Actualité Wii
ndp consoles etiquette

Nintendo considère avoir gagné la guerre contre Sony

par
Source: Times Online

Le président de Nintendo déclare que, pour lui, la guerre contre Sony est presque finie, et que le prochain ennemi de la firme nippone est Apple...

Actuellement, la guerre fait rage chez les fabriquants. Nintendo, avec la DS et la Wii, est le leader de la compétition, suivi de Sony, avec la PSP et la PS3, puis de Microsoft avec la Xbox 360 et enfin Apple, connu pour l'iPhone et l'iPad.

nintendo

Aujourd'hui, Satoru Iwata, président de Nintendo, s'exprime sur cette guerre. Pour lui, son principal adversaire jusqu'à présent était Sony, mais cette bataille est terminée et Nintendo est victorieux. Cependant, il reste le terrible Apple avec ses iPad et iPhone, "consoles" dangereuses pour Nintendo, à en croire son président.

51489_825_ipad_c_est_comme_une_voiture_avec_une_boite_de_vitesses_automatique

Il est vrai qu'actuellement, Nintendo domine le marché du jeu vidéo au niveau des ventes, même si la PS2 détient toujours le record de ventes. Mais il ne faut pas crier victoire trop vite : la 3D et le Playstation Move arrivent, et pourraient aider la PS3 à se vendre.
En ce qui concerne la PSP,  il est plus que probable de voir un nouveau modèle annoncé à l'E3 2010 et, si les nouveautés sont conséquentes, peut-être rivalisera-t-elle avec la 3DS.
Pour ce qui est de la Xbox, peut-être que l'arrivée de Natal permettra au géant américain d'augmenter son chiffre d'affaires, surtout  au Japon, pays où la console semble inexistante.
Enfin, l'iPad est sorti il y a un mois aux USA et, malgré son prix, il s'est déjà vendu à 1 million d'exemplaires, le mix multimédia-jeu semble plaire aux Américains. Il est encore trop tôt pour dire ce que pensent les Européens...

 

Merci à pomopop pour sa news.

Commenter 20 commentaires

grosmomo
c est bien de mettre cette news.mais enfaite je trouve ca debile que nintendo et les autre se font la guerre moi je dis qui devrait tous bosser ensemble et faire de terrible jeux.mais bon c est mon avis.
Signaler Citer
neozemri
itachi62 a écrit:Oui la ps3 est la console du vrai gamers et la wii et la console de toute la famille :grin:


C' est vrai que eyes toy c' est pour les gamers et monster hunter tri, madworld pour toute la famille...
En tout cas moi je posséde les 3 consoles et je trouve qu'il y a autant de jeux casual sur chaque consoles...(peut etre moins sur bobox..)
Je possede la wii depuis peu et j' ai était étonné par la violence de certains jeux...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
mopral110
neozemri a écrit:
itachi62 a écrit:Oui la ps3 est la console du vrai gamers et la wii et la console de toute la famille :grin:


C' est vrai que eyes toy c' est pour les gamers et monster hunter tri, madworld pour toute la famille...
En tout cas moi je posséde les 3 consoles et je trouve qu'il y a autant de jeux casual sur chaque consoles...(peut etre moins sur bobox..)
Je possede la wii depuis peu et j' ai était étonné par la violence de certains jeux...


La wii est belle est bien un console avant tout familiale, nintendo le dit lui même, et la ludothèque de la wii le confirme aussi !

Des jeux violent sur wii y en a 4-5 grand max et ils sont très moyen (mise à par "no more heroes")

Pour finir la 360 et PS3 sont bien des consoles de pur Gamer, même s'ils vont ce lancer très prochainement dans le casual avec le "PS Move" et "Natal" ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
flowlapache
heureusement qu'il ne sont pas ensembles, sinon il n'y aurait pas choix...et qui oserait tenter des concepts inédits autre que nintendo?
puis nintendo ne veux/sais pas faire de télé, chaine hifi, lecteurs dvds, voir systeme d'exploitation....non Eux c'est Le Jeu :grin:

puis pourquoi associer le psmove et natal avec le casual?oki la wii est casual mais le style de maniabilité a été très bien adapté à des jeux gamers...S'ils se servent de ces projets uniquement pour des jeux casuals afin de faire de gros bénéfices (en tout cas ça semble être leurs stratégies jusque là), c'est bien dommage car un superbe jeu d'aventure avec cette technologie en ferait rêver plus d'un!!Mais c'est toujours les même qui innovent et se jettent à l'eau alors que le lac est gelé, les autres attendent la fonte des glaces, guettent si ça marche et essient de faire mieux....bref, pas sur qu'on aurait vu psmove et natal si la wii ne s'était pas aussi bien vendu.
Tant mieux s'ils pensent avoir gagner la bataille, car tous ne jouent pas dans la même cour...

c'est clair que n'ayant que la wii , les jeux sur ps3 me font bien bavés, et je pense m'y mettre bientôt vu que les prix sont de plus en plus abordables...d'ailleurs la ps3 est elle compatible jeux ps2?
Signaler Citer
Zakuya
Seulement les premières PS3 sont compatible avec les jeux PS2, et elle manque de fiabilité il y a même un soft pour les copier sur le DD (exclusif Japon)
flowlapache a écrit:puis nintendo ne veux/sais pas faire de télé, chaine hifi, lecteurs dvds, voir systeme d'exploitation....non Eux c'est Le Jeu :grin:

C'est pas plus mal car au moins il confit le boulot à de vrais professionnel quand il le faut. (voir Gamecube Panasonic) Microsoft hormis le lecteur font la console, donc pas très fiable. (déjà américain alors avec leurs réputation en plus... lol)

On ne connait pas vraiment la durée de vie d'une console Nintendo bien entretenu.
Signaler Citer