Actualité DS
nintendo logo

Nintendo continue sa lutte contre les linkers

par
Source: itwire

Fâché de voir des cartes flashées circuler sur les différents territoires, Nintendo Australia en vient à demander de l'aide aux autorités douanières.

Les linkers sont un moyen selon Nintendo de profiter des jeux sans les payer (il semble d'ailleurs oublier que les linkers servent aussi à lancer les homebrews créés par les devs ou les backups de nos propres jeux), et dans l'optique de mettre un terme à sa "chasse à la carte", la société fait appel aux autorités douanières en Australie pour intercepter et confisquer toute marchandise telle que les R4.

HR4i
La hantise de Nintendo

Voici ce que déclare Nintendo :

Nintendo confirme que les douaniers australiens ont saisi à un importateur tentant de les introduire des "copieurs de jeux" (linkers R4 en l'occurence) et autres contrefaçons de produits Nintendo. Ceci est la première saisie de ce genre de matériels effectuée en Australie par les autorités douanières.

Le piratage des jeux vidéo constitue un sérieux problème en Australie. Nintendo attribue cela à la disponibilité des linkers, ces appareils qui contournent la protection technique incluse dans les systèmes des Nintendo DS et DSi qui permettent de jouer à des jeux téléchargés illégalement vie Internet. Ce matériel empiète sur les affaires de Nintendo et les copyrights, et viole donc les lois sur les droits d'auteur.

 

Commenter 10 commentaires

KotS
Je les comprends en même temps, c'est totalement légitime.

Même si ça permet de lancer des Homebrew, ils savent très bien que les joueurs ne les utilisent pas principalement pour ça.
Signaler Citer
Selrahc
À mon avis, un linker et une psp hacké n'est pas la même chose. Je vous explique:

Une psp hacké a comme avantage de pouvoir lire des jeux télécharger et des homebrew et d'autres petits avantages qui normalement, n'est pas la chose la plus demandé et qui incite à hacké. Donc on peut dire que c'est principalement pour les jeux gratuits.

Du côté de la DS, le linker est beaucoup plus attirant sur d'autres points. Notamment sur le fait de pouvoir aller sur internet sans débourser 60$ pour un vulgaire navigateur internet adapté pour DS. Sa permet d'écouter de la musique, regarder des photos et jouer à des homebrews. Et les avantages fini par les jeux gratuits. Perso j'ai commandé un linker ce matin et ce n'est pas pour les jeux gratuits, mais bien tous les autres avantages qui rendent la DS super plus attractive et qui lui permet de faire presque tout ce que la PSP peut faire.

Voilà un peu mon avis, alors quand je voie NINTENDO lutter contre sa, sa me décourage un peu !
Signaler Citer
Zakuya
XSelrahcX a écrit:Notamment sur le fait de pouvoir aller sur internet sans débourser 60$ pour un vulgaire navigateur internet adapté pour DS.

Si j'achète mes jeux PS1 sur le PSS de Sony j'en aurais pour bien plus que 60€ (2 ou 300 je dirais) alors qu'avec un custom firmware j'utilise mes copies, de même pour jouer en multi, ou il faut donc acheter deux jeux

Mais bon, je vois pas un pirate acheter des jeux parce que les linker sont plus disponible, il préfèrera jouer l'émulateur sur son PC...
Signaler Citer
Selrahc
Je parlais des personnes comme moi qui n'avaient pas acheté la psp pour jouer à mes jeux de ps1 ;) Mais oui ta raison sur ce points, mais à mon avis ce n'est pas la majorité puisque comme d'hab une partie les prends gratuits les jeux ps1 sur les sites de téléchargements.
Signaler Citer
HaTe_Me
XSelrahcX a écrit:Du côté de la DS, le linker est beaucoup plus attirant sur d'autres points. Notamment sur le fait de pouvoir aller sur internet sans débourser 60$ pour un vulgaire navigateur internet adapté pour DS. Sa permet d'écouter de la musique, regarder des photos et jouer à des homebrews. Et les avantages fini par les jeux gratuits. Perso j'ai commandé un linker ce matin et ce n'est pas pour les jeux gratuits, mais bien tous les autres avantages qui rendent la DS super plus attractive et qui lui permet de faire presque tout ce que la PSP peut faire.


Je sais qu'il existe une sorte de "linker" qui permet d'écouter de la musique, ça fonctionne comme un linker, on met la musique sur carte SD, c'est légal vu qu'on en trouve dans le commerce.
Signaler Citer