de jolies femmes et (gros) joueur de Magic: The Gathering.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 11 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Mr-Banana
Pour moi le gros problème des consoles nintendo, c'est leur puissance.
Si elle n'est même pas aussi puissante qu'une ps4 ou xboxone ça fait pas mal de jeux multiplateforme en moins...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
darkenji
Mr-Banana a écrit:Pour moi le gros problème des consoles nintendo, c'est leur puissance.
Si elle n'est même pas aussi puissante qu'une ps4 ou xboxone ça fait pas mal de jeux multiplateforme en moins...


Si nintendo à toujours eu le monopole jusqu’à la wii U (problème commercial et non graphique) c'est justement car il ne chercher pas la puissance mais le jeu, un jeu vidéo doit être amusant, pas une simulation de vie réel en mode "qui aura la plus grosse".
Signaler Citer
Shad Maturi
Seulement, même si la puissance ne fait pas tout, un manque de puissance peut sérieusement limiter le gameplay et engendrer des problèmes de framerates rendant tout amusement presque impossible. C'était le cas pour Ninja Gaiden 3 sur WiiU où le framerate était tellement infâme que le jeu était tout simplement injouable sur la plateforme. C'était pareil pour les premiers jours de Hyrule Warriors dessus (même si en effet, pas mal de patch ont heureusement corrigé le tir depuis). Après, je ne cherche pas de jolis graphismes pour faire genre, mais avoir un support avec un hardware correct permet au moins de renforcer les possibilités in game et donc, de renforcer un confort de jeu et la maniabilité de ce dernier, mais surtout, de proposer de nouvelles expériences de jeux.

Après, je suis plus ou moins d'accord sur le fait que Nintendo peut au moins avoir le mérite de chercher des expériences de jeux nouvelles (même si en réalité, ce sont tous les constructeurs qui font ça), mais le soucis étant qu'ils restent trop limités dans leur champs des possibles justement à cause de leur hardware. La NX aura au moins le mérite d'attirer de nouveaux développeurs tiers et surtout d'augmenter les possibilités de développements.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
tirano53
oui enfin... puissance puissance...
quand on voit Xénoblade X sur wii u... la puissance de la console en question on s'en fou un peu bcp totalement....
j'aime pas les mario et zelda.. mais demain, nintendo annonce un xéno X2 oui un nouveau xenoblade... je prendrais la console quelque soit sa puissance et c'est pas une PS4.5 ou Scorpio qui y changera quelque chose.

avec un petit plus de rétrocompatibilité Wii/Wii U pour le xéno X (ou 3ds, pareil) et c'est fini, ils m'ont vendu le truc.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Mr-Banana
Le truck c'est que Nintendo possède des jeux extrêmement bien Mario, Zelda ect mais à chaque sortie d'une suite tu sais déjà qu'il y'aura peu d'amélioration technique.
Par exemple j'adore monster hunter mais entre monster hunter 1 sur ps2 et le dernier sur wii U il n'y a eu aucune amélioration technique à par le framerate et la résolution, le pire c'est que la version psp de monster hunter sur l'émulateur ppsspp
rend le jeu aussi beau que sur WII U.
Personnellement je trouve ça dommage, ils ont de l'or dans les mains et ils l'exploitent mal :/
Signaler Citer
Kleyon-
Genesis a écrit:Donc au final le mec blaguait juste sur un stream et y'a pas grand chose à recevoir du coup :-/

C'est ça ! Et comble de l'ironie il dit travailler pour Bethesda et non CD Projekt Red... La news mériterait une petite MAJ ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
FaceTween
Ouais fin bon tous les éditeurs faisaient de la lèche à la U aussi et on sait très bien comment ça s'est passé donc je pense que vous devriez faire attention à ce que vous lisez :roll:
Signaler Citer