Actualité
Nintendo Direct 07 08 2013

Nintendo Direct : une nouvelle édition ce mercredi 7 août 2013 à 16H !

par

La fin de l'année 2013 pour la Wii U et la 3DS bientôt détaillée par Nintendo.

Toujours bien décidé à communiquer au-delà des classiques conférences estivales, Nintendo va organiser un nouveau Nintendo Direct à moins de deux semaines de l'ouverture de la gamescom 2013. C'est en effet ce mercredi 7 août 2013, à 16h pétantes heure française, que seront retransmises en Europe, en Amérique du Nord et au Japon, des vidéos pré-enregistrées faisant intervenir les ténors de l'entreprise.

Les promesses de cette édition sont claires : nous donner les dernières informations sur les jeux Wii U et 3DS à venir avant la fin de l'année 2013. Bandes-annonces, dates de sortie, et pourquoi pas projets inédits et portages occidentaux, voilà à quoi il faudra s'attendre pour cet évènement, qui devrait comme ses prédécesseurs tenir ses promesses.

Parmi les annonces que nous sommes légitimement en droit d'attendre pour la 3DS, nous pouvons énoncer : les dates de sortie précises de Phoenix Wright : Ace Attorney - Dual Destinies, Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes et de The Legend of Zelda : A Link Between Worlds, et du neuf pour Mario Party 3DS, Mario Golf: World Tour, Yoshi's Island, Monster Hunter 4 et Bravely Default. Côté Wii U, nous pouvons espérer entendre parler de The Legend of Zelda: The Wind Waker HDSuper Mario 3D World, Wii Fit U, Wii Party UDonkey Kong Country : Tropical Freeze, Mario Kart 8 ou encore Super Smash Bros.

Et vous, qu'attendez-vous de ce "direct" ?



16h : début du Nintendo Direct.


16h00 : la présentation commence avec Sonic Lost World. La date de sortie est rappelée, ce sera le 18 octobre, sur Wii U et 3DS. Nous pourrons créer des véhicules sur la version portable pour les porter sur la version console.

16h03 : au tour de Rayman Legends. La présence de niveaux exclusifs conçus pour la Wii U est rappelée en vidéo. Des costumes de Mario et Luigi pour Rayman et Globox sont à attendre.

16h05 : Satoru Iwata évoque ensuite Art Academy Sketchpad, de sortie le 9 août sur l'eShop. Un Art Academy plus complet à également été confirmé pour console Wii U a aussi été confirmé.

16h07 : The Legend of Zelda: Between Worlds montré, avec ses deux mondes différents. Il sortira en novembre 2013.

16h09 : au tour de The Legend of Zelda: Wind Waker HD, qui gardera les mécanismes originaux en y apposant des graphismes haute-définition. Il sortira le 4 octobre 2013 en France !

16h12 : Luigi confirmé pour Super Smash Bros !

16h13 : le Miiverse de la communauté Animal Crossing annoncé, tout comme la Animal Crossing Plaza pour la communauté Wii U, où les joueurs pourront se rencontrer et échanges des textes et des images. Ce lieu d'échange pourra être télécharger sur la console de salon dès la fin du direct.

16h16 : Satoru Shibata prend la parole pour les news européennes. Il introduit un système de parrainage pour Animal Crossing: New Leaf, sur le modèle de Monster Hunter 3 Ultimate.

16h18 : Pokémon Rumble U présenté avant sa sortie toujours prévue au 15 août.

16h19 : KORG M01D, un logiciel de composition musicale introduit pour la 3DS, qui sortira cet automne en téléchargement.

16h22 : Super Mario Bros 2 disponible en téléchargement sur 3DS dès la fin de la présentation. Une vidéo enchaîne pour nous présenter les nombreux jeux à venir sur l'eShop de la Wii U.

16h25 : Etrian Odyssey IV sortira le 30 août, Devil Summoner: Soul Hackers sortira le 13 septembre uniquement en téléchargement, Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes sortira le 8 novembre.

Objection ! Professeur Layton VS Ace Attorney arrive en Europe ! Il faudra attendre début 2014 pour le tâter.

16h28 : un Nintendo Direct spécial The Wonderful 101 est annoncé pour ce vendredi 9 août à 16h, et le direct se termine ici !

Mots-clés

Commenter 13 commentaires

Anonymous
Vraiment pas terrible. Enfin, on aura 2 bonnes exclusivités Wii U en octobre, c'est déjà ça : Sonic Lost World et The Legend Of Zelda : The Wind Waker HD. En novembre, The Legend Of Zelda : A Link Between Worlds sortira sur 3DS.
Signaler Citer