Actualité
Wii DS DSi arret 27.02.2014

Nintendo ferme ses services en ligne pour la Wii et la DS

par
Source: Nintendo

Et la 3DS se voit privée d'une application.

Nintendo fait un gros ménage sur ses serveurs et fermera divers services en ligne pour la Wii et la DS, le 30 mai prochain. Pour l'heure, ces informations ne concernent que le Japon et l’Australie. Cependant, nul doute que ce programme de suppression prendra effet en Amérique du Nord et en Europe dans les semaines à venir. Il ne sera plus possible de jouer en ligne, de vous rendre sur la chaîne boutique ou de consulter vos classements sur la Toile.

C'est donc officiel, la Nintendo Wii et les portables DS entrent dorénavant dans la gamme du retro-gaming. Dépêchez-vous de récupérer certains de vos achats avant le blackout définitif. Pour parler brièvement de la 3DS, l'utilitaire Nintendo Video s’éteindra le 31 mars prochain dans l'Archipel et au pays des kangourous, ni plus, ni moins.

Voici les applications qui prendront fin d'ici quelques semaines :

Chaîne Internet
Nintendo DS Browser
Nintendo DSi Browser
Boutique Nintendo DSi
Nintendo Wi-Fi Connection Pay & Play
Chaîne Boutique Wii
YouTube
Wii DS DSi arret 27.02.2014

Commenter 14 commentaires

Avatar de l’utilisateur
KingMob77
Mmh il y a erreur là. La liste des boutiques, YouTube, etc qui est donnée dans l'article correspond justement aux services qui ne seront PAS affectés par la fermeture. Par contre pour certains jeux il faut que je sois attentif à une annonce similaire pour l'Europe, j'ai pas encore fait tout les Layton et il ne sera plus possible d'obtenir les puzzles bonus après la fermeture. Je me demande ce qu'il en est des DLC GH par exemple, sont-ils liés à la boutique ou au jeu lui-même...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ryu-Sama
Oh le forcing pour obliger les pro N à acheter leur WiiU !! J'ai vu plus discret comme campagne marketing ! :lol:

Franchement entre Microsoft et Nintendo qui font erreurs sur erreurs, Sony ne pensait pas que la concurrence lui ouvrirait un tel boulevard ! 8-)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
adapted
Est-ce que ça signifie que les jeux online c'est fini ? Genre mario kart, etc. ?

Et oui c'est le cas ! Je suis ébahi ! Fermer les serveurs d'un jeu qui n'a que 5 ans, ils pourraient encore faire 5 ans sans soucis... Surtout vu le taux d'occupation des serveurs qui est encore plus que respectable...

Je suis déçu, vraiment... Entièrement d'accord avec Ryu-Sama, je comptais m'acheter une wii, maintenant c'est fini et ce sera peut-être la PS4...

Merci nintendo, je venais de me réconcilier avec toi, tu m'as tué dans l'oeuf...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Big Boss
Il faut aussi comprendre que le nombre de serveurs de Nintendo sont limités. C'est assez étonnant de tout fermer si tot, mais n'oubliez pas que la 3DS et WiiU ont plus d'un an, voir 3 pour la 3DS ... il est temps de passer à la suite.

Je pense que ce qui a accéléré les choses, c'est la sortie de Mario Kart 8 dans 2 mois, les serveurs vont lui être réaloués.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
GuenosNoLife
adapted a écrit:Est-ce que ça signifie que les jeux online c'est fini ? Genre mario kart, etc. ?


Mon pote ne joue plus sur le serveur officiel MKW depuis longtemps, il joue sur le serveur de MrBeanvr35000 je sais plus quoi et c'est la meilleur.
Il y a environ plus 150 maps! C'est gratuit mais il faut cracker ta Wii pour accéder.


MKW ne prendras pas sa fin si l'officiel serveur se ferme ;)
C'est comme le PC, ou PSP on peut re-vivre le jeu grâce des mods.
Signaler Citer