Actualité
Eiji Aonuma Nintendo Legend Zelda

Nintendo : Eiji Aonuma (The Legend of Zelda) va travailler sur une nouvelle licence

par

L'un des concepteurs majeurs des Zelda modernes va pouvoir se lâcher sur un nouveau projet.

Si le nom d'Eiji Aonuma n'est pas forcément très connu du grand public, le Japonais a travaillé sur la plupart des jeux Zelda depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time et œuvre actuellement sur le très attendu The Legend of Zelda: Breath of the Wild, prévu pour l'année prochaine sur Wii U et NX. Mais alors que cet épisode arrive bientôt au terme de sa production, Eiji Aonuma parle déjà de son avenir.

Eiji Aonuma Nintendo Legend Zelda

Selon lui, Nintendo lui a demandé de travailler sur une toute nouvelle licence, sans abandonner les Zelda, et le créateur japonais a déjà quelques idées en tête, comme il l'a déclaré au magazine EDGE :

En fait, Nintendo m'a demandé de créer une nouvelle licence. Mais en même temps, ils m'ont aussi demandé de faire plus de jeux Zelda. Je ne peux pas vraiment en dire plus. Je ne suis pas trop sûr de ce que j'ai le droit de dire. Mais j'ai beaucoup d'idées pour un jeu où je peux vivre comme un voleur. C'est tout ce que je peux dire.

Le concept reste flou, mais le prochain titre d'Eiji Aonuma avec Nintendo pourrait bien être un jeu d'infiltration et, vu le passé du créateur, l'influence des Zelda ne devrait pas être loin.

E3 2016 - PREVIEW - The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Aperçu vidéo d'un titre qui nous fait perdre la tête


redacteur vignette Clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 2 commentaires

Wilhem
Nouvelle licence? Chez Nintendo?!!! Un jour à marquer d'une pierre blanche c'est tellement rare quand Big N ne recicle pas simplement les 4 ou 5 même licences encore et toujours que je me demande si la fin du monde n'arriverait pas à grand pas...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kurapika-Shinji
Wilhem a écrit:Nouvelle licence? Chez Nintendo?!!! Un jour à marquer d'une pierre blanche c'est tellement rare quand Big N ne recicle pas simplement les 4 ou 5 même licences encore et toujours que je me demande si la fin du monde n'arriverait pas à grand pas...


Splatoon sur wii U, pikmin et bataillon war sur gamecube, smash sur 64.

Y a que la wii qui a pas eu de vraie nouvelle licences (a la place, du wii sport/play...), sinon ils ont tendance a en faire des nouvelles.

Sauf que quand une licence est excellente et plait, pourquoi la supprimer, si ce n'est par crainte que le prochain volet soit nul ?

Du coup plutot qu'abandonner les bonnes licences et en proposer plusieurs nouvelles, ils préfèrent répondre a la demande des joueurs...
Signaler Citer