Actualité
Kingdom Hearts 3D Dream Drop Distance 19 03 2012 head 1

Nintendo Direct Europe #4 : Kingdom Hearts 3D, New Super Mario Bros. 2 et autres

par
Source: Nintendo

Après les annonces japonaises, place à l'Europe, avec des dates de sortie en folie, pour Kingdom Hearts 3D, Heroes of Ruin, New Super Mario Bros. 2 et plus encore.

Après l'édition japonaise orchestrée par Satoru Iwata, c'est au tour de Satoru Shibata, président de Nintendo Europe, de nous présenter la version européenne du Nintendo Direct #4. Après une introduction par le directeur japonais, son confrère européen prend le relais pour nous introduire au système de personnalisation de Mario Tennis Open, que vous pouvez retrouver en vidéo ici. S'en suit une démonstration des meilleures techniques de jeu de Kid Icarus: Uprising, comme au Japon. Satoru Shibata annonce également une nouvelle série de cartes RA aux couleurs de Kid et ses amis, vendus en partenariat avec Panini et pouvant être rangée dans un carnet spécial.

Au tour d'Heroes of Ruin, qui se montre donc en exclusivité en Occident sous la forme d'une vidéo de gameplay en multijoueur commentée par les développeurs. Nous pourrons ainsi parler avec nos amis, que nous soyons en local ou en ligne, pour bien préparer nos stratégies. Le meilleur reste cependant l'annonce de défis quotidiens pendant un an, nous permettant de prendre part à de nouveaux combats et de débloquer des récompenses spéciales. Clou du spectacle, la date de sortie, celle du 15 juin !

Pokémon Versions Blanche et Noire 2 sont eux confirmés pour l'automne, mais ça, nous le savions déjà. Grande surprise, Pokémon AR Searcher, tout juste annoncé, est également prévu pour l'eShop européen cette année, et nous permettra d'affronter des créatures en réalité augmentée avec la possibilité d'en capturer de très rares. Le titre pourrait au passage changer d'ici là. Le nouveau Pokédex 3D fera lui aussi son arrivée en Europe à la fin de l'année.

Autre annonce exclusive pour l'Europe, Epic Mickey: Power of Ilusion s'est montré à travers un petit clip commenté par son créateur, Warren Spector, qui précise que le jeu est attendu pour l'automne. Mieux encore, Kingdom Hearts: Dream Drop Distance s'est montré à travers une courte vidéo, qui se conclut par l'annonce d'une date de sortie française, le 20 juillet ! Sans surprise, Theatrhythm Final Fantasy se montre ensuite en vidéo, avec une sortie elle toujours vaguement fixée à cet été.

Côté Wii, Beat the Beat: Rythm Paradise a été annoncé pour le 6 juillet, et contiendra les chansons japonaises tout en nous proposant des ajouts anglophones. Le remake de Project Zero 2 sera lui proposé aux joueurs Wii dès le 29 juin, et ceux qui auraient auparavant terminer Spirit Camera, également prévu pour le 29 juin, sur 3DS, se verront récompenser par une surprise.

La conférence se termine par l'annonce de l'arrivée du nouveau firmware, prévue pour le 25 avril, comme au Japon, qui permet donc de sauvegarder du contenu issus de l'eShop directement sur sa console dans des dossiers personnalisés et qui offrira la possibilité aux développeurs de patcher leur jeu dans le cas où ils auraient des défauts techniques, comme les bugs de circuits facilitant la triche dans Mario Kart 7, corrigés à la mi-mai. Chaque "donnée de mise à jour" devra être téléchargée via l'eShop. Satoru Itaba glisse également un mot concernant la mise en place de 3DS au Louvre, et conclut sur New Super Mario Bros. 2. Le titre sera également de sortie en août en Europe, pour le plus grand plaisir des fans !

Mots-clés

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Densetsu26
Chaud la...y'a tout qui sort pratiquement en même temps, je vais devoir faire des choix...

Je suis un peu inquiet sur le silence sur Fire Emblem et a moindre mesure sur celui sur project X zone...

Mais bon:
Mai: Mario Open Tennis
Juin: Rayman Origins & Heroes of Ruins
Juillet: Kingdom Hearts 3D
Aout: New super mario bros 2
Ete: Theatrhythm Final Fantasy
Automne: Pokemon Black and White 2

Non y'a pas a dire sa s'annonce plutot cool :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
-Jason-
Mario Raton laveur du 3? La P-barre? Vendu!
Pokemon j'suis fan mais bon euuhh comment dire... Ha oui j'ai la 3DS donc Boycott des jeux DS qui sortirons je l'ai pas prise pour rien j’attends un remake R/S
Par contre le nouveau pokedex si ils y sont tous et en 3D pourquoi pas...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Densetsu26
White Cloud a écrit:Densetsu > Fire Emblem avait été confirmé pour 2012 en Europe lors du dernier Nintendo Direct, il arrivera donc un jour, c'est sûr à 99 % =)


Ah ok merci ^^ l'information m'a échappé...COOOOOOOOOOOOL :D (purée pauvre porte-monnaie...)

-Jason- a écrit:Pokemon j'suis fan mais bon euuhh comment dire... Ha oui j'ai la 3DS donc Boycott des jeux DS qui sortirons


Attention a ce raisonnement ^^ Apres l'obtention de ma Nintendo DS j'ai acheté masse de jeux sortis sur GBA alors que la DS etait disponible. Avec ce raisonnement j'aurai loupé:

- Donkey Kong Country 3 (j'ai pas eu la chance de le posseder sur SNES)
- Fire Emblem: The Sacred Stones
- Pokemon Version Emeraude (je ne possedais plus ma version rubis en 2005)
- Kingdom Hearts: Chain of Memories (mon premier KH)
- Final Fantasy IV Advance (enfin dispo en français !)
- Tales of Phantasia (lui aussi arrivais enfin en Europe traduit en Français)

et je peux te citer deux jeux que je regrette de pas avoir acheté:
Final Fantasy V et VI Advance (super dur a trouver pour moins de 150€...)

Apres c'est asser classique de soutenir la console precedente que ce soit chez Sony ou Nintendo (ou même Sega)

Fameux exemple les Megaman sur NES jusqu'en 1993-94, les Zeldas oracles sur GBC alors que la GBA est la. Et maintenant ben les Pokemon black and white 2 ^^
Franchement c'est pas encore trop au détriment de la 3DS chez Nintendo contrairement a Sony qui laisse la Vita plonger au Japon...
Loin de moi de t'accuser reflechi-y bien avant de ne pas ceder pour Black and White 2 ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
-Jason-
=< Au temps pour moi je parlais des jeux Pokemon et plus particulièrement de la 5G...
J'ai hate de voir les remake R/S en 3D, mon trip serais des combat à la coloseum avec un vaste monde et ses hautes herbe + création de dresseur et pas des gamins de 10 ans c'était sympa quand j'avais 10 ans mais la... d’où mon vœux de création qui ne sera jamais réaliser vu que tout le monde le sais Pokemon c'est pour les gosses! ( Du moins ce que GF pense avec leur Sacha de 10 ans depuis 14 ans... )
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Densetsu26
Ah ok ^^ pas de souci. Apres quand on regarde les remakes de vieilles versions en général c'est d'abord une version inédite puis un remake, disons que pour un rubis & saphir va falloir attendre encore 4-5ans si ce genre de remake doit avoir lieu ^^
Eh oui Pokemon c'est pour les gosses...(et quand je dis sa je me sens bizarre, j'ai 22ans et j'y passe encore des heures et des heures ^^)
Signaler Citer