Actualité 2DS / 3DS
Nintendo Direct logo head

Nintendo Direct du 04 octobre 2012 : Fire Emblem, 3DS XL Pikachu, MH3U & Co

par

Relisez notre keynote pour tout savoir des annonces de ce soir.

En début de semaine, nous vous annoncions que Nintendo tiendrait un Nintendo Direct spécial Nintendo 3DS, spécialement pour l'Europe, ce jeudi 4 octobre à 20h00, avec de nombreuses dates de sortie et annonces de localisation attendues. Ce soir, nous vous invitons à consulter cette page ici présente pour retrouver un descriptif écrit des grandes annonces de ce soir, mis à jour en direct. Pour ceux qui désireraient voir le minois de Satoru Ibata par eux-mêmes, nous vous proposons également le flux vidéo, proposé par Nintendo.

Rendez-vous donc à 20h pétantes pour des annonces qui pourraient pourquoi pas en surprendre plus d'un.

20h00 : la vidéo se lance juste à l'heure, et ça commence avec du Paper Mario: Sticker Star. Nous avons le droit à une présentation en vidéo des nouveautés du jeu par rapport à ses prédecesseurs, des décors aux mouvements en passant par les attaques. La date de sortie a aussi été fixée au 7 décembre 2012.

20h02 : Satoru Iwata rappelle que Luigi's Mansion 2 sera disponible durant le premier trimestre 2013, tandis que Fire Emblem: Awakening vient de voir sa localisation annoncée, avec une mise en rayon lors du deuxième trimestre 2013 !

20h04 : Pokémon Versions Blanche et Noire 2 sur le devant de la scène, aux côtés de Pokémon Dream Radar, à quelques jours de leur sortie du 12 octobre. Rien que des informations que nous vous avions déjà rapporté, comme le quizz contenu dans l'encyclopédie téléchargeable, avec un exemple en direct. Pokédex 3D Pro vient lui d'être fixé au 8 novembre. Satoru Iwata rappelle que Keldeo est actuellement en téléchargement sur les opus originaux, et que Genesect sera proposé à partir de la semaine prochaine.

20h06 : la Nintendo 3DS XL Pikachu débarque en édition limitée en Europe !

Nintendo-Direct_04-10-2012_art-1

20h08 : Art Academy aura bientôt droit à des contenus supplémentaires sous forme de leçon personelle, et ça commence avec un Goomba. Activez le SpotPass dès maintenant pour profiter de ce bonus.

20h10 : et... c'est terminé ! Merci à Nintendo d'avoir sous entendu que nous aurions droit à de nombreuses annonces exclusives sur une longue durée, pour au final se retrouver avec une courte séquence. Malgré tout, nous avons le droit à quelques annonces intéressantes, qui valent le détour.

20h14 : finalement, alors que nous croyons que notre connexion nous avait empêché de voir un au revoir bien rapide de Satoru Iwata, c'est bien Nintendo qui subit actuellement des problèmes techniques. Le LIVE continuera donc d'ici quelques minutes.

20h16 : ça repart, La Maison du Style 3DS débarque le 16 novembre en France sous le nom de La Nouvelle Maison du Style, avec une démo spéciale quelques semaines avant, nous permettant probablement de goûter aux nouveautés de cette suite, comme l'apparition des hommes dans les boutiques.

20h17 : comme au Japon, Nintendo nous propose de découvrir des trucs et astuces pour certains de ses jeux, à commencer par la collecte de pièces dans New Super Mario Bros. 2. Le site officiel du jeu a été mis à jour avec de nombreuses vidéos sur le sujet.

20h20 : au tour de l'eShop, avec Falblox (la suite de Pullblox), un jeu de déplacement de boîte à venir en novembre. Pullblox, Colors 3D et Potzols Puzzle seront prochainement en réduction sur la plateforme de téléchargement, et seront suivis par trois autres titres.

20h22Hana Samurai: Art of the Sword, un jeu d'action et de rythme, arrive le 11 octobre dans le Nintendo eShop.

20h23 : Hydroventure: Spin Cycle, suite du jeu téléchargeable Wii, arrive sur la plateforme, où nous devons empêcher une substance étrangère de détruire les gouttes de l'arc-en-ciel essentielles à notre survie, dans la peau d'un magicien capable de maîtriser l'eau et la vapeur.

20h25 : Nano Assault EX, un shoot'em up de haute-volée, sera bientôt disponible, tout comme un jeu de tir compatible avec la réalité augmentée, Denpa Men, nous permettra de repousser une invasion virtuelle tout en collectant nos adversaires aux pouvoirs nombreux.

20h26 : Professeur Layton et le Masque des Miracles arrive le 26 octobre en France, et nous permettra de vivre la jeunesse du professeur, et ça, nous le savions déjà.

20h27 : le patron de Level-5 apparait pour nous parler du jeu, et aussi de la localisation de Guild 01, le jeu qui en contient quatre autres, créés par autant de grands noms de l'industrie. En revanche, seuls Liberation Maiden, qui arrive dès aujourd'hui, Air Porter et Crimson Shroud seront disponibles individuellement via l'eShop.

20h30 : de nombreux jeux complets seront prochainement en téléchargement sur l'eShop.

20h31 : première bande-annonce européenne de Devil Survivor Overlocked, le jeu édité par Ghostlight en France, qui sera disponible avant la fin de l'année sur DS.

20h33 : Virtues Last Reward arrive aussi en Europe. Pour rappel, ce jeu prendra la forme d'un visual-novel interactif ou nous devrons faire les bons choix pour nous échapper d'un huit clos oppressant dont tout le monde ne sortira pas vivant.

(Super Mario 3D Land, Mario Kart, Ocarino of Time 3D et Star Fox 3D sont disponibles dès maintenant sur l'eShop)

20h36 : Monster Hunter 3 Ultimate arrive en Europe en mars 2013, avec un multijoueur uniquement en réseau local, mais avec de nombreuses nouveautés, et surtout un système de partage de sauvegarde et de continuité de partie avec le jeu Wii U.

20h37 : un rappel en logo des sorties à venir.

20h38 : une Nintendo 3DS XL blanche avec Mario Kart 7 pré-installé sur la Memory Card sera disponible dès le 16 novembre.

Cette fois, c'est vraiment terminé, et nous n'avons pas perdu notre temps ! Les informations sont nombreuses, et nous vous laissons le soin de les consulter à votre guise avec ce keynote complet des annonces de Nintendo.

Commenter 3 commentaires

Anonymous
Le jeu Mario Kart 7 préinstallé c'est encore une offre pour crétins. Chez Nintendo, il n'y a pas de compte pour récupérer les jeux sur une nouvelle console si la première rend l'âme : il faut tout racheter. C'est pour ça qu'à part éventuellement Metal Gear Solid : The Twin Snakes à bon prix, je ne prendrai pas de jeux dématérialisés aussi bien sur 3DS que sur Wii U.
Signaler Citer