Actualité
Vignette Head Nintendo Direct

Nintendo Direct : suivez les annonces Wii U en direct avec nous

par

Tout ce qu'il ne faut pas louper...

À 15 heures pétantes, nous en saurons davantage sur ce qui alimentera nos Wii U dans les mois qui viennent. En effet, un énième Nintendo Direct, présenté par Satoru Iwata, s'axera sur le catalogue futur de la dernière console imaginée par la firme au plombier. 

Un nouveau Mario ? Une annonce sur le prochain Zelda ? Des informations sur Bayonetta 2 ? Une voire des licence(s) inédite(s) ? Vous l'aurez compris : il y a beaucoup à attendre de ce Nintendo Direct, en espérant qu'il se montre à la hauteur du potentiel de la Wii U. Quoi qu'il en soit, nous vous proposons de suivre la mini conférence en notre compagnie, histoire que vous ne loupiez aucune révélation majeure.

Rendez-vous dans quelques minutes...


 

15h : début du Nintendo Direct.

15h01 : Satoru Iwata revient sur le Miiverse. Il explique de nombreuses choses ont été postées sur le Miiverse depuis la sortie de la Wii U, en sachant qu'il n'a pas encore dévoilé tout son potentiel. Il prend l'exemple de Trine 2 pour montrer les messages que peuvent poster les développeurs ou les aides fournies par les joueurs.

15h03 : le "Miiverse fonctionne comme une atmosphère de jeu relaxante." Nintendo est fier de voir les joueurs capables de faire de jolis dessins grâce au GamePad.

15h05 : en gros, Satoru Iwata nous fait un rappel des fonctionnalités du Miiverse, comme le partage de vidéos YouTube.

15h06 : deux mises à jour importantes prévues. Une pour le printemps, une pour l'été. Les logiciels se lanceront plus rapidement et nous pourrons revenir plus vite au menu. 

15h07 : il sera possible de jouer à la Virtual Console sur le GamePad à partir du printemps. Les premiers titres proviendront des catalogue Nintendo et Super Nintendo. Il sera possible de sauvegarder sa progression, jouer sans sa télé et accèder au Miiverse.

15h09 : les titres GBA arrivent.

15h10 : ceux qui possèdent des titres Virtual Console sur la Wii et qui veulent les transférer sur Wii U devront les racheter à moindre coût.

15h11 : une nouvelle campagne "Trial Campaign" pour essayer des jeux de la Virtual Console. Le premier sera Balloon Fight, un titre Nintendo, disponible tout de suite après le Nintendo Direct.

15h12 : avec Pikmin 3, il sera possible de prendre des photos avec le GamePad et les partager sur le Miiverse.

15h13 : avec Wii Fit U, il sera possible de créer des petites communautés pour se partager des conseils.

15h14 : prochainement, il sera possible de créer des communautés d'utilisateurs avec le Miiverse. Il y aura aussi l'ajout d'une fonction filtrage et une meilleure ergonomie. 

15h15 : le Miiverse sera accessible depuis un smartphone à partir du printemps.

15h16 : Nintendo fait tout son possible pour rendre le Nintendo TVii disponible en Europe.

15h17 : Nintendo s'excuse du manque de sorties en janvier et février.

15h18 : Monster Hunter 3 Ultimate le 22 mars. LEGO City Undercover le 28.

15h19 : vidéo de The Wonderful 101, jeu développé par PlatinumGames.

15h20 : des nouvelles de Bayonetta 2 ? Il est encore trop tôt pour le montrer mais le développement suit son cours, d'où une vidéo en direct des studios. Apparemment, la sorcière aura des fouets attachés à ses bottes...

15h22 : Satoru Iwata s'est rendu chez PlatinumGames pour leur poster des questions. Cela fera l'objet d'un prochain "Iwata Asks".

15h23 : Smash Bros ne sera pas montré avant l'E3 2013.

15h24 : annonce d'un nouveau Mario en 3D et d'un nouveau Mario Kart. Ils seront jouables à l'E3.

15h25 : nouvelle exclusivité Wii U. Il s'agit d'un jeu de plateau convivial utilisant les fonctionnalités du GamePad à plein régime. 

15h26 : annonce d'un jeu comme Kirby au fil de l'aventure mais avec Yoshi en héros. Il tirera profit des capacités de la Wii U.

15h27 : Shin Megami Tensei Meets Fire Emblem annoncé. Il est le fruit d'une collaboration entre Atlus et Nintendo.

15h28 : le producteur de la saga Zelda entre en scène.

15h29 : il y a un Zelda en développement sur Wii U ! 

15h30 : il remettra en cause les conventions habituelles de la série, comme finir les donjons dans un certain ordre et jouer seul. 

15h31 : des images de Zelda: The Wind Waker en HD. Un remake sur Wii U débarquera cet automne, en attendant le prochain épisode.

15h32 : graphismes améliorés, meilleure expérience, possibilité de n'y jouer que sur le GamePad et compatibilité avec le Miiverse, tels sont les attributs du Zelda: The Wind Waker HD.

15h33 : le prochain Zelda est le projet le plus ambitieux de Nintendo. Il faudra donc être patient.

15h34 : annonce d'un Xenoblade, vidéo à l'appui.

15h35 : Satoru Iwata annonce de nouveaux Nintendo Direct

15h36 : fin.

Commenter 1 commentaire

Anonymous
Vivement un hack, car j'ai l'impression de revivre l'abandon des DRM sur iTunes avec la Virtual Console de la Wii U.

EDIT : Wind Waker HD sera mien ^^
Signaler Citer