Actualité Wii U
Club Nintendo rupture Earthbound

#INSOLITE - Nintendo a inventé le jeu dématérialisé en rupture de stock

par
Source: Kotaku

Cette information fera date : même le virtuel a ses limites.

Histoire de mettre fin au Club Nintendo comme il se doit, la firme au plombier propose des jeux eShop dans son catalogue de points. Et quelle ne fut pas la surprise de nos amis nord-américains quand ils ont voulu s'offrir Earthbound sur Wii U ces dernières heures... En effet, le titre était tout simplement indisponible, en rupture de stock pourrions-nous dire. Cocasse pour une production dématérialisée, non ?

Club Nintendo rupture Earthbound

Fort heureusement, la situation est désormais résolue et nous ne saurons probablement jamais s'il y avait, effectivement, une pénurie de codes (peu probable) ou s'il s'agissait tout simplement d'un problème technique. Dans tous les cas, nos confrères de chez Kotaku ont fait une capture d'écran de ce fameux Earthbound temporairement sold out.

Pour rappel, le Club Nintendo tirera sa révérence le 1er juillet prochain en Amérique du Nord (le 30 septembre chez nous).

Mots-clés

Commenter 7 commentaires

JimBond007
Big N n'a pas inventé les jeux démat en rupture de stock. Le premier éditeur qui a inventé ça, c'est SquareEnix avec la version collector de "Drakengard 3", jeu vendu exclusivement en démat... Collector limité à 2000 exemplaires pour toute l'Europe.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Alexandre S.
Oui sauf que comme tu le soulignes c'était un collector, donc plus ou moins synonyme de rareté et quantité limité (à part le Blu-ray inexistant et remplacé par un code c'était une bien belle édition au passage). Le jeu en démat pur lui n'a pas de limitation en nombre d'exemplaires pouvant être vendus, encore heureux. Et d'ailleurs pour le nombre d'exemplaires limité c'était mieux que rien vu qu'à la base on ne devait pas l'avoir.
Signaler Citer