Actualité
vignette Nintendo iOS Android pas de jeux

Nintendo : exit les mini-jeux, la firme dément vouloir conquérir les terminaux mobiles

par
Source: Engadget

Mario & Cie boudent les mobiles.

Fausse joie ! Alors que ce matin nous vous annoncions que Nintendo débarquerait sur mobiles par le biais d'une application et des mini-jeux gratuits, la firme n'a pas tardé à démentir cette information.

Celle-ci a informé Engadget qu'aucun Mario ou autre mini-jeu gratuit d'une quelconque licence n'était au programme sur smartphones, répétant ainsi dans le bon sens les propos de l'homme à la tête de l'entreprise au sujet d'utiliser les terminaux « intelligents » de façon plus appropriée dans l'optique de promouvoir ses jeux et consoles.

Voici le démenti de Nintendo :

L'article sur Nikkei relate des informations déjà communiquées par Monsieur Iwata lors de précédentes conférences de presse, en outre notre volonté de mieux utiliser les appareils dits intelligents afin de promouvoir nos produits.

Cependant, parmi ses précédentes déclarations, Monsieur Iwata avait également fait part que l'intention de Nintendo n'est clairement pas de publier nos solutions autre que sur nos plateformes de jeu. De même, nous confirmons qu'il n'y a aucun projet de mini-jeux gratuits sur smartphones.

La réponse est on ne peut plus claire. Nintendo refuse catégoriquement de s'investir sur terminaux mobiles, excepté pour faire sa propre publicité. La firme nippone reste donc sur ses platebandes, et ce choix n'est pas près de changer. Rendez-vous pris toutefois dans deux jours, M. Iwata devant communiquer sur une certaine stratégie financière, qui sera ô combien décisive pour l'avenir de l'entreprise.

Mario Party Island Tour test 13.01.2014

Commenter 13 commentaires

iJARHEAD
et pourtant..
Je pense qu'ils ont un manque a gagner.
Mais bon, ils ont une politique plus qu'étrange… Rien qu'en on voit la WII U… Il ne courent pas après le bénéfice ça c'est sûr.. ni derrière la technologie.. , dommage, La DS (bien que je n'aime pas) il y avait de l'idée..
La il peu dev des jeux sur Tablette, rien qu'a 3€ un Mario se vendrais comme des petits pain..
Signaler Citer
Wayat3000
Heureusement que le profit ne justifie pas la prostitution des licences phares sinon on aurait déjà vu depuis longtemps un Mario chez Sony. Le but principal de Nintendo n'est pas de faire du fric pour le fric mais bien de proposer une expérience et un univers aux joueurs et ça c'est vachement louable. Ils ne souhaitent pas vendre leur âme au diable et pactiser avec des tiers juste pour spéculer sur de vieux jeux. En soi ils sont constants sur leur politique de vente et intègres face aux joueurs. Face à un tel argument les autres constructeurs et développeurs peuvent aller se rhabiller avec leurs jeux "machine à pognon". Je ne dis pas qu'on en trouve pas de bons jeux faits pour de bonnes raison chez les autres et qu'il n'y a pas de jeux faits simplement pour le pognon chez Nintendo mais juste que lorsqu'on veut vraiment s'aventurer dans un jeu pensé comme un jeu et pas comme un pur décalque de notre vie avec de pseudos graphismes ultra réalistes (qui cela dit en passant rendent dégueulasse pour la plupart) il vaut mieux se tourner vers une console Nintendo.

J'ai un peu trop dérivé mais l'idée est là : Nintendo est le seul constructeur a être resté fidèle à lui même et visiblement il le restera ce qui est une excellente nouvelle.
Signaler Citer
herolien
Ils ont tort selon moi de ne pas miser sur le mobile (ou plus exactement, sur Android).
L'avantage d'un jeu comme Mario, c'est le plaisir d'y jouer à plusieurs. Sauf qu'une grande majorité a tendance à rester devant leur smartphone donc il aurait été intéressant de créer des interactions... Au-delà du problème du tactile.

Pourquoi ai-je précisé Android et non pas d'autres OS ? Parce qu'Android étant "assez" ouvert pour être installé, il a l'avantage de se décliner sur de nombreux supports : box multimédia (SFR ?)/dongles (MK802, MK808...), smartphones, tablettes, PC. Imaginez jouer à un vrai Mario sur tactile (hors émulateurs) n'importe où ou même sur manettes d'un engin comme la Nvidia Shield.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
noman
Wayat3000 a écrit:Heureusement que le profit ne justifie pas la prostitution des licences phares sinon on aurait déjà vu depuis longtemps un Mario chez Sony...


Effectivement nintendo n'est pas sega :lol: , mais jusqu'à quand. Les investisseurs vont arriver à leurs fins ci la situation financière ne change pas et mr Iwata ne pourra rien pour contrer cela. Au mieux il se fera remercier ...

Mais c'est une bonne nouvelle :D
Signaler Citer
arthurfrenchy
Nintendo est une entreprise cotée en bourse, cette entreprise est soumise aux pressions financières. Jusqu'à présent ça marchait bien pour eux et le top management n'a jamais eu affaire aux actionnaires mécontents, mais si la situations se détériore ils les actionnaires s'impliqueront davantage et il risquera bien d'avoir du changement dans les têtes pensantes de l'entreprise.

A ce moment la nous verrons si Nintendo ne changera pas de discours concernant l'ouverture sur le marché des smartphones.
Signaler Citer
Dr_Prom
Ils ont tellement raison de ne pas envoyer leurs licences sur mobile rien que pour cela je les apprécient ! Les gens me font bien rire et sont tellement ironiques...Ils critiquent les licences N à tout va ainsi que leur retard en terme de puissance et voila qu'il voudrait un Mario sur téléphone ?! C'est d'un ridicule, le jeu mobile et d'un ridicule et les gens qui le favorisent sont d'un pathétique...Ce sont les mêmes qui après viennent te dire que N a un retard graphique monstrueux...( le chien se mord la queue non ? ) Les Jeux sont pourris à peine fini...le futur du jeu ? pauvre de moi, Nintendo ne changez rien merci.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
MDProz
:)

Il ne faut pas faire un cas d'une généralité hein ^^
J'aime bien Nintendo et j'adore Mario et j'aurais bien vu un portage sur tablette :)
... Mais ce n'est malheureusement pas le cas ... pour le moment :D
Signaler Citer