Actualité iPhone / iPad
news

Nintendo déclare la guerre à Apple

par

Nintendo a récemment déclaré qu'Apple et son iPhone seraient désormais ses principaux ennemis.

News rédigée par ponggb et corrigée par mayekhi.



Après sa "victoire" contre Sony grâce à la Wii, se vendant presque deux fois plus que la PS3, la célèbre firme Nintendo, spécialisée dans les jeux et consoles vidéo, a récemment déclarée qu'Apple serait à l'avenir son principal ennemi et rival. Tout d'abord parce que l'iPhone est depuis peu devenu la plateforme sur laquelle le plus de jeux sont actuellement développés ; ensuite parce que, de tous les smartphones au monde, celui-ci est de loin le plus utilisé. Ces deux facteurs font que l'iPhone est presque devenu une console portable à part entière, proposant des milliers et des milliers de jeux gratuits ou peu chers, sur écran tactile de surcroît.


Cela commence donc à faire de l'ombre à la firme japonaise et notamment à sa dernière console portable, la DS, qui, bien qu'étant la console de poche la plus vendue au monde, pourrait à terme avoir du mal à rivaliser avec le smartphone d'Apple, qui propose des quantités astronomiques de jeux, bien plus accessibles financièrement que ceux de la console de Nintendo et jouables avec des technologies parfois supérieures à celles présentes sur la DS. Tout cela s'ajoute à la crise économique et donc au ralentissement de l'économie qui a déjà fait baisser de 21 % les ventes globales de Nintendo au premier trimestre 2010, par rapport à celui de l'année dernière.





De plus, l'arrivée prochaine de l'iPhone 4e génération pourrait bien encore empiéter sur les plates-bandes de Nintendo, qui espère bien faire reculer ce futur smartphone du domaine des jeux avec sa nouvelle Nintendo 3DS, officiellement présentée le mois prochain au salon de l'E3 et qui pourra, d'après la firme : " faire apprécier les effets de la 3D sans nécessiter le port de toutes lunettes spéciales ".


Ainsi, l'iPhone semble s'être tellement bien immergé dans l'univers du jeu vidéo que même l'une des plus puissantes firmes exerçant dans ce domaine considère désormais la Pomme comme un redoutable concurrent. Comme quoi Apple est vraiment allé loin dans tous les domaines, en particulier dans celui du jeu, mais reste à savoir si cela pourra un jour considérablement ébranler le géant Nintendo...


Source : Modmyi


[right][/right]

Commenter 19 commentaires

Baboune93370
Personnellement j'ai toujours considéré la DS comme une console de mini-jeux :lol: Donc c'est normal que l'iphone, qui vend tous ses mini-jeux ou parfois vrai jeux beaucoup moins cher (et parfois même gratuitement), prenne l'avantage sur la DS.
Signaler Citer
killtoo
je possède une DS, et un iPhone, et je peut vous dire que je passe beaucoup plus de temps sur mon iPhone, que sur ma DS.
Les seuls jeux qui me manquent sur mon iPhone sont mario, et Pokémon (oui je sais:D )
mais sinon niveau graphisme l'iPhone dépasse largement la DS (quand on compare sandstorm à call of duty de nintendo DS, y a quand même des différences)
Signaler Citer
killtoo
Baboune93370 a écrit:bah tu jailbreak ton iphone tu télécharges un émulateur et tu y mets tes jeux genre pokémon ou mario ;) (sur gameboy car il n'y a pas d'émulateur DS ^^ (si tu les avais))

t'inquiète c'est déjà fait ;)
je joue a pokemon sur GPS4iphone, et je joue aux mario avec l'émulateur de NES, en connectant la wiimote à l'iphone (c'est extra !) mais moi je préfère new super mario bross =(
Mais c'est déjà pas mal
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
Entre une bonne maniabilité pour une console portable et un smartphone entièrement tactile je ne suis pas sûr que le plaisir de jouer soit le même. De plus au début les jeux sur iPhone c'est marrant juste 5 min et après on délaisse cet aspect qui n’est pas important. Et les graphismes n’ont rien avoir sur la qualité du jeu mais difficile de faire comprendre sa aux gens.

Nintendo à un pied dans le monde du jeu vidéo depuis plus de 20 ans et sont leader en la matière avec leur console qui pourtant ne font pas le poids niveau performance face à la concurrence. Apple lui est un parasite dans ce monde qui essaye de se faire une place et qui ne possède aucune expérience dans ce domaine. Nintendo va sortir une nouvelle DS entièrement nouvelle et non une minime amélioration comme jusqu’à présent et une Wii 2 HD mais pour cette dernière c’est plus à l’état de rumeur et vous verrez les chiffres de vente … fan boy ou non.
Signaler Citer
shen57
Je suis d'accord avec Lyacos. Pour moi jouer sur du tactile, c'est vraiment pas plaisant, je préfère de loin une manette, des touche physique. Ensuite c'est un choix la DS a pas forcément un choix de jeu intéressent ou qui attire tout le monde.

Mais l'Iphone est juste bien pour passé le temps 5 min. dans un transport, mais pas pour jouer chez sois, ou en voyage, la une console est vraiment plus adéquate.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
La DS possède un vaste choix de jeu très intéressant mais le plus intéressant sur cette console reste les jeux de rôles et les mascottes de Nintendo comme mario, zelda...

Ce sont des titres que jamais l'iPhone ne pourra produire ni même égalé. Déjà du point de vue en durée de vie les jeux de l'iPhone sont à la ramasse et même au niveau du gameplay. Et les meilleurs disponible sur l'AppStore proviennent tous soit de jeu console ou PC donc des portages.

Pour moi l'iPhone n'a aucun avenir dans le domaine du jeu vidéo et ne doit en avoir aucun.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
iMac97 a écrit:Si tu n'aimes pas apple, pourquoi tu as acheté un iPhone ?

J’ai acheté l'iPhone pour la téléphonie et le média (vidéo et audio) et internet. Du coup sa calme ? :)

Non mais franchement je t'en pose moi des questions ? C'est quoi ses réflexions à deux balles parce que on n'aime pas un détail de l'iPhone. Faut toujours qu'un mec déboule et déballe un truc débile et qui n’a aucun rapport avec la news.
Signaler Citer