Actualité 2DS / 3DS
Nintendo 3DS Metallic Red Japon

Nintendo vise 5 millions de 3DS écoulées au Japon en 2013/2014

par
Source: Bloomberg

Facile ?

Dans un évènement organisé par Capcom aux couleurs de Monster Hunter 4, Nintendo a réaffirmé ses objectifs pour l'année fiscale en cours, qui se terminera en mars 2014. Ainsi, la firme au plombier espère écouler 5 millions de 3DS rien qu'au Japon. Nul besoin de préciser qu'elle compte sur le million-seller de Capcom pour y parvenir... Lors de l'exercice précédent, la console portable avait trouvé 5,5 millions de preneurs.

Au total, Nintendo compte vendre 18 millions de 3DS, contre 13,95 millions en 2012/2013. Outre Monster Hunter 4, la machine s'appuiera sur les sorties de Pokémon X et Y et Mario Party, deux franchises ultras populaires de par le monde. Pendant le premier trimestre, 1,4 million de 3DS ont quitté les magasins, alors que ce chiffre était de 1,86 million un an auparavant. Pour autant, cela ne semble pas démotiver Satoru Iwata :

Il y a de plus en plus de médias qui sous-entendent que les choses ne vont pas très bien pour le hardware dédié uniquement au gaming. Mais ce n'est pas vrai, du moins pour la 3DS au Japon.

Pour conclure, il a rappelé que la seule plateforme ayant atteint la barre des 5 millions en un an était la DS...

Nintend-3DS-Firmware-Update_head

Commenter 5 commentaires