Actualité
Nintendo Iwata Satoru 09.05.2014

Nintendo : « nous allons continuer à faire des jeux 3DS et Wii U tout en préparant la NX »

par
Source: VG247

Nintendo dissipe quelques craintes, prend la parole et communique concernant ses machines actuelles.

La NX, nom de code pour le moment, est sous le feu de projecteur. Plusieurs joueurs ne désirent qu'une chose, en savoir un peu plus sur ce nouveau système. Et pour cause, depuis l'E3 2015, un vide se fait ressentir concernant les plateformes actuelles, à savoir la 3DS et la Wii U. Le président de la société, Satoru Iwata, souhaite rassurer les possesseurs de ces consoles.

Satoru Iwata

Il a déclaré :

La NX est une nouvelle console, qui partira de zéro. Nous allons continuer à faire des jeux 3DS et Wii U tout en préparant la NX. Notre priorité est de satisfaire les consommateurs qui ont acheté une Wii U.

Peut-être que Nintendo sortira l'artillerie lourde durant la gamescom 2015 ou le Tokyo Game Show 2015. Vous l'aurez compris, wait and see... En attendant, dites-nous dans les commentaires si vous êtes satisfaits de la Wii U ou de la 3DS.

Commenter 27 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Uriel Archange
"En attendant, dites-nous dans les commentaires si vous êtes satisfaits de la Wii U ou de la 3DS."
lol, entre les remakes des remakes de zelda/mario/mario Kart/Kirby/Etc... il faudrait que Nintendo arrête de penser Japonnais (conservatisme à l'extrême), et commence à ouvrir les yeux sur le monde. On dirait qu'ils ne font que des jeux qui leur plaisent sans se préoccuper du type de demande des clients (occidentaux).
Pour moi Nintendo est mort à la sortie de la 3DS, et si ils ne se bougent pas le luc, ils finiront en SEGA :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Efthé
Rien à dire à propos de la 3DS, mais pour la Wii U... Le manque du "gros" Mario 3D et de Metroid se fait sentir. Cela dit, ça reste une console avec un catalogue de jeux de qualité donc :D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
VinceSSJ
Globalement oui je suis satisfait de ma 3DS et de ma WiiU qui a la base sortent de l'ordinaire (je ne peux plus me passer de la 3D sur la 3DS et les jeux party entre amis avec le gamepad c'est juste tordant).
Big N sait faire des jeux, et son côté conservateur même si ça déplaît à beaucoup permet justement de garder ce savoir faire.
Quand on achète Nintendo on le fait en connaissance de cause... Et puis ça change de tous les autres constructeurs et éditeurs qui sortent des jeux sans âme à tout va, qui nous poussent à changer de jeu frénétiquement souvent, qui font que les jeux sont obsolètes 1 mois après leur sortie... Avec Nintendo je ne ressens pas ça, et même si je prends aussi plaisir à jouer sur ma PS4, avec mes consoles Big N c'est un plaisir plus "posé", plus "relaxant". Bref c'est du made in Nintendo :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
LittleKyo
J'avais de l'espoir pour la Wii U, mais je dois reconnaître que pour l'heure je suis assez déçu. En tant que joueur solo (exit Smash que j'aime beaucoup, ou Mario Kart), il n'y a pas énormément à se mettre sous la dent. Certes il n'y a pas rien, mais il n'y a pas plus. Moi pour l'heure ma ludothèque est remplie de 3 jeux : The Wind Waker HD, que je n'avais pas fait ; Bayonetta 1 (que j'ai déjà fait sur PlayStation 3) et 2... Il y a des jeux comme Sonic Lost World que j'aimerais faire, mais les deux seules grosses sorties à venir sont Xenoblade Chronicles X (que je prendrai cet hiver) et The Legend of Zelda 2016. Et des jeux comme Rayman disponibles chez la concurrence. Nintendo pourrait tellement faire mieux : un nouveau Metroid (pitié pas ce truc dévoilé), les Prime ainsi que Other M étaient excellents... Là la ludothèque de la Wii U se gonfle via la Console Virtuelle, et peut bien remercier la rétrocompatibilité Wii :/
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
glivx
@Uriel Archange
en même temps les licences dont tu parles des licences qui font l'identité de Nintendo, leur demander d'arrêter de faire ces jeux la serait aussi ridicule que de demander à Sony d'arrêter la série des GT ou MS d'arrêter celle des halo. après soit on aime, soit on aime pas.

personnellement je suis assez satisfait de ma 3ds a l'heure actuelle, j'ai passé pas mal de bon temps dessus et je continue de bien m'amuser avec (je découvre xenoblade en ce moment, jeu que je trouve très sympa), par contre j'avoue que l E3 m'a plutôt dessus, et j'espère que nintendo a vraiment de bons nouveaux jeux en préparations car si ce n'est pas le cas il ne me resterai plus grand chose à faire dessus (bravely second, et peut être DQ8 s'il sort chez nous
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Hakase
Je n'ai que la 3DS et je reste un peu mitigé, il y a vraiment des bons jeux mais on a énormément de retard par rapport aux japonais sur des licences populaires. Ce qui fait je me retrouve avec des périodes à vides de plusieurs mois. En dehors du mois d'octobre il y a aucun jeux 3DS qui m'intéresse dans les mois à venir pour 2015.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
DplanetHD
J'ai toutes les consoles actuelles (WiiU, new 3Ds xl, mais aussi ps4 et xbo), mais j'avoue que je me sers principalement de ma ps4 (et un peu de xbo pour ses exclus)... 8-)

Ma Wiiu prend clairement la poussière (faudrait d'ailleurs que je mette la mablette dans un plastique !), aucun jeu ne me donne envie actuellement d'y jouer, et un peu pareil pour ma 3Ds, mais la 3D m'emballe toujours autant quand je l'allume)... ;)

Oui, il manque clairement sur WiiU les bons gros Mario, Zelda , et Metroid (le vrai, pas cette bouse présentée à l'E3 :oops: ), cela va arriver (pour les 2 premiers au moins, et Xeno X bientôt ) mais beaucoup trop tard, donc la WiiU sera hélas morte, tout le monde regardera (à juste titre !) vers la NX ... :roll:
Signaler Citer
juhnino
Nintendo : " nous allons continuer à faire des jeux 3DS et Wii U "
Typiquement le commentaire qui veut dire son contraire!

Sinon personnellement ce que je pense de la wii Uhhh et 3 ds avec option sans 3d pour plus de confort . .

LOL
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
fanlink93
Uriel Archange a écrit:"En attendant, dites-nous dans les commentaires si vous êtes satisfaits de la Wii U ou de la 3DS."
lol, entre les remakes des remakes de zelda/mario/mario Kart/Kirby/Etc... il faudrait que Nintendo arrête de penser Japonnais (conservatisme à l'extrême), et commence à ouvrir les yeux sur le monde. On dirait qu'ils ne font que des jeux qui leur plaisent sans se préoccuper du type de demande des clients (occidentaux).
Pour moi Nintendo est mort à la sortie de la 3DS, et si ils ne se bougent pas le luc, ils finiront en SEGA :lol:

Tu peut me redire le nombre de mise à jour de call of duty a 70 euros sortie jusqu'à aujourd'hui, le nombre de battlefield, le nombre de fifa...

Ensuite, compte le nombre de vrai remake que Nintendo a fait sur Wii u et 3ds et tu verra que ce n'est pas si énorme

Sinon, pour ma part, j'adore les deux consoles. Je trouve qu'ils ont de bon jeux, alors évidemment ils en manque clairement sur Wii u mais bon, j'ai encore de quoi faire (notamment avec smash bros et quelque autre jeux)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Naosuke
Jeux exclusifs Wii U (quasiment exhaustif, comprenant les sorties à venir) :

*Animal Crossing: Amiibo Festival (prochainement)
*Bayonetta 2
*Captain Toad: Treasure Tracker
*Devil's Third (à venir)
*Donkey Kong Country: Tropical Freeze
*Hyrule Warriors (bientôt sur 3DS également)
*Kirby et le pinceau arc-en-ciel
*Lego City Undercover
*Monster Hunter 3 Ultimate
*Mario et Sonic aux Jeux olympiques de Sotchi 2014
*Mario et Sonic aux Jeux olympiques de Rio 2016 (à venir)
*Mario Kart 8
*Mario Party 10
*Mario Tennis Ultra Smash (à paraitre)
*New Super Luigi U
*New Super Mario Bros. U
*Nintendo Land
*Pikmin 3
*Rodea the sky soldier (à paraitre)
*Super Mario Maker (superbe jeu anniversaire prévu le 11/09/15)
*Super Mario 3D World
*Sonic Boom : L'Ascension de Lyric (dispo aussi sur 3DS)
*Super Smash Bros. for Wii U
*Star Fox Zero* (à paraitre)
*The Lapins Crétins Land
*The Wonderful 101
*Wii Party U
*Wii Fit U
*Wii Sports Club
*Yoshi's Woolly World
*Zombi U (pour le moment, exclue totale)

Sans omettre :
*Affordable Space Adventures (eShop uniquement)
*Batman: Arkham City - Armored Edition (édition spéciale Wii U avec prise en compte du Gamepad apportant une immersion différente et unique du jeu sorti sur les autres plateformes)
*Bayonetta (proposé dans le pack spécial avec sa suite)
*The Legend of Zelda: The Wind Waker HD (excellent remake)
*The Legend of Zelda ( encore incertain sur Wii U)

Quant à la 3DS, est-il encore nécessaire d'écrire la très longue liste des jeux ? En spoiler une longue liste...
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
La série Animal Crossing, les remakes et nouveaux jeux Pokemon, Luigi's Mansion 2, Fantasy Life, Fire Emblem: Awakening, Inazuma Eleven (la série), Chibi-Robo! Zip Lash (à venir) Kid Icarus: Uprising, Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance, Léa Passion (la série entière, quoi !), Mario and Luigi: Dream Team Bros, Mario and Luigi: Paper Jam Bros., Mario Golf: World Tour, Mario Kart 7, Mario Party: Island Tour, Mario Tennis Open, Metroid Prime Federation Force (à venir), Michael Jackson: The Experience 3D (hee-hee aoow !), Monster Hunter la série, Nintendogs + Cats (nos amis les animaux), One Piece: Unlimited Cruise SP et le 2, Phoenix Wright la série, Professeur Layton la série, Ridge Racer 3D, Sonic la série, Star Fox 64 3D (excellent portage !), Super Street Fighter IV: 3D Edition (ça en jette !), Tetris (la légende, m'enfin !) The Legend of Zelda (tous les portages, bon sang !), Theatrhythm Final Fantasy, Tomodachi Life, Xenoblade Chronicles 3D, Yo-kai Watch (à venir), sans parler des jeux uniquement dispo sur l'eShop...!


Avec tout ça, si l'on est déçu, c'est qu'on n'aime pas l'univers Nintendo. On sera enclin alors, à se demander pourquoi on critique négativement Nintendo et sa politique de toujours.
Je n'ai pas écris les jeux sortis également sur les autres consoles, comme les Angry Birds, Assassin's Creed, Call of Duty, Disney Infinity, Just Dance, tous les autres jeux "Lego", les Skylanders, Splinter Cell: Blacklist et Watch Dogs...
Même si pour certains ici, l'adaptation tient plus de l'anecdotique à cause du manque de puissance pour faire tourner convenablement les jeux "AAA". Ceci dit, Ubisoft sabote lui-même ses jeux donc hein...

La vidéothèque de la Wii U est riche et variée, qu'on se le dise.
Tous les jeux de l'univers Nintendo sont excellents, à part un ou deux un peu moins au niveau du gameplay.
Concernant les autres jeux exclues à cette console et n'étant pas affiliés à l'univers Nintendo, s'ils sont mauvais en terme de jouabilité, c'est la faute des éditeurs tiers.

La Wii U est rétrocompatible avec les jeux de la Wii, au fait...

Je suis donc plus que satisfait par la Wii U. Idem avec la 3DS. Ces 2 consoles m'offrent des années de jouabilité.
Certes, pas de Zelda à l'horizon proche ni de Metroid Prime digne de ce nom et pas de Super Mario Galaxy 3 non plus.
C'est dommageable mais, pas catastrophique pour autant. Nintendo n'abandonnera pas ces jeux et ils finiront bien par sortir (sur la NX au moins).

Lorsque l'on est à l'origine de la sortie du Krach du jeu vidéo dans les années 80, qu'on a traversé les générations, qu'on propose toujours des jeux excellents qui émerveillent les joueurs, qu'on offre des innovations sur le gameplay avec ses consoles, et que tout cela dure depuis plus de 30ans, on a le droit de s’essouffler, de commettre parfois des erreurs.

Qui d'autres que Nintendo, propose des licences aussi fortes, aussi marquante et autant appréciées dans l'histoire du jeu vidéo, qui ont su traverser les époques et faire jouer des millions de personnes à travers le monde, tous âges confondus ?
Personne.

Le plus important dans cette histoire, c'est de savoir rester sur ses positions (Nintendo fait du Nintendo) tout en s'adaptant au marché en constante évolution. Si il y a bien une entreprise qui le fait avec les honneurs, c'est bien Nintendo. Ils méritent avant tout, notre respect.
Signaler Citer